aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 états d'âme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilul
Nouveau
lilul


Nombre de messages : 6
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/12/2004

états d'âme Empty
MessageSujet: états d'âme   états d'âme EmptyMer 9 Fév à 23:06

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de mes états d'âme... C'et la seconde fois que je passe ce Mad Evil or Very Mad shakng2 de concours (après l'avoir conscensieusement préparé à l'IUFM de Marseille) et je dois avouer que je rame un peu. Le problème, je crois, c'est que j'ai tellement travaillé pour un résultat nul que je ne sais plus par quel bout m'y prendre.
De toute évidence je suis passée à côté de certaines notions, certains savoirs, l'an passé. Oui mais voilà, comment ne pas répéter les mêmes erreurs! Dur, dur de se remettre en question.
Je dois avouer que j'étais vraiment super stressée et que toute cette pression (que l'IUFM attise en permanence...) ne m'a pas aidé à appréhender sereinement cette difficile année.
Tout ça pour dire que j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, comment elles font pour gérer, si elles ressentent le même "désoeuvrement" que moi.
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Bavard
malorie


Nombre de messages : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 07/01/2005

états d'âme Empty
MessageSujet: Re: états d'âme   états d'âme EmptyJeu 10 Fév à 0:04

tres simple pour moi , ne me sentant pas à la hauteur des le debut de cette année, je me donne deux ans direct pour le preparer, en plus j ai du mal à couper avec la psycho donc j y vais tranquillement, cette année je fiche les cours du cned, l année prochaine je me fais les haiters et les annales,j ai comme toi été désoeuvrée mais j ia trouvé une solution le preéparer en 2 ans mini, maintenant je ne sais pas si ta situation peux te le permettre, moi je peux faire comme ca pour cette année, cest le suel compromi que j ai trouvé pour pas trop stressé
a plus malorie
Revenir en haut Aller en bas
lilul
Nouveau
lilul


Nombre de messages : 6
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/12/2004

états d'âme Empty
MessageSujet: Re: états d'âme   états d'âme EmptyLun 14 Fév à 20:34

Salut Marjorie,
C'est drôle, comme toi j'ai fait des études de Psycho. On pourrait croire qu'il est difficile de tourner la page... Je ne crois pas que ce soit mon cas mais sais-t-on jamais.
En ce qui concerne ton message, c'est déjà la seconde fois que je passe le crpe et donc la seconde année que le prépare.
Je crois que mon principal problème vient du fait que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai échoué: j'étais à l'Iufm et j'avais plutôt de bonnes notes et le jour de l'examen je pensais avoir bien réussi les math alors que je n'ai eu que 11/20 (et 10 en français). Il faut savoir que je ne suis généralement pas sûre de mes compétences et que j'ai souvent le sentiment d'avoir échoué lors des exams alors que c'est plutôt le contraire qui arrive. Je ne m'étais pas préparé à ne pas être admise.
En tout cas merci pour ta réponse. Je vais continuer à travailler et à faire du mieux que je peux.
A bientôt et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

états d'âme Empty
MessageSujet: doutes et baisse de moral   états d'âme EmptyMar 15 Fév à 13:44

Sad Je vois trés bien ce dont tu veux parler!. Perso c'est aussi la deuxième fois que je le passe, l'année dernière avec le cned et cette année toute seule!
L'année dernière j'avais des notes plus qu'honorables aprés avoir arrété mes études pendant 7 ans (3 enfants!!!) et mes stages avaient été une vrai révélation!!! En bref le concours ne ressemblait qu'à une simple formalité... Et j'ai raté l'admissibilité!Trop de stress! Panique le jour du concours: tout au brouillon et pas le temps de recopier... C'est pas nul ça?!?
Alors cette année j'y vais cool,malheureusement il y aura toujours une part de hasard dans un concours... Confused
On verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
carène
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/02/2005

états d'âme Empty
MessageSujet: on va y arrvier!!   états d'âme EmptyMer 16 Fév à 17:12

je me retrouve ds ton message...
j'etais aussi à l'iufm l'an.dern. et j'ai loupé le concours de tres tres peu(grrrr) BREF!j'ai mis le temps, car moi aussi je ne m'attendais pas à être recalée...toujours tout eu du premier coup,là j'arrive enfin à l'aboutissement...et paf!
je le reprépare ac le cned, à cette heure-ci,j'ai envoyé tous les devoirs de francais et maths, envoyé les premiers des autres.
la prepa orale est qd meme limite,c un des seuls bemols ke je mets au cned....ba les notions et connaissances etaient deja comprises et enregistrées (euh...pas tout qd meme!!)
je trouve aussi kel'iufm met la pression,ms ac le cned j'ai droit quotidiennement à "tu travailles jamais!",etc...
BREF!! j'aimerais bien savoir où tu en es à l'heure actuelle et papoter avec toi si ça te dit sur msn ou ma boîte mail
bon courage....!!!!
t'façon on va l'avoir cette fois-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

états d'âme Empty
MessageSujet: Tout pareil que Carène!!!   états d'âme EmptyMer 16 Fév à 19:24

Eh oui difficile de faire comprendre que l'on bosse quand on est à la maison(...), Tu as déja reçu des corrigés de tes devoirs du cned? Si oui comment ça s'est passé? Les appréciations étaient-elles encourageantes?
As-tu réussi à trouver des stages? A mon avis il n'y a rien de mieux!
Et oui si tu veux dicuter ou bosser n'hésite surtout pas , je trouve que confronter ses idées et ses impressions il n'y a rien de mieux!
cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





états d'âme Empty
MessageSujet: Re: états d'âme   états d'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
états d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser