aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cned ou pas

Aller en bas 
+5
rachida
emily67
vachette
toinito
cipriano
9 participants
AuteurMessage
cipriano
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyMar 22 Mar à 18:00

En fait moi je suis pas encore inscrite, j'hésite entre les cours par correspondance et l'iufm de grenoble.
J'ai 4 enfants et en "séparation"donc c'est pas facile pour moi de jongler avec tout ce petit monde. Je me dis que le Cned serait une façon de voir les choses, mais de problèmes de garde, de course de bon matin pour que tout le monde soit à l'heure.... mais d'un autre côté c'est assez flippant. Organiser son temps pour travailler, s'occuper des enfants, de la maison....
Donc si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, pourrait-il me donner quelques tuyaux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
toinito
Bavard
toinito


Nombre de messages : 17
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 09/03/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyMer 23 Mar à 14:47

cipriano a écrit:
En fait moi je suis pas encore inscrite, j'hésite entre les cours par correspondance et l'iufm de grenoble.
J'ai 4 enfants et en "séparation"donc c'est pas facile pour moi de jongler avec tout ce petit monde. Je me dis que le Cned serait une façon de voir les choses, mais de problèmes de garde, de course de bon matin pour que tout le monde soit à l'heure.... mais d'un autre côté c'est assez flippant. Organiser son temps pour travailler, s'occuper des enfants, de la maison....
Donc si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, pourrait-il me donner quelques tuyaux. Merci

Bonjour.
Je prépare le CRPE avec les cours du CNED et je trouve que c'est une bonne formule : je n'ai pas d'enfants mais plusieurs autres activités semi-pro en parallèle. La formule CNED me permet de gérer ma prépa en fonction de ces activités. Maintenant, ça dépend de ta personnalité Wink Il n'y a personne derrière toi pour te dire de bosser (faut se faire violance !). Cela dit, le rendu des devoirs CNED t'imposent tout de même un rythme...
Après, une partie de mes we est utilisée pour bosser, car les jours ouvrables ne totalisent pas assez d'heures pour tout ! Smile

Toinito
Revenir en haut Aller en bas
http://toinito.free.fr
vachette
Bavard
vachette


Nombre de messages : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyMer 23 Mar à 16:26

Hello...
j'ai opté pour le cned car travaillant à côté et n'ayant pas l'opportunité de m'arrêter pour préparer les concours c'était un bon compromis. A côté de cela, j'ai une pratique sportive assez prenante ce qui me laisse peu de temps pour travailler mes cours. Malgré tout, la motivation étant là, je me force assez facilement à réviser les week end et les soirs sans entraînements. Je pense que le tout est d'être très motivée. Peut etre qu'il te faudra deux ans (c'est là dessus que j'ai tablé pour ma part) mais quoiqu'il arrive ton année au cned rythmée par les devoirs à rendre qui t'oblige à t'y mettre de temps en temps ne sera pas perdue. En plus avec des enfants, tu as sans doute sans le savoir des connaissances pédagogiques qui te seront utiles pendant les concours...
bonne chance en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: le cned!   Cned ou pas EmptyMer 23 Mar à 18:04

Salut! Je suis à peu prés dans la même situation que toi avec 3 enfants et un boulot à gérer plus la préparation du concours Cned ou pas Smilies-
La formule que propose le cned et trés intéressante pour toi , effectivement ça résoud pas mal les problèmes avec la garde des enfants, mais cela reste quand même une sacrée organisation...
Le contenu des cours et les devoirs à rendre t'obligent à une certaine discipline, mais le principal est de se fixer un emploi du temps précis et, surtout de s'y tenir (c'est le plus dur!!!) study
En ce qui concerne le négatif de la chose, c'est surtout le fait de travailler seule, sans pouvoir confronter ton point de vue avec celui de qqn d'autre. Mais en dialogant sur des sites comme celui-ci ça aide thumright
Qu'est- ce que tu compte prendre comme options?
Revenir en haut Aller en bas
cipriano
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyJeu 24 Mar à 0:42

Merci à tous de m'avoir répondu et encouragé.
Je viens de faire des tests sur quizz crpe et franchement je m'en suis assez bien sortie après toutes ces années d'absences alors c'est deux fois plus motivant pour moi.
Pour ce qui est de mes options, j'avais bien envie de prendre espagnol parce que c'est ce que j'ai étudié à la fac (LCE espagnol) et vu que je suis nul en musique ( connais pas ) et l'art plastique bof ça me dit pas trop, alors je penche sérieusement pour l'espagol.
Quant à la 2 ème option les sciences et techno ça me branche assez, le coprs humain et tout ça par rapport à l'histoire et la géo où j'ai gardé d'assez mauvais souvenir.
Alors voilà je crois que mes option seront l'espagnol et les ciences et techno.
Pour l'EPS je vote pour le 2000m; c'est vrai qu'à l'époque j'étais très douée en endurance. Maintenant je n'en sais rien, j'ai vieilli, je fume et j'ai des momes donc voilà, mais avec un peu d'entraînement ( ou beaucoup ça devrait revenir!!!!)
Pour ce que ça intéresse le site du quizz je pourrais vous communiquer l'adresse là je l'ai pas sous les yeux alors n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage à tou car les beaux jours arrivent et ça être plus dur de bosser, et merci encore pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
cipriano
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyJeu 24 Mar à 0:43

Merci à tous de m'avoir répondu et encouragé.
Je viens de faire des tests sur quizz crpe et franchement je m'en suis assez bien sortie après toutes ces années d'absences alors c'est deux fois plus motivant pour moi.
Pour ce qui est de mes options, j'avais bien envie de prendre espagnol parce que c'est ce que j'ai étudié à la fac (LCE espagnol) et vu que je suis nul en musique ( connais pas ) et l'art plastique bof ça me dit pas trop, alors je penche sérieusement pour l'espagol.
Quant à la 2 ème option les sciences et techno ça me branche assez, le coprs humain et tout ça par rapport à l'histoire et la géo où j'ai gardé d'assez mauvais souvenir.
Alors voilà je crois que mes option seront l'espagnol et les ciences et techno.
Pour l'EPS je vote pour le 2000m; c'est vrai qu'à l'époque j'étais très douée en endurance. Maintenant je n'en sais rien, j'ai vieilli, je fume et j'ai des momes donc voilà, mais avec un peu d'entraînement ( ou beaucoup ça devrait revenir!!!!)
Pour ce que ça intéresse le site du quizz je pourrais vous communiquer l'adresse là je l'ai pas sous les yeux alors n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage à tou car les beaux jours arrivent et ça être plus dur de bosser, et merci encore pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
rachida
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyJeu 24 Mar à 21:41

salut cipriano!

je suis interéssée par l'adresse du site concernant les quizz,ce serait gentilde ta part de me la transmettre!!

merci à toi bon courage et à bientôt!! salut

Rachida
Revenir en haut Aller en bas
labadensp
Nouveau
labadensp


Nombre de messages : 2
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 03/04/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Bonjour   Cned ou pas EmptyDim 3 Avr à 16:32

Bonjour,

Je m'appelle Myriam, je suis maman de 2 enfants, je suis en congés parental, jusqu'à mars 2006.

Je suis tentée par le concours et j'ai acheté les cours CNED 2003, histoire de voir ce que ça donne. J'en suis au tout début et je me rend compte que je vais devoir bosser beaucoup pour retrouver les bases et assimiler les choses nouvelles.

Je ne sais pas ce que vaut cette préparation, je ne pense pas pouvoir y conscrer plus de 2h/jour, je ne sais pas ce que cela donnera.

Connais tu des personnes qui vont passer le concours 2005?

J'aimerai bien établir des contacts avec des mamans qui se mettent elles aussi à le bosser histoire de se motiver entre nous, et de faire le point de temps en temps.
Si tu es OK ça serait super.

En tout cas bon courage et a bientot
myriam Cned ou pas Read
Revenir en haut Aller en bas
crisou
Bavard
crisou


Nombre de messages : 13
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/04/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyLun 18 Avr à 16:15

Salut,

Je suis tentée de dialoguer avec vous toute....

je suis maman de 3 enfants et je prépare le concours du crpe. J'hesite encore à réviser avec le cned ou de le faire seule.
Je viens de passer le concours d'admission en premiere année d'iufm, mais je n'ai eu que 2 mois pour le préparer, je n'espere donc pas être inscrite en pe1. Je suis novice pour le crpe, et j'ai encore beaucoup de zones d'ombre concernant l'inscription et le contenu des options .... si quelqu'un peut me donner des informations supplementaires sur les options.... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyLun 18 Avr à 18:06

salut,
Crisou pour le test à l'IUFM ca veut rien dire, tu as toutes tes chances de le réussir.
En ce qui concerne les options : il faut choisir entre sciences - technologies et histoire-géo puis les options 2 sont au choix : musique, , arts plastiques, langues (anglais, espagnol, italien...). Après tu as le sport : coix entre course de 2000m, danse, badmington.
Mais, attention, sur certains sites d'IUFM (par exemple sur le site d'Aix-marseille et de Nice aussi je crois), ils parlent d'une réforme du concours (attention c pas encore sur ). dans ce cas, on devrait avoir hist-géo ET sciences - technologie enfin affaire à suivre....
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
cipriano
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyLun 18 Avr à 18:40

Pour l'EPS aussi l'année prochaine il y aura des changement c'est le rectorat qui me l'a dit. Il y a aura peut-être de nouveaux choix dans les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
crisou
Bavard
crisou


Nombre de messages : 13
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/04/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyLun 18 Avr à 19:25

Merci beaucoup agnes !!! je vais donc faire mon choix au mieux pour les options. j'espère echapper à la réforme du concours....
Le premier concours n'était pas si facile du fait que j'ai quitter l'école il y a 11 ans....Le plus difficile est de se remettre dans le bain.

Pour les inscriptions au CRPE, comment cela se passe ??? Doit-on s'inscrire sur le site de l'IUFM ? Peut-on passer ce concours sans avoir eu recours au cned ou à un autre organisme de formation???

Je vous remercie à l'avance
Bye
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Bavard
lelolise


Nombre de messages : 18
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/04/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyLun 18 Avr à 22:02

Pour le test d'entrée à l'IUFM cela dépend des académies. Pour ma part, Académie de Nice, c'était des QCM sur le français et maths-connaissances générales-sciences.
Pour le "vrai" concours du CRPE: tu as des dates pour t'inscrire (mais là c'est fini). Il faut s'inscrire sur le site de l'académie je crois mais il faut également savoir que maintenant il n'y a plus qu'une date nationale et plus des dates différentes pour chaque académie!
Tu peux te présenter en candidat libre, CNED, formations privées type Forprof... ou IUFM!
Voilà en espérant avoir bien répondu à ta question : bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
crisou
Bavard
crisou


Nombre de messages : 13
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/04/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyLun 18 Avr à 23:58

salut,
oui lelolise, tu as parfaitement répondu merci beaucoup pour ces infos
bye
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Bavard
lelolise


Nombre de messages : 18
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/04/2005

Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas EmptyMar 19 Avr à 22:18

De rien les forums sont fait pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cned ou pas Empty
MessageSujet: Re: Cned ou pas   Cned ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cned ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cned
» CNED
» Vends cours du cned 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser