aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 iufm et affectation ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwing
Nouveau
Elwing


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2005

iufm et affectation ... Empty
MessageSujet: iufm et affectation ...   iufm et affectation ... EmptySam 26 Mar à 18:29

Bonjour .
Ma question est peut être stupide , mais quelqu'un pourrait-il me dire si quand on suit une formation dans une académie (par exemple Grenoble) on est obligé de passer le concours de CRPE dans cette académie et donc y être titularisé ensuite ? Le problème est simple : j'hésite à m'inscrire à l'iufm de Grenoble , parce que j'ai peur d'être "obligée" d'enseigner dans l'Isère après ça, alors que c'est sur la région rhone-alpes et surtout vers Lyon que j'aimerai être plus tard. Smile
Merci par avances pour vos réponses et bon courage à ceux qui buchent pour le concours !
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Lili59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2005

iufm et affectation ... Empty
MessageSujet: Re: iufm et affectation ...   iufm et affectation ... EmptySam 26 Mar à 19:48

Salut Emilie,

Alors, d'après ce que je sais ce n'est pas parce que tu suis ta formation dans un iufm que tu es obligé de passer le concours dans l'académie de cet iufm.
En effet, je suis à l'iufm de Lille, et je connais une personne dans ma classe qui suit comme nous la formation et qui s'est inscrite dans une autre académie où elle passera le concours et donc pourra être titulaire dans cette académie et non celle de Lille.
En effet, être à l'iufm ne signifie pas être inscrite au concours, et donc tu fais le choix de ton académie quand tu t'inscris au concours sur le net. Tu n'es donc pas inscrite automatiquement au concours en étant à l'iufm.

J'espère avoir répondu à ta question. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Nouveau
Elwing


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2005

iufm et affectation ... Empty
MessageSujet: Re: iufm et affectation ...   iufm et affectation ... EmptySam 26 Mar à 21:10

Merci beaucoup lili !
En effet tu as tout a fait répondu à ma question !! c même un soulagement pour moi de savoir que j'aurai peut être une chance de revenir enseigner dans ma région.
merci encore pour le renseignement
et bonne chance pour le concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iufm et affectation ... Empty
MessageSujet: Re: iufm et affectation ...   iufm et affectation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iufm et affectation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation PE1 IUFM Aix-en-Provence
» aie aie aie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser