aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Apprendre les compétences cycle 2,3 ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? EmptyMar 19 Avr à 16:12

salut,
voila je me demande s'il est vraiment indispensable d'apprendre les compétences des cycles 2 et 3 en français. en effet, j'ai fait des annales et rarement on nous demande d'énoncer les compétences (contrairement aux maths Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Read ).
merci pour vos réponses et bonne révisions
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? EmptyMar 19 Avr à 18:02

slt !!!

il ne faut pas attendre que l'on te demande les compétences pour les citer, il faut TOUT LE TEMPS s'y référer. surtout en français en question de langue et bien sur en didactique.

apprends celles que tu peux mettre de partout, ça limite déjà les apprentissages, sinon à la fin tu te mélanges et au final tu n'en sais pas une Confused:
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? EmptyMer 20 Avr à 16:01

merci pour ta réponse Maeva 24 !
je continue donc mon apprentissage de compétences Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Read
bye
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bavard
Florence


Nombre de messages : 13
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 25/10/2005

Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? EmptyMer 23 Nov à 14:51

Bonjour, je me lance dans le CRPE cette année et je m'embrouille avec les textes officiels, les compétences, etc...
Dites-moi, quels sont les réfs des docs à avoir?
J'ai acheté le "Qu'apprend-on à ... l'école primaire? ... l'école élémentaire?" et en fait, on parle tout le même des textes officiels.
HELP!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? EmptyJeu 24 Nov à 19:30

salut!

eh ben , pour nous au crpe les 2 bouquins "qu'apprend t on à l'école primaire" et" maternelle"suffisent largement, apres tu peux approfondir avec les bo et les docs d'applications propres à chaque matiére que l'on peut trouver sur le site de l'education national: http:www.educ.gouv.fr/
ou ceux du cndp.

sinon, pour chaque epreuve, il y a des manuels de preparation chez hatier ou bordas qui te réexpliquent tout ce qui concerne les objectifs et compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bavard
Florence


Nombre de messages : 13
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 25/10/2005

Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? EmptyJeu 24 Nov à 19:43

Ok, il va falloir que je replonge mon nez dedans alors.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les compétences cycle 2,3 ???   Apprendre les compétences cycle 2,3 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les compétences cycle 2,3 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPRENDRE A APPRENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuve de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser