aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oraux

Aller en bas 
+6
lelolise
emily67
zazoue
Coxie
lilie1904
Winnicott
10 participants
AuteurMessage
Winnicott
bla bla bla
bla bla bla
Winnicott


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2004

oraux Empty
MessageSujet: oraux   oraux EmptyDim 1 Mai à 18:23

allé maintenant il faut se re-motiver pour les oraux! se n'est pas chose facile et la pression se relache un peu de mon coté! il va falloir remonter aux créneaux! j'éspère que pour vous tous, tout se passe pour le mieux! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lilie1904
moulins à paroles
moulins à paroles
lilie1904


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 20/12/2004

oraux Empty
MessageSujet: tu as raison!!   oraux EmptyLun 2 Mai à 11:07

Eh oui, dès aujourd'hui, c'est retour a la concentration.....faut se mettre aux oraux.....bon courage a tous et on est toujours là pour s'entraider........ oraux Arr
Revenir en haut Aller en bas
Coxie
Bavard
Coxie


Nombre de messages : 32
Localisation : gien
Date d'inscription : 07/03/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyLun 2 Mai à 14:21

j'ai reçu mes cours du CNED en retard, faut tout que j'fasse maintant, terrible quand on bosse toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyMer 4 Mai à 10:52

c'est dur dur... j'ai l'impression d'avoir mal réussi l'épreuve de français, je ne suis pas très optimiste quant aux résultats, et il m'est donc difficile de m'astreindre à des révisions pour l'oral... oraux Squoi
Pourtant, chaque année, de nombreux candidats sont sûrs de ne pas être admis, laissent tomber l'oral, et ont une heureuse surprise le jour des résultats. Cependant, il est trop tard pour rattraper l'absence de révision! oraux Read
Tout ça, je le sais, mais je n'arrive pas à croire que je puisse l'avoir!
En bref, courage à tous ceux qui sont dans ma situation et ne perdez pas pied dans vos révisions, une surprise est toiujours possible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyMer 4 Mai à 12:46

Je comprends!!! Pour moi c'est pareil!Je ne sais pas trop quoi penser de cet exam... C'était sur Colmar , et j'ai trouvé ça trés long en maths (pas eu le temps de finir!) et en français je n'ai pas été trés inspirée par le sujet sur la grammaire pour la synthèse! Alors que faire? Réviser sans convictions ou attendre l'heure fatidique du résultat et risquer une "bonne surprise",j'avoue que je suis dubitative... oraux Smilies- oraux Read
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Bavard
lelolise


Nombre de messages : 18
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/04/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyMer 4 Mai à 13:42

ça fait plaisir de pas être la seule dans ce cas!!! J'ai la pression qui est retombée après les écrits et du coup j'ai du mal à réviser pour les oraux!!! oraux Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyMer 4 Mai à 23:18

pareil tout pareil !

Moi je m'octroye jusque la fin de semaine des petites vacances... de toutes façons je sais que ça ne sert à rien ça ne rentrera pas! Je me suis entraînée pour la course depuis Novembre et le reste j'espère que ça suivra. Mais c'est vrai : [b]c'est dur et long d'attendre !

oraux Arr

oraux Adm


oraux Squoi


Bon courage à tous
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Bavard
Lolotte


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyJeu 5 Mai à 12:32

Salut

Pour moi c'est pareil je suis très peu motivée pour bucher les oraux mais si j'ai un conseil à vous donner : ne laissez pas tomber .
L'an dernier j'ai attendu les résultats pour bosser étant sure que je n'étais pas admissible.
Résultat: je l'était .
Mais seulement 15 j après les épreuves sont arrivées et cela n'a pas été glorieux comme il falllait s'en douter ...
Alors cette année même si je ne suis pas non plus motivée, je bosse au moins les trucs "sympas" : danse et musique ; ce sera fait si jamais par bonheur j'étais sur la liste le 19 mai ... oraux Squoi

Allez bon courage à tous et ne décrochez pas car tout peut arrivé dans ce fichu concours !!!

oraux Adm
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyJeu 5 Mai à 18:24

slt !!!

et pourquoi vous les résultats c'est le 19 mai. c'est injuste. nous c'est le 27 mai à aix marseille à partir de 15h !!!! quel stresssssssssssss Confused

vous commencez peut être les oraux plus tôt ???

nous on commence le 8 juin et nos convocations on les a le 3 juin.
j'espère qu'on fera parti de la liste...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
nenettesara
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptyVen 6 Mai à 13:09

J'ai mes résultats le 10 mai je suis dans le Poitou-Charentes et pas le temsp de chomer a l'iufml j'ai des simulations lundi et mardi en musique et oral pré-pro je vous dit pas comment je vais tout déchairer aux simulations vu que je nai pas vraiment eu le temps de réviser entre la fin des écrits où je me suis reposée l'esprit et maintenant. Quand je vois tout ce qu'il faut connaitre pour l'oral pré-pro ça m'affole Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptySam 7 Mai à 13:07

je croies qu'il ne faut pas trop que tu t'inquiètes pour cette épreuve et la somme de connaissances à acquérir. scratch
Evidemment, l'oral pro associant socio-philo de l'éducation, psycho, histoire de l'éducation et des courants pédagogiques... est une matière foisonnante d'informations et il est bien évident que nous ne pouvons pas être à la hauteur dans tous ces domaines. bounce
Bref, pour avoir souvent discuté de cette épreuve (flippante, j'te l'accorde) avec des admis, il en ressort que ce n'est pas vraiment une épreuve "test de connaissances". cyclops
Le jury cherche plutôt à cerner ton état d'esprit (ouverture d'esprit, esprit critique, tolérance.......), savoir s'il est en rapport avec le métier que tu t'apprêtes à exercer ! Le jury s'interresse à ta manière de t'exprimer, à tes réactions face à des situations déstabilisantes, à la manière d'affirmer tes points de vue (attention! le jury n'aime pas les candidats qui abonderaient toujours dans leur sens!) salut
Je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissances sur les thèmes clés, se forger une opinion et savoir l'argumenter pour les problèmes du moment : laïcité et enseignement du fait religlieux, europe et différents modes d'enseignement, ouverture vers les langues vivantes, TICE, et pédagogies modernes.
Je pense qu'il est bon de prendre chacun de ces problèmes un à un et de se poser sincèrement la question de savoir ce que l'on en pense. Les recherches de connaissances n'en seront que plus motivantes: en effet, lire le chapitre "laîcité" d'un bouquin péda pour le CRPE peut sembler chiant si l'on ne cherche qu'à retenir les points clés. Mais si l'on veut se forger une opinion, les recherches prennent une autre tournure. "Je ne lis pas ça pour apprendre et répondre au jury, mais pour fonder mon opinion à partir d'éléments objectifs!" Rolling Eyes
Tout suite, les révisions prennent une tournure plus réjouissante, et je pense que cette manière de faire sera préférée par le jury.
Le jury de cette épreuve recherche des gens affirmés qui savent ce qu'ils veulent et qui ont des opinions tranchées. lol!
Bon courage à tous oraux Arr
Revenir en haut Aller en bas
nenettesara
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2005

oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux EmptySam 7 Mai à 13:30

Merci pour ta réponse c'est très sympa. Par contre on m'a conseillé de na pas avoir une opinion très tranchée car il ne faut pas donner l'impression d'être buté et de ne pas ppuvoir se remettre en question.

Je pense que les sujets sont tellement vastes que c'est réellement le bon sens qui prévaut. Par contre je pense qu'il faut se mettre au clair sur le fonctionnement de l'école car cela ne pardonne pas une erreur à une question de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oraux Empty
MessageSujet: Re: oraux   oraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos oraux
» oraux grenoble
» dates des oraux
» oraux grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser