aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseils sur la formation CNED

Aller en bas 
+3
cayennette
vachette
sophie73
7 participants
AuteurMessage
sophie73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyDim 29 Mai à 15:02

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant !
Après une entrée dans la vie professionnelle pas très convaincante, je me suis enfin décidée à suivre ma véritable vocation. J'ai donc décidé de passer les concours d'instit en 2006. J'ai commencé à me renseigner pour la préparation par le CNED.
J'aimerais connaître un peu vos impressions sur cette voie de préparation, savoir si elle a été convaincante, et si, pour ceux qui ont été dans le cas où je vais être, vous avez réussi à lier vie profesionnelle et préparation?
Je suis sur le secteur de Chambéry, si certains sont dans le coin et se sont décidés comme moi à préparer ces concours n'hésitez pas à me faire signe !!
Revenir en haut Aller en bas
vachette
Bavard
vachette


Nombre de messages : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyDim 29 Mai à 16:37

bonjour!

alors tu es un peu dans la même situation que moi l'année dernière : mon boulot ne me plaisait pas (et ne me plait toujours pas) donc je me suis inscrite au cned (pour le CRPE et le capes de bio mais surtout pour avoir le CRPE).
La préparation pour l'écrit est plutôt bonne et convaincante. En revanche, la préparation pour l'oral l'est un peu moins mais cela tient au fait que c'est par correspondance et qu'il n'y a donc jamais de simulation vraie d'un entretien avec un jury.
C'est possible de bosser et de préparer le CRPE par le cned mais je dois t'avouer que c'est du boulot et que ta vie sociale (comme je l'ai dit dans un autre post) va en prendre un sacré coup si tu travailles vraiment le concours sérieusement. Heureusement, j'ai un chéri compréhensif (je lui en ai fait voir). Je ne te cache pas que c'est dur mais bon, je suis admissible donc ça veut aussi dire que c'est possible! conseils sur la formation CNED Cc
j'espère avoir répondu à ta question et bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sophie73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyDim 29 Mai à 22:11

Bonjour Vachette !

Félicitations pour ta réussite ! Quand passes tu les oraux (ou bien c'est déjà fait)?
Quels diplômes as tu et quel job as tu trouvé?
Me concernant, j'ai un BTS en tourisme, une maîtrise en aménagement du territoire et un DESS en aménagement touristique. Quand j'étais étudiante, je travaillais les deux mois dété en centre de loisirs avec des enfants âgés de 3 à 10ans.
J'ai trouvé un boulot directement à la sortie de mes études (comme animatrice d'une association), mais çe n'est pas très convaincant pour moi, et le travail avec les enfants me manque beaucoup....
E toi? Avais tu de l'expérience avec les enfants ? As tu fait un stage durant ton année de préparation?
Pourras tu me raconter comment se sont passés tes oraux?

En te souhaitant beaucoup de courage, et bonne continuation,
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vachette
Bavard
vachette


Nombre de messages : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyLun 30 Mai à 10:04

bonjour sophie!
pour les oraux, je commence mercredi donc le stress monte...
au niveau des diplomes, j'ai un diplome d'ingénieur donc rien à voir avec les enfants... malgré tout, j'ai eu l'occasion de faire qql vacations en collège. Avec les plus petits enfants, c'est surtout dans mon boulot que j'ai eu de rares occasions d'aller faire de la sensibiliation dans les écoles à la protection de l'environnement (c'est sans doute cette expérience qui m'a décidée). Autrement, je n'ai pas fait de stage pendant ma préparation : pas le temps.
Pour mes oraux, je te raconterai, pas de soucis...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sophie73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyLun 30 Mai à 10:31

Allez Vachette, un gros M.... pour tes oraux, courage, t'as déjà passé une bonne partie des épreuves !
J'espère que j'en serais là l'année prochaine, il me tarde déjà !

A très bientôt,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
cayennette
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
cayennette


Nombre de messages : 101
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 18/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMar 31 Mai à 15:25

Bonjour,

C'est un club de reconvertissement ici! Moi, j'ai un DESS commerce international, bouhhouhhhouhh! Dire que mon père à mis des briques là-dedans, cela me retroune l'estomac!

Bon, sérieusement, moi, j'étais inscrite à l'IUFm de Cayenne ET au cned cette année. YAPAFOTO : le cned, c'est du jus de boudin, à côté des explications claires et nettes de nos profs. Je crois franchement que les concepteurs des cours du cned ont la grosse tête, et ça déteint sur le style des cours : absconds.

Seul truc génial : le cours de remise à niveau en math : je n'en avais pas fait depuis mon bac en 1990, et franchement, un mois de vacances là-dessus et hop, c'était dans la poche (surtout que la théorie passe à 12 l'an prochain).

Mais c'est mon avis personnel, que je partage avec moi-même, bien entendu.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
sophie73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMar 31 Mai à 17:11

Bonjour,
Pas très encourageant tout ça...Je pense que tu n'as pas tort, rien ne vaut les explications des professeurs, mais je pense aussi que la motivation joue beaucoup là-dedans : si t'es motivée, tu peux arriver à tout faire(pour moi c'est souvent le cas, à condition de choisir des épreuves à ma portée bien entendu !).
Et puis je pense aussi que le CNED est la seule manière de se préparer pour beaucoup de ceux qui s'y inscrivent : de mon côté, financièrement je ne peux pas m'arrêter de travailler, donc c'est la seule solution, et d'après ce que j'ai lu, beaucoup sont dans ce cas...et pas mal ont réussi par ce biais !!
Alors finalement, le CNED ne doit pas être que du "jus de boudin" !! (lol, je ne connaissais pas l'expression !).

A bientôt,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
toinito
Bavard
toinito


Nombre de messages : 17
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 09/03/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMar 31 Mai à 19:06

Je suis plutôt satisfait des cours du CNED, perso, même si bien sûr ils ne constituent que la moitié d'une préparation pour l'oral, forcement...
Revenir en haut Aller en bas
http://toinito.free.fr
cayennette
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
cayennette


Nombre de messages : 101
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 18/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMar 31 Mai à 20:11

Je connais plusieurs cas de personnes ayant réussi le concours simplement avec les Hatier (y compris pour l'oral pro). Ils sont nettement plus clairs que les cours du CNED et ne valent pas aussi cher... A toi de voir.

As-tu pensé à FORPROF? Je crois qu'ils ont des formations compatibles avec un emploi à temps plein.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
toinito
Bavard
toinito


Nombre de messages : 17
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 09/03/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMer 1 Juin à 0:12

cayennette a écrit:
Je connais plusieurs cas de personnes ayant réussi le concours simplement avec les Hatier (y compris pour l'oral pro). Ils sont nettement plus clairs que les cours du CNED et ne valent pas aussi cher... A toi de voir.

Le CNED est interessant dans l'optique de rendre les devoirs pour correction bien sûr Wink Sinon, les Hatier sont très bien en effet. Perso, c les devoirs qui m'ont permis de cerner les attentes des épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://toinito.free.fr
cayennette
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
cayennette


Nombre de messages : 101
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 18/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMer 1 Juin à 13:38

D'accord avec toi, sauf que les commentaires des profs sont parfois très clairs et encourageants, parfois un peu vagues. Et puis je n'apprécie pas de changer de correcteur à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
sophie73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMer 1 Juin à 17:49

Alors Vachette ces oraux?? Bien ou pas? Je veux tout savoir !!!

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
cham
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyMer 1 Juin à 21:13

je passe aussi le CRPE avec le CNED et je les trouve plutôt bien faits... si on les complete!
j'ai complété les cours de maths et de français avec les Hatier, en allant y piocher ce qui était bien dans chacun d'eux; j'ai trouvé aussi la prépa de l'oral prépro très bien, l'art plastique pas mal a completer avec divers livres d'art ou sites web, celui de sport très bien également bien qu'il n'aille pas courir a notre place... Juste un gros point noir pour celui d'histoire géo qui n'est vraiment pas agréable a aborder.

Quelques points positifs: la qualité des explications des épreuves du concours et des attentes du jury, les aspects didactiques omniprésents, des méthodes pour la préparation et le suivi des devoirs, qui sont selon moi des gros plus quand on le prépare seul..

Par contre, il faut enormément de volonté et de courage quand on est salarié ... mais c'est jouable!
pour ma part, jusqu'ici tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
vachette
Bavard
vachette


Nombre de messages : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptyJeu 2 Juin à 15:49

bonjour!
et d'un!!!!
j'ai eu les sciences et techniques hier et je suis globalement contente : disons qu'en y repensant, je ne vois pas de grosses bétise que j'aurai faite ou dite même si ce que j'ai fait n'était sans doute pas parfait... on verra bien...
c'était un truc sur le développement des insectes en cycle 3...
la suite le 13/06 avec l'anglais et le 14/06 avec le 2000m!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2006

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptySam 7 Jan à 11:45

combien y'a t-il d'oraux en tout dans le concours? Je m'inscris l'année prochaine je commence à me renseigner mais je dois passer le concours par le CNED et ce sont surtout les oraux qui me font peur... On passe devant tt un jury ou des profs d'IUFM?
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED EmptySam 7 Jan à 21:14

Les oraux se passent devant un jury composé de différentes personnes. Je ne me souviens pas exactement, mais c'est du genre :
1 prof de collège, 1 prof d'IUFM (mais d'une autre académie que celle où tu passes ton concours. si tu le passes à Créteil, il n'y aura pas de prof de Créteil!), 1 inspecteur ou adjoint, enfin des trucs comme ça.
A partir de cette session 2006, il y a 3 oraux:
- oral professionnel + option
- langue vivante
- entretien de sport
Il faut compter en plus la pratique en sport.
Voili voilou.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur la formation CNED Empty
MessageSujet: Re: conseils sur la formation CNED   conseils sur la formation CNED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur la formation CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends formation cned
» A VENDRE formation CNED + livres CRPE
» VENDS FORMATION COMPLETE CRPE-CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Formations :: CNED-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser