aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 oral géo

Aller en bas 
AuteurMessage
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

oral géo Empty
MessageSujet: oral géo   oral géo EmptyMer 15 Juin à 17:53

Ca y est un oral de plus!!!
je suis tombée sur un sujet de géo exclusivement: les dom-tom(...)
Bon franchement ça faisait partie des sujets sur lesquels je ne pensait pas tomber, et donc que je n'avait pas trop révisé...
3 documents:1 universitaire, 1 collège et 1 cycle 3. Donc 3 visions complémentaires, en sachant que le sujet collège était une carte.
En ce qui concerne l'entretien des questions sur le sentiment français (plus ou moins important) dans les dom-tom, et la préparation d'une leçon sur l'agriculture dans les dom-tom (comparaison et différences avec la métropole, particularité du climat...) dans un cycle au choix (restreint car géo uniquement au cycle 3!). Pas vraiment de questions pièges, de toute façon le sujet lui même était déja ,pour moi, un piège en soi!!!
Globalement je ne pense pas avoir dit de grosses bétises, verdict: moyen... oral géo Squoi
Revenir en haut Aller en bas
 
oral géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral d'HG
» oral d'eps!
» petite kestion
» Oral pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves d'histoire, géographie, sciences...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser