aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!

Aller en bas 
+2
Cidtheo
Aurél
6 participants
AuteurMessage
Aurél
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : noyelles godautl (62)
Date d'inscription : 02/03/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyMer 22 Juin à 20:29

salut à tous

mon dernier oral aur lieu mercredi 29!!OUF
c'est mon oral d'histoire géo
mais voilà au niveau théorique je suis au point par contre d'un point de vue didactique, je suis un peu pommé.....

QUELQU'UN POURAIT M'AIDER!!!!!!
merci d'avance et bon à tous la fin est bientôt là
oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Arr
Revenir en haut Aller en bas
Cidtheo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyMer 22 Juin à 20:48

Salut,

Que voudrais-tu savoir en particulier ?

As-tu des questions précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurél
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : noyelles godautl (62)
Date d'inscription : 02/03/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyJeu 23 Juin à 13:36

pas vraiment de questions précise mais je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous lors de l'oral oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Cidtheo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyJeu 23 Juin à 16:08

Arf désolé, je ne me rappelle plus.

Bon courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyJeu 23 Juin à 19:52

Salut,

en didactique, ils attendent une mise en situation. Quels documents tu utiliserais, comment et pourquoi. Comment tu intègrerais le sujet dans une progression, quels sont les objectifs à atteindre, ...
C'est un peu toujours la même chose quand il s'agit de didactique. C'est tout ce que tu ferais et ce que tu ferais faire en étant face à des élèves.

Ai-je répondu à ta question ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyJeu 23 Juin à 20:30

Si ça peut t'aider, lors de mon épreuve, le jury m'a demandé de choisir un cycle et d'expliquer comment je présenterais l'agriculture dans les DOM-TOM à mes élèves, quels supports, quelle démarche, travail en groupe ou individuel et le prolongement avec le collège. A préciser que je suis , bien sûr, tombée sur un sujet de géo exclusivement sur les DOM-TOM... Sinon les questions portaient plus sur l'approfondissement des notions présentées. Voila... oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Malade03
Revenir en haut Aller en bas
carène
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/02/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyVen 24 Juin à 17:08

quant à moi je suis tombée sur "les banlieues françaises"...
un extrait de manuel fin nul, très mal fait ki n'expliquait ke les côtés négatifs des banlieues (mank de logements, pollution, delinquance) avec une photo où on ne voyait pas gd chose (car on avait des photoc noir et blanc) et un croquis ki n'avait ni date, ni titre... bref! ce ke tu t'es entraîné à faire pour l'etude de manuel en français/maths tu peux t'en inspirer... ensuite question du jury "vous savez ke 80% des premiers postes sont pour les banlieues en alsace... alors comment presenteriez-vous la banlieue à des enfants ki y habitent?"...............moment de solitude je l'avoue!!!!!!!! j'ai eu un bon moment de galère (ki a dû durer 1ou2minutes ms keske c'etait long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) apres avoir bredouiller qq conneries j'ai trouvé!!!!!!!! les amener sur le "terrain" et au lieu de faire de la géo sur les banlieues pourquoi ne pas faire "l'histoire de la banlieue" en enquetant aupres de leur famille (depuis qd? pourquoi?etc....) et là gd sourire des jurys "oui bonne idée en effet"... j'ai galéré ms je suis fiere de moi sur ce coup!!!!!!!!!!!! oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Read
Revenir en haut Aller en bas
Aurél
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : noyelles godautl (62)
Date d'inscription : 02/03/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyVen 24 Juin à 18:32

merci beaucoup pour tte ces précisions
aprés la lecture de vos message ma petite tête s'éclaire
bon courage pour la fin
et merci encore
oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2005

oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! EmptyVen 24 Juin à 20:38

Aurél je suis de l'académie de Lille aussi !!!
Je suis d'Arras.

@+

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!   oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral d'histoire géeo, un peu d'aide en didactique!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre HG?
» Oral d'HG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves d'histoire, géographie, sciences...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser