aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DEPRIME

Aller en bas 
+4
Winnicott
stefjule
audrey0304
VAL
8 participants
AuteurMessage
VAL
Bavard



Nombre de messages : 48
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/01/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 8 Juil à 11:59

Felicitation à tous ceux qui l'on eu!!!!

moi troisième fois....... et encore RATEjavascript:emoticonp('DEPRIME Smilies-')
javascript:emoticonp('DEPRIME Smilies-')

pourtant c'est pa faute de travailler!!!!

je me demande bien ce que je vais faire, j'en ai tro marre de ce concours
28 ans et toujours pa de taf correct!!

je commence a me dire que c'est peu etre pa pr moi et fo que je me recycle!!! ms ds quoi????

jai pa quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey0304
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
audrey0304


Nombre de messages : 86
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/03/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 8 Juil à 12:18

Garde le moral VAl

Il faut perseverer si tu es certaine de vouloir être PE!
La prochaine c'est la bonne, surtout ne te décourage pas!!

Bises

DEPRIME Admis un jour ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 8 Juil à 12:54

Courage! tu finiras par l'avoir ce fichu concours !
Si tu n'es pas sur que ce soit ce que tu veux vraiment faire, renseigne-toi pour les fonctions auprès des enfants ou pour enseigner!
Tu peux trouver cela sans être prof des écoles !
Mais si c'est vraiment ce que tu veux, ne perd pas espoir ! DEPRIME Arr
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Bavard



Nombre de messages : 48
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/01/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 8 Juil à 14:21

le problème c'est qu'au début je ne me posais pas la question, c'était ce que je voulais, c'est un boulot où on peut s'investir et où l'on apprend chaque jour, je suis SE et j'aime ce que je fais même si des fois les mômes me saoulent mais c'est tellement enrichissant que c'était ce que je voulais faire mais à force d'échec, je ne suis plus sûre que c'est ce dont je rêve et je me demande alors si je suis vraiment faite pour ça!
J'ai 28 ans bientot et j'en ai marre d'être dans les bouquins, j'ai envie de changement dans ma vie, j'ai envie que ça bouge!
j'ai envie d'évoluer!
je me suis renseignée pour enseigner ds le privé mais le problème c'est que j'avais job à plein temps, et ils ont préféré favoriser des personnes sans rien!!
et moi je ne peux pas me permettre d'avoir un poste de vacataire où je ne suis pas sûre d'avoir une paie à la fin du mois!!!

voilà où j'en suis......... dans le floujavascript:emoticonp('DEPRIME Det')
javascript:emoticonp('DEPRIME Det')
Revenir en haut Aller en bas
Winnicott
bla bla bla
bla bla bla
Winnicott


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2004

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 8 Juil à 16:08

Dur dur!
je comprend qu'à 28 ans on ai enfin envie de se "poser", d'être enfin arrimé à quelque chose de solide! cela dit ne désespère pas! personne est fait ou n'est pas fait pour le job de PE. les vocations ca fait joli dans les discours mais ca n'existe pas! bien sur il faut aimé les enfant un minimum, dumoins aimer les faire grandir, mais c'est un metier avant tout... donc ca s'apprend, ca se travail! donc ça vaut peut-être le coup de passer encore une année dans les bouquins!

ou es-ce que tu as planté? comment avais tu préparé? si tu compte le repasser, même si le concours change pas mal, je pourrais tjrs de filer des cours, des tuyaux, etc

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 8 Juil à 18:17

Coucou...

Dis toi que si tu recommences c'est quoi une année pour toute une vie et si tu es arrivée à obtenir déjà ta licence il n'y a pas de raison et l'âge ne rentre pas en compte. Reconstruis toi et reprends confiance en toi pour repartir sur le bon pied et dis toi que tu n'es pas sans rien... Bon courage pour la suite et si tu veux qlq conseils et un soutien je rejoins Winicott...

A bientôt

Claire
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyVen 15 Juil à 11:14

je suis comme toi Val, même age et même échec à part que moi je m'abonne aux listes complémentaires mais suffisament loin pour ne aps être appelée.
je me pose pleins de questions aussi et je me demande notamment si je ne vais pas arrêter de le passer... mias pour quoi faire? je me suis inscrite à l'anpe pour faire un bilan de compétence; j'aimerai bien voir si je suis bonne à qqc !!

ce qui me décourage moi c'est que à chaque fois il ne manque pas grand chose et que à chaque fois j'ai de bonnes mauvaises notes dans les mêmes matières. j'ai l'impression que je peux bien le passer 10 fois, je ne m'améliorerai jamais ...

Courage, je sais par quoi tu passes donc et mon conseil serait de te laisser l'été pour bien réfléchir et tout poser à plat.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Bavard



Nombre de messages : 48
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/01/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyMar 19 Juil à 11:39

Je te comprend tout à fait MIMI , tout ce que tu dis, je le ressens. A chaque fois que je le rate je me dis qu'est ce que je vais faire, j'aurai envie de trouver un emploi stable où je puisse m'épanouir, je me suis dis plusieurs fois que j'allais arrêter et puis la grande question c'est oui, mais pour quoi faire!!!!
j'ai toujours travaillé ds l'EN......je n'ai aucune expérience et est ce que ça vaut le coup de tout laché alors que l'on est si près du but. Moi aussi je rate toujours à unn cheveu j'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse.
première fois à Lyon Loupé l'admissibilité à un point! Et là à Orléans 187 Liste complémentaire: 198
le problème c'est qu'en français et math je décolle pas du 12 et 9. Et je finis par me demander si je suis faite pour ça. Ce qui me saoule c'est de ne pas avancer ds la vie de tout le temps recommencer!!!
j'en ai marre, c'est toujours moi qui finis parf être sur la touche!!!
Si je le repasse l'année prochaine, je m'inscris à Forprof pour être suivi car le cned ça marche pas avec moi.

Mimi, comment s'inscrire pour le bilan de compétence à l'anpe???
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Bavard



Nombre de messages : 48
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/01/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: a winicott   DEPRIME EmptyMar 19 Juil à 11:46

Comment je travaille???
prep par le cned, beaucoup d'exercice mais je connais mes défauts, manque de temps j'ai besoin de temps pour réfléchir.

Mes notes: M: 8,5/ F : 11,5/ HG: 14,5 / PORTugais: 12/ OP: 9 / Sport: 11 et 7
voilà!!!
conclusion : ca suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Bavard
nanou


Nombre de messages : 38
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/12/2004

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyMar 19 Juil à 13:07

salut tous le monde!!
je veux juste me joindre à celles qui se posent des questions...pour moi, c'était le deuxième fois... j'ai 25 ans et je ressens la même chose que vous: cette sensation de toujours recommencer à Zéro et de ne pas pouvoir avancer tant que mon avenir professionnel n'est pas fixé...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Bavard
nanou


Nombre de messages : 38
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/12/2004

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyMar 19 Juil à 13:09

juste une tite modif: "salut touT le monde"(tite faute qui s'est glissée...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyMar 19 Juil à 18:30

pour le bilan de compétence c'est un "droit" q'uon te donne quand tu es inscrite à l'anpe. dans la mesure où tu travailles Val, je ne suis pas sure que tu y ais droit...

Forprof semble être une très bonne formation... et très chère aussi ! de toutes façons l'année de la réforme pour espérer réussir je pense qu'il faut avoir accès à ce genre d'organisme. la préparation seule doit surement être impossible pour l'année prochaine. je trouve tes notes vraiment pas mal du tout !!
moi 14,5 en fr, 9.75 en maths, 13.5 à l'OP, 7 en HG, anglais et danse (tiercé gagnant...) 10 à l'entrtien eps. conclusion il me manque seulement 20 tout petit point pour être admise...

bon, ça ne sert à rien de ruminer, je suis pleine d'admiration pour celles qui s'accrochent encore; finalement je ne devais pas être faite pour ça puisque je préfère stabiliser ma vie professionnelle pour m'épanouir dans ma vie personnelle plutot que tout bloquer encore un an et continuer de rêver en voyant les autres avancer. comme tu dis Val, il n'y en a qu'une qui reste sur la touche !!
Revenir en haut Aller en bas
lilie1904
moulins à paroles
moulins à paroles
lilie1904


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 20/12/2004

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyLun 1 Aoû à 11:02

Val, je comprends précisément ce que tu ressens: moi, j'ai galéré pendant 5 ans à passer le CAPES de sciences eco et sociales où je n'ai meme jamais été admissible! a la deuxième tentative, j'ai choisi d'accepter des remplacements en tant que contractuel ce qui me donnait encore moins de temps pour bosser le concours et donc fatalement, c'etait l'echec....l'an dernier, en septembre, pas de poste donc chomage....j'ai commencé à deprimer et j'ai pris 10kgs en 5 mois!!
Je suis donc passé à l'anpe qui m'a conseillé un bilan de compétence...ça ne m'a servi a rien tant je sais que je veux etre dans l'enseignement.....
Mon copain m'a poussé à passer le crpe que j'ai pu passer en interne et externe et que j'ai reussi.....

Bref, les questionnements je me les suis posés et franchement, si tu es sure de vouloir faire ça, il faut que tu perséveres car il sera très dur de trouver quelque chose qui t'ionterressera autant....moi, j'aifait des test pour faire des ecoles de compta, de ressources humaines au cas ou j'echouerais au concours mais ça ne me plaisait pas du tout du tout!!!!!

Je suis de tout coeur avec toi......je t'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Bavard



Nombre de messages : 48
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/01/2005

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyLun 1 Aoû à 18:18

Merci pour tes conseils mais je crois que tant qu'on ne l'a pas ce concours c'est dur de penser comme ça enfin de penser positif je veux dire.... du moins pour moi c'est très durDEPRIME >
Revenir en haut Aller en bas
lilie1904
moulins à paroles
moulins à paroles
lilie1904


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 20/12/2004

DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME EmptyLun 1 Aoû à 18:37

Effectivement, je ne sais que repondre hormis que je te soutiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPRIME Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME   DEPRIME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser