aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 10:57

et bien voilà, vendredi à 17h45, après l'arrivée de mon fiancé, je regarde la liste des R ! sur le forum EDP : mon nom n'apparait pas! Là, c'est la catastrophe, je tombe en sanglot et ne m'arrête pas pendant plus d'une demi-heure !
J'ai mis plus de 24h pour m'en remettre, mais je trouve que ça s'est finalement vite passé car tout de suite (ou presque) j'ai pensé à l'avenir.
Cet échec bouleverse tous les projets que j'avais : notamment, l'acquisition d'un appartement pour pouvoir habiter avec mon copain!
Dur aussi de se dire que l'année prochaine, c'est un autre concours, et qu'après un an d'IUMF, il faut trouver de quoi se mettre à jour pour les nouvelles épreuves. Je n'ai pas fait de sciences depuis 6ans, pas de langues l'année dernière, et un niveau lamentable malgré mes 11 ans d'anglais !
Je sais pas trop ce que je dois faire : CNED, demande de redoublement à l'IUFM, école privée, ...
Ce que je voudrais surtout, c'est travailler pour gagner suffisamment pour louer un appart, tout en préparant le concours!
Quelqu'un aurait-il des renseignements pour travailler dans les écoles privées ? ça m'intéresserait mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Ou si vous avez des infos pour des boulots à 30h par semaine, je prends!
Si vous avez aussi des fiches ou des sites pour les sciences et les langues, je suis preneuse!
Bien entendu, j'offre ce que j'ai : qq fiches en maths et en oral professionnel : des sujets intéressants !

En tout cas, toutes mes félicitations à ceux qui l'ont eu!
Et à ceux comme moi qui l'ont raté : courage Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Arr
Revenir en haut Aller en bas
aud64
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/07/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 12:17

salut moi c'est audrey.j'habite a Bayonne et j'ai fait cettte année les suppleances dans le privé je peux d'expliquer comment ca se passe.
Il faut contacter le dio cese le plus proche par telephone et il te donneron la marche a suivre........normalement il faut leur envoyer une lettre de motivation et ils te renvoient un dossier apres chaque diocese a son fonctionnement exam ecrit ou entretien mais c'set facile .voila j'espere ke ca va marcher pour toi si tu as d'autre kestions n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
jetsetlag
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 12:38

courage mistinguette.

bp de personnes sont dans le meme cas ; dur de maitriser l'histoire, les langues, la science etc...

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Read
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 14:57

courage stef,tu sais j'ai vécue exactement les mm moments ke toi l'an dernier et je me suis accroché meme si j'étais desepérée, pour moi aussi le concours signifiait appart, fin de le galère et enfin la stabilité après des années de sombres galère...je pense ke tout cela t'a mis la pression et ke ton niveau n'a rien à voir avec tt ca.je vois ke déja tu cherches des solutions por l'année 2006: c bon signe, tu vas t'en sortir, c sur.moi j'ai immédiatement cherché du travail et j'ai fait une année d'assistante d'éduc en 2005 pour 35 h /semaine en sachant ke tu peut beaucoup réviser pendant tes heures de travail et commencer à te familliariser avec le système éduc.résultat je suis admise cette année !on est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 16:59

Merci pour vos encouragements.
Lina : c'était la 2ème fois que tu le passais ?
Comment as-tu fait pour assimiler tout cela tout en travaillant ?
Mon entourage ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été prise : je suis aller à tous les cours de l'IUFM, en rentrant je travaillais mes cours !
J'aimerai savoir quelles ont été tes techniques, parce que l'IUMF a, je trouve, un gros défaut, les profs ne donnent aucune méthode pour digérer tout ce qu'il faut apprendre pour le concours !
Comment es-tu devenue assistante d'éducation ? J'adore les enfants et si je pouvais commencer à travailler près d'eux, mon échec n'aura pas été vain.

Merci Aud64 pour tes conseils. J'essaie immédiatement !
Merci beaucoup à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 17:52

stef,c'était la troisième fois ke je le passais mais la première année je n'avais rien appris car je me concentrai sur ma maitrise,je pense qu'il est iportant de ne pas se saturer de connaissances et de faire appel à ta logique,j'ai fonctionné de cette manière : tout d'abord je me remettais à niveau dans chaques matière : maths,grammaire,hist ;etc puis je cherchait les intitulés exact de chaque épreuves,après je potassais la didactique de chaque matière et enfin j'essayais de trouver des ex concrets de situation enclasse.pour cala je bossais pas plus d'une hheure par jour les premiers temps puis énormément les 2 derniers mois car ma mémoire ne retient rien sur le long terme...en fait je n'ai appris ke ce kil me semblait essentiel; utile.je ne te cache pas qu'aux oraux c aussi une question de chance....et de feeling avec le sujet et le jury .
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: aasistant d'éduc   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 17:56

stef apelle vite les collèges et lycée de ta villes et des alentours ,c maintenant kil recrutent et en sept,parle leur bien de ton projet pro et réfléchie bien : un contrat d'assistant d'éduc est plus stable que des remplacement de prof! mai mal payé : 511 euro pour 17 heurs le double pour 35 mais tu as tt les vacances et 8 jours de révisions plus 24 h avant les écrits
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 17:58

Merci pour ta réponse : ça a l'air tellement simple ! je vais commencer à ranger, mettre de l'ordre dans mes affaires ! puis mise à niveau !
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 18:01

au fait stef tu as eu tes notes combien de temps après tes résultas d'admission.?
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 19:12

Bah justement, je ne les ai pas encore !
J'avais pas vu ton message sur l'assistant d'éducation! Zut ! j'aurais pu appeler il y a 1 heure! Pas grave, j'appelerais demain! Merci pour le tuyau !
D'après ce que j'ai lu dans les messages de ce qui ont reçu leurs notes, ce serait 15 jours après les résultats. Patience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 11 Juil à 19:14

511 euros net ou brut ? (c'est important) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyMar 12 Juil à 12:38

511 euros NET,mais avant d 'appeler les établissemants inscrit toi sur le site du SIATEN,c obligatoire et si les collèges et lycées sont fermés adresse leurs ton cv et une lettre de motiv; ils te rapelleront dès sept!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Bavard



Nombre de messages : 48
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/01/2005

Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: fo y croire   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! EmptyLun 22 Aoû à 15:28

Pour l'oral, c'est une question de chance vous avez raison, mais je crois aussi
qu'il ne fau pas douter de soi, être sur de ce que 'lon dit et montrer que l'on est motivée!!!
Moi mon premier oral s'est super bien passé car j'y suis allée hyper motivé, j'avais envie de tout déchiré et j'ai eu 14, 50, j'étais super à l'aise, j'ai dis ce que je pensais pas ce qu'ils avaient envie d'entendre et ça a marché. au contraire pour les autres c'était différents et je suis recalée....tant pis...question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !   Versailles-externe : session 2006; recherche boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultats de l'externe a versailles
» session 2006
» session 2006 questions
» Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser