aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nell
Nouveau
Nell


Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/06/2005

conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? Empty
MessageSujet: conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?   conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? EmptyMar 23 Aoû à 12:25

salut à tous,
que vous ayiez réussi le concours (chapeau! ) ou pas (allez, courage.. )
vous pourriez me conseiller sur les meilleurs bouquins à acheter pour la remise à niveau, la prépa en général? je compte me préparer au concours toute seule comme une grande, sur 2 ans (je passe la licence cette année) , ou du moins essayer.. et j'avoue que je sais pas trop par où commencer.. il existe un si grand nombre de guides, d'annales.. qu'il me parait compliqué de faire des choix..
bonnes vacances,
bonne reprise,
et excellente PE1 à ce qui attaque!
Nell
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? Empty
MessageSujet: Re: conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?   conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? EmptyMar 23 Aoû à 13:07

coucou Nell,

Pour les bouquins, fais attention car le concours change cette année (par ex : l'hist-géo et les sciencse ne sont plus à l'oral mais à l'écrit) et donc de nouveaux bouquins adaptés devraient sortir dans l'année donc te fais pas avoir Wink
en ce qui concerne les bouquins, les Hatiers concours en français et en maths sont vraiment très bien fait, un peu cher (environ 20 euros le tome et il y a 2 tomes en français et en maths Shocked )mais bon ! Il me semble qu'une nouvelle édition est sortie ou bien va bientot sortir !

mais, avant de bouquiner, je pense que ca serait bien que tu regardes les programmes ("qu'apprend-on à l'école élémentaire / maternelle ? ) et les doc d'application et d'accompagnement (que tu peux téléharger sur internet gratuitement ou bien acheter dans des CRDP ou CDDP) ca sera une entrée en matière plus en douceur Laughing
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage pour ta licence Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? Empty
MessageSujet: Re: conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?   conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? EmptyMer 24 Aoû à 19:28

tout à fait de son avis : Hatier, pour français et maths : pour commencer la mise à niveau dès cette année. Et programmes de l'école primaire (éditions à partir de 2003 car nouveaux programmes en 2002 ; tu peux acheter ceux de 2003, ils sont moins chers et c'est la même chose que 2004! Moi je les ai eu pour 5euros chacun, soit 10euros). et documents d'application et d'accompagnement.
Je te conseille pour cette année de te remettre à niveau en français et en maths (pourquoi pas en histoire-géo et sciences si tu en as le temps, ou pendant les grandes vacances l'année prochaine) et de bouquiner programmes et documents précédemment cités. Consacre-toi surtout sur ta licence car sans licence pas de concours !!
L'année prochaine, tu pourras préparer tout ce qui est didactique et le reste des matières, sans oublier de revoir rapidement les matières principales que tu auras vu cette année.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Nouveau
Nell


Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/06/2005

conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? Empty
MessageSujet: Re: conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?   conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? EmptySam 27 Aoû à 11:47

juste un petit mot pour vous remercier de vos reponses, vos conseils me seront tres utiles..
il me tarde de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? Empty
MessageSujet: Re: conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?   conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur les guides, annales et bouquins en tout genre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» annales COPIRELEM
» livres VRPE (hatier, annales, copirelem, hatier...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser