aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

emploi du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
runet
Nouveau

MessageSujet: emploi du temps   Jeu 1 Sep à 16:21

slt je suis nouveau sur ce forum et je prepare le crpe en basse normandie avec les cours du cned..cependant, j'aimerais savoir comment vous vous organisez une fois que vous avez recu les cours et quel emploi du temps fixez-vous....par ex le lundi mat les maths etc........merci pour les eventuelles reponses..
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles

MessageSujet: Re: emploi du temps   Jeu 1 Sep à 17:12

salut et bienvenue sur le forum !
pour répondre à ta question, cette année je ne me suis pas fixée des tranches de révisions car j'espérais avoir un poste d'ae (que j'attends toujours Sad )
Bref, je me suis quand même fait un planning avec des objectifs à atteindre tous les fins de mois (planning plus souple).
Bon après pour ton planning cela dépend de toi, moi je préfère faire une matière le matin et une autre l'après midi car sinon je me lasse et je ne suis plus productive Mr. Green
En tout cas, je trouve que de se dire lundi je fais le chapitre 1 de maths, mardi le 3 de français... permet d'avancer plus vite que de se fixer des horaires (c'est peut être juste une impression mais bon Cool )
voilà à bientot
little crumble
Bavard

MessageSujet: Re: emploi du temps   Ven 2 Sep à 21:15

Bonjour, moi aussi je prépare le crpe pour la première fois, j'habite dans le sud, mais je vais le passer dans l'académie de versailles, et tous vos conseils seront précieux pour moi.
je prépare le concours par le biais de l'école forprof, et je m'aide aussi des hatier et des vuibert.
Je me suis fait un petit planning approximatif, je pensais faire deux matières par demi journée, , par exemple deux heures de maths et deux heures d'histoire la matin et deux heures de francais et deux heures de sciences l'aprem.Bien sur, ce ne sera pas deux heures effectives , il faut bien entendu faire une pause durant la demi journée.
Ensuite comme j'ai pris course, je me suis aussi prévu des soirs dans la semaine pour aller courir.
Je ne sais pas du tout si ma méthode sera bonne ou efficace, alors je suis prete à prendre vos conseils avec grand plaisir.

Je compte bosser le concours 5 jours par semaine, , lundi, mardi, jeudi, vendredi, et le samedi j'ai cours avec forprof.Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais je travaille le mercredi dans un centre pour enfants en difficulté, donc je n'aurai pas trop le choix...J'espère que cela sera suffisant.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage à tous et à toutes.

letty
runet
Nouveau

MessageSujet: reponse   Sam 3 Sep à 11:16

merci pour les conseils en terme d'emploi du temps je crois que je vais faire comme vous me le conseillez a savoir faire chapitre par chapitre et si je me lasse j'essayerais maths:science le matin et francais:hist geo l'apm.....merci
carène
Langue pendue

MessageSujet: Re: emploi du temps   Mer 7 Sep à 16:40

salut et bienvenue!!!
moi aussi l'année dernière je l'ai préparé par le cned... je m'étais fait un emploi du temps "mix" Mr. Green
... en fait, je faisais en moyenne 1h30 de maths,1h30 francais les matins,et l'apres-midi ça changeait tous les jours: hist-géo le lundi, arts pla le mardi, eps le mercredi etc...
ms pour voir mon évolution (et je te le conseille aussi car on a vite l'impression de ne pas avancer, d'être en retard) j'avais divisé le nombre de chapitres par le nombre de semaines... comme ça j'avais des objectifs concrets à atteindre...mais ça c'est ma petite cuisine...à toi de voir ce qui te convient Bad
je te souhaite bon courage et n'hesites pas si t'as des questions!!! cheese
moi, j'attends un poste (34° sur LC) Arrow

vraiment supers tous ces nouveaux smileys...
runet
Nouveau

MessageSujet: merci   Ven 9 Sep à 10:51

merci pour tes remarques et je crois que je suivre tes propositions à savoir faire pdt 1h30 de français et 1h30 de maths le matin et l'apm d'etudier les autres.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emploi du temps   Aujourd'hui à 3:46

emploi du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1