aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle académie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little crumble
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 18/06/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: quelle académie?   quelle académie? EmptyVen 9 Sep à 17:24

Bonjour j'aurais voulu vous poser deux questions ( voire trois.)

dans quelle académie presentez vous le concours?

par quel moyen preparez vous le concours?

Connaissez vous des personnes l'ayant réussi le première fois?

Voilà!
merci à vous.

letty
Revenir en haut Aller en bas
aud64
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/07/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: Re: quelle académie?   quelle académie? EmptyMar 13 Sep à 11:02

salut moi je le passe soit a toulouse sait a montpellier et c'set la deuxiame fois
Et oui je connais des gens ki l'ont reussi pour la premiere fois.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pew
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: Re: quelle académie?   quelle académie? EmptyMar 13 Sep à 16:05

coucou!
moi je le passe dans l'académie d'orléans tours (j'ai de moins en moins d'espoir d'être appelée dans l'année).
je le prépare avec le cned.
et oui, je connais des gens (meme plein de gens!) qui l'ont réussi dès la première fois, que ce soit en passant par l'iufm ou par le cned!

c'est donc possible de le faire du premier coup...
courage, accrochons nous!
Revenir en haut Aller en bas
Missmél
Nouveau
Missmél


Nombre de messages : 7
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/09/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: ça existe!   quelle académie? EmptyMer 14 Sep à 18:54

Je te rassure, il y a des personnes qui l'ont dès la première fois! J'ai passé le concours l'an dernier, sans passer par une PE1 (j'ai bossé avec le CNED), et je l'ai eu du 1er coup.

Il faut être motivé, et savoir s'imposer un rythme de travail. En faisant ça, il n'y a pas de raison de ne pas réussir!

Bon courage pour cette année! Et si tu as des questions sur l'organisation, le concours, etc..., n'hésites pas.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
little crumble
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 18/06/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: Re: quelle académie?   quelle académie? EmptyMer 14 Sep à 20:01

salut miss mel, oui j'ai en effet beaucoup de questions!
Pour els maths on m'a conseillé de faire des fiches en un ou deux jours sur la partie théorique, et de les mettre en application presque tous els soirs par exemple et de me consacrer à la partie didactique dans la journée.
Je suis a forprof, mais mes cours n'ont pas encore commencé, ceci dit j'ai deja leurs devoirs, alors ce que je compte faire ce sont des fiches tout au long de l'année avec les hatiers et autres bibles, et des que j'ai un devoir ( donc tres souvent) chercher dans les cours afin de pouvoir y repondre, de sorte qu'en cherchant puis en faisant des fiches tout rentre.

Je voulais aussi savoir si un concours fonctionne comme un examen, c'est à ire, faut il apprendre des choses par coeur, ou faut il travailler regulièrement et assimiler.

Voilà desolée, mais je suis tres stressée à l'idée de m'organiser.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Missmél
Nouveau
Missmél


Nombre de messages : 7
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/09/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: Re: quelle académie?   quelle académie? EmptyVen 16 Sep à 18:18

Première chose, ne commence pas à stresser! lol

L'an dernier, je m'y suis très mal prise: J'ai voulu faire des fiches sur les bouquins de français que le CNED m'avait envoyé, et les apprendre par coeur, et je me suis rendue compte (en janvier seulement...) que je n'assimilais rien, donc j'ai tout repris à zéro.

Je pense que ce qui donne de meilleurs résultats, c'est de lire beaucoup (Livres de Forprof, Hatier, les "qu'apprend t'on à l'école..."), pour bien intégrer les "gros mots pédagogique", et les utiliser à bon escient. Ensuite, pour réussir à bien assimiler les notions, il n'y a pas 50 solutions, il faut s'entraîner, c'est à dire pour les maths, faire pleins d'exercices, et faire les devoirs. Je pense que ta méthode de faire des fiches et de les utiliser lorsque tu fais des devoirs, est très bien.

Pour ta 2ème question, je ne pense pas qu'apprendre par coeur t'aide beaucoup (il y en a trop, c'est impossible!), il faut travailler régulièrement, quitte à refaire 2 fois le même devoir: 1 fois avec les cours, ensuite attendre la correction, et 1 ou 2 mois plus tard, le refaire sans t'aider des fiches.

Dernier conseil, bosse en priorité les matières que tu auras à l'écrit. Ce serait dommage d’être très au point sur les oraux, mais de ne pas réussir les écrits…

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider. C’est ce que j’ai fait et ça m’a réussi… Je croise les doigts pour toi.

Bon courage (et n’hésites pas si tu as d’autres questions, ou si tu veux des précisions).
Revenir en haut Aller en bas
audrey0304
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
audrey0304


Nombre de messages : 86
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/03/2005

quelle académie? Empty
MessageSujet: Re: quelle académie?   quelle académie? EmptyDim 18 Sep à 20:41

Moi je passe le concours dans l'académie Nancy-Metz (qui m'aime ne me suive pas! lol) en tant que candidate IUFM.
Je connais plusieurs personnes ayant eu le concours la première fois, plusieurs qui l'ont raté plusieurs fois, ce concours... quelle académie? Malade03


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle académie? Empty
MessageSujet: Re: quelle académie?   quelle académie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle académie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convocation academie versailles
» ACADEMIE DE CRETEIL
» amis de la zone B
» candidat academie bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser