aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CNED/observation réfléchie de la langue/lexique HELP

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadège
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2005

CNED/observation réfléchie de la langue/lexique HELP Empty
MessageSujet: CNED/observation réfléchie de la langue/lexique HELP   CNED/observation réfléchie de la langue/lexique HELP EmptyMar 11 Jan à 1:12

bonjour,

je coince sur le début de la description sémantique, dans l'unité descrition du lexique.

je suis pages 237 du volume savoir et culture, study
j'ai bien compris le signifiant et le signifié, le fait que le signe n'est pas la réalité (le mot chien ne mord pas), mais pour la suite... Confused

"mais l'hypothèse de deux ensembles étanches : l'univers extra-linguistique d'une part et l'ensemble des signes linguisitiques d'autre part, ne convient pas. Les linguisitiques ont souvent utilisé la décomposition des couleurs de l'arc-en-ciel pour illustrer cette idée. chaque langue propose (et de fait impose) son propre découpage de la suites des couleurs présentes [ : 7 en français, 6 en gallois ]. Ainsi chaque langue découpe le monde à sa façon et donne aux locuteurs qui la parlent un cadre de pensée et des catégorsations spécifiques.

blabla, après ils parlent qu'il n'y a pas biunivocité entre concepts et unités lexicales, là ça va.

mais je ne comprend pas pourquoi :
l'hypothèse de deux ensembles étanches : l'univers extra-linguistique d'une part et l'ensemble des signes linguisitiques d'autre part, ne convient pas.
Confused: Confused: Confused:
quelqu'un peut essayer de m'expliquer ???scratch

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
CNED/observation réfléchie de la langue/lexique HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANGUE
» Stage d'observation dans des classes de primaire
» cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuve de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser