aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 à votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
segolene
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2005

à votre avis Empty
MessageSujet: à votre avis   à votre avis EmptyLun 24 Oct à 21:28

bonjour,

je m'appelle ségolène j'ai 26 ans et je passe le crpe 2006 en candidat libre pour la première fois, comme je n'ai jamais passé de concours et que les études que j'ai faîtes n'ont pas de rapport avec les enfants ou l'éducation ( maîtrise d'histoire, master de tourisme) je panique pour les révisions.

Mon problème est l'organisation je sais pas par quel bout les prendre ces foutus révisions: combien d'heures par jour, comment organiser ma journée, par exemple est ce que je dois faire un peu de toutes les matières tous les jours ou me consacrer à une seule matière par jour... c'est des questions un peu bête surtout que c'est pas la premère fois que je dois réviser mais là j'aimerais avoir un peu les méthodes de travail d'autres que vous le passiez cette année ou que vous l'ayez passé l'année dernière

merci pour les réponses à votre avis Cr
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyMer 2 Nov à 17:05

salut!

eh ben c'est pas si évident que ca de te repondre car ca depend beaucoup de ton rythme et emploi du temps en dehors.
la preparation du concours demande beaucoup de travail, pour ne rien te cacher, dans toutes les matieres il y a de quoi faire.
le mieux est de debuter par reviser et faire le point sur ce que tu sais deja. puis de prendre chapitre par chapitre.
c'est mieux de ne pas travailler toute une journee sur une meme matire, car on finit par saturer, mais bon ca depend vraiment si tu fais juste des lectures ou si tu te fais un sujet type.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2005

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyLun 7 Nov à 18:49

salut segolene!
je suis un peu dans le meme cas que toi, je me presente aussi pour le premiere fois et mes etudes ne correpondent pas du tout au concours mais bon je tente ma chance aprce que ca fait longtemps que j'en ai envie!
moi aussi je panique un peu , notamment pour les revisions, est ce qu'il vaut mieux s'inscrire au cned par ex ou preparer tout seul?
je sais pas trop comment m'y prendre non plus! si j' ai des conseils t'inqueites j'hesites pas à t'en donner Very Happy

aurelie
Revenir en haut Aller en bas
danna
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2005

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyMar 8 Nov à 12:41

salut je passe le concours 2006 mais je l' ai passé en 2005 et j' ai été éliminé avec une moyenne de 11 soit 13.5 aux epreuves d'admissibilité alors n' oublié pas de travailler les matières éliminatoires et bon courage[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux amatteurs
» Combien de parties pour votre plan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser