aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 échanges de bons procédés..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chamallowww
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : à l'ouest!
Date d'inscription : 05/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyJeu 5 Jan à 19:20

coucou à vous tous!
et bien oui, on est tous dans le même bain!
comme vous je prépare le CRPE après plusieurs expèriences dans l'enseignement...
En fait,j'ai obtenu le CAPLP lettres anglais en 2004 et après 1 an d'exercice j'ai été obligée (à contre coeur et à regrets échanges de bons procédés.......... Smilies- ) de démissionner de mon poste et par la même occasion de l'Education Nationale.
Comme, étudiante, j'avais longuement hésité entre le primaire et le secondaire, me voici revenue à mes premières amours!( j'avais déjà fait un an de remplacement en primaire)
problème: je suis nullissime en maths! En fait je n'en ai pas fait depuis 1998 et encore je ne vous raconte pas le niveau! Mr.Red
Alors je veux bien échanger cours de français, anglais ou espagnol contre cours de maths! Mr. Green
allez bon courage à nous tous échanges de bons procédés.......... Arr
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyVen 6 Jan à 11:05

alors là je te serrre la pince, moi en maths c un peu pareil, mais je pense trés sincèrement qu'en bossant régulièrement sur le hatiers concours c possible d'y arriver tt du moins de récupérer un niveau correct (moi j'y crois lol!) le niveau reste tt de même du niveau seconde, dc tt est jouable, il suffit de bosser régulièrement et j'entends par là faire des exercices d'application, pour ma part ce sera sur les hatiers concours!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyVen 6 Jan à 11:06

oups....dis moi, pas tro de regrets d'avoir quitté un poste qui était à toi? cela dit si tu n'avais vraiment pas le choix et que tu te sens mieux auprés des plus petits tu as tt à fait bien fait! bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chamallowww
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : à l'ouest!
Date d'inscription : 05/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyVen 6 Jan à 14:01

des regrets?énormément oui!
mais comment tu fais quand tu te retrouves à 1000km de chez toi, seule et enceinte jusqu'aux yeux? Ben tu déprimes grave et passes une grossesse merdique alors que normalement c'est un moment exceptionnel... En plus, on te refuse ta mutation parce que ton année n'est pas validée (non évaluable car congé mat' donc prolongation)et on te réponds que de toute façon, La Rochelle c'est une très très belle ville (la mienne!) mais que de toute façon tu ne peux pas espérer ta mutation avant une bonne quinzaine d'années car l'académie est très prisée par les profs chevronnés et en manque de dépaysement et d'air marin...
On te laisse dans des situations incongrues et inextricables et même encore maintenant je n'ai droit à aucunes aides car démissionnaire de la fonction publique... échanges de bons procédés.......... Smilies-
Bref, la routine!
Enfin je vais essayer de bosser les maths mais je suis une cause perdue je crois! lol!
allez pas de panique, on va y arriver!
merci du conseil pour les hatiers!
bon courage à toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyVen 6 Jan à 15:36

alors écoutes moi, je te comprends vraiment car au départ mon idée était aussi le secondaire, mais ayant une petite fille de 3ans et demi et étant mariée je ne veux pas non plus me retrouver à pétaouchnok (orthographe?????) j'aime mon travail mais pas au point de sacager ma vie de famille qui passe avant tout! en plus enceinte, vivre sa grossesse loin de son mari c ignoble! je comprends ton choix (si toutefois il y a choix!!!)
maintenant écoutes autre chose, non non et non tu n'es pas perdue, bien au contraire, tu as de l'expérience derrière toi tant ds l'enseignement que ds la prépa des concours, alors tu as ttes les chances de ton côté, y'a pas de raison et même si cela prend du tps, tu finiras toi aussi par faire le métier qui te plaît auprés de ta petite famille!
moi je suis licenciée de lettres modernes, dc tu vois les maths c aussi mon pb!
je choisirai histoire en majeur , litté de jeunesse, espagnol ou anglais (je prends aussi l'option facultative on sait jamais!)
ce we je vais passer mon 50 m natation et aprés je m'inscrirais pour l'afps.
je te conseille aussi un bouquin que je viens de m'acheter et qui est trés plaisant à, lire malgré ces 744 pages c l'histoire de france pour les nuls ki permet une trés bonne approche de l'histoire.Il coûte 20euros.
Sinon je me suis aussi procuré les "qu'apprend t'on...." indispensable pour connaître le programme.
Voilà c tout excuses moi je fus longue, mais surtout garde espoir car franchement y'a pas de koi le perdre , ok?
Revenir en haut Aller en bas
chamallowww
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : à l'ouest!
Date d'inscription : 05/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyVen 6 Jan à 17:27

en tout cas merci pour ces précieux conseils!
c'est vrai que les maths, c'est apparement notre tasse de thé a toutes les deux!
je suis complètement d'accord avec toi car je ne voulais foutre ma vie perso en l'air pour mon job meme si je l'adore.
c'est la première fois que tu t'inscris au CRPE?
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/01/2006

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptyVen 6 Jan à 18:49

oui c la première fois mais ce sera pour 2007!alors j'ai encore 1anb et demi pour m'y préparer et cela ne sera pas de trop je pense!
Revenir en haut Aller en bas
karukera40
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : les landes
Date d'inscription : 24/09/2005

échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... EmptySam 18 Fév à 17:10

enchantée de faire ta connaissance moi c'est dominique je passe le concours cette année échanges de bons procédés.......... Cc sinon je passe le test d'entrée a l'iufm aussi on verra bien. bizz et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échanges de bons procédés.......... Empty
MessageSujet: Re: échanges de bons procédés..........   échanges de bons procédés.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échanges de bons procédés..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser