aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HG: quelle volume de cours théorique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginierib
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2005

HG: quelle volume de cours théorique? Empty
MessageSujet: HG: quelle volume de cours théorique?   HG: quelle volume de cours théorique? EmptySam 15 Jan à 20:39

voilà je me fais des fiches depusi le début de l'année mais je les trouve "enorme" et je ne sais pas du tout ce qu'il faut conaître absolument, (dates, evenements...), j'attends impatiemment le hatier pour voir comment il traite les chapitres. Comment vous faites vous? vos fiches sont elles longues?
Revenir en haut Aller en bas
natnat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2005

HG: quelle volume de cours théorique? Empty
MessageSujet: Re: HG: quelle volume de cours théorique?   HG: quelle volume de cours théorique? EmptyDim 16 Jan à 12:28

salut,
Moi aussi , j'ai pris option hist-géo. Mais l'année dernière j'étais à l'IUFM. Effectivement le volume en Hist-géo est conséquent, mais je te rassure, il ne faut pas tout savoir. Surtout, il faut connaître les grandes lignes. Les sujets de concours comportent des docs à étudier. Normalement, quand on prépare l'épreuve, on a droit à un atlas historique. Donc, connaître les dates par coeur, ce n'est pas vraiment nécessaire. Si, par ex connaître la prise d'alésia, le sacre de Napoléon, des choses comme ça. Mais, tu sais à force de revoir de temps en temps, tu retientdra l'essentiel. Il faut que tu t'exerces aussi à faire une problématique et un développement à partir des docs donnés dans le sujet. Enfin, il faut que tu saches un doc péda, avec, savoir, savoir faire.
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Bonne fin de WE et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

HG: quelle volume de cours théorique? Empty
MessageSujet: Re: HG: quelle volume de cours théorique?   HG: quelle volume de cours théorique? EmptyVen 21 Jan à 12:19

Salut Natnat,
Je n'ai pas bien compris ta phrase : "il faut que tu saches un doc péda, avec savoir, savoir faire". Pourrais-tu être un peu plus explicite ? Merci bcp à toi et bonne prépa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HG: quelle volume de cours théorique? Empty
MessageSujet: Re: HG: quelle volume de cours théorique?   HG: quelle volume de cours théorique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HG: quelle volume de cours théorique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissances SVT
» quelle licence
» entretien a versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves d'histoire, géographie, sciences...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser