aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 salut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KAR38
Nouveau
KAR38


Nombre de messages : 9
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 12/12/2004

salut Empty
MessageSujet: salut   salut EmptyLun 13 Déc à 20:09

je suis PE2 à Tulle et je connais ce site depuis deux ans. Il est trés intéressant. Si vous avez des questions concernant le concours je pourrais peut être vous approter une modeste réponse!!

bon courage à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginierib
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMer 5 Jan à 1:17

merci et à très bientôt!!

PS je suis preneuse pour toute info concernant lhg ou les arts visuels (mais avec le bol que jai tu nas pas du prendre ces options!! Very Happy )biz
Revenir en haut Aller en bas
KAR38
Nouveau
KAR38


Nombre de messages : 9
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 12/12/2004

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMer 5 Jan à 21:22

Bonjour

Eh bien non tu as de la chance parce que c'est exactement ces options que j'avais prises!!
Donc si je peux t'apporter quelquechose n'hésite pas

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria
Bavard
Ilaria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2005

salut Empty
MessageSujet: Pour KAR38   salut EmptyMer 5 Jan à 21:26

Salut Kar38!

Moi aussi j'ai pris HG mais pas arts.Je serais intéressée pour avoir des infos quant à la présentation de l'exposé.Comment faut-il faire??As-tu une méthode particulière ? C'est très dur car j'ai pas cette option avec forprof, j'ai que le bouquin du cned mais il est pas à jour et même le cned me l'a fortement déconseillé.

Ton aide sera la bienvenue...Merci par avance!Ilaria
Revenir en haut Aller en bas
KAR38
Nouveau
KAR38


Nombre de messages : 9
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 12/12/2004

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyJeu 6 Jan à 20:55

Salut Ilaria!!

Eh bien en effet moi aussi je te déconseille le bouquin du cned qui est un peu déconnecté du concours. Quelques notions sont bonnes a prendre mais niveau méthodique c'est pas le top et niveau péda c'est zéro.

Donc je te conseille deux bouquins, celui de chez bordas (livre jaune s'il n'est pas réédité) sur l'oral en histoire géo.
Et "l'epreuve oral d'hist géo au concours de prof des ecoles" de FRANCIS SIMONIS aux editions Seli Arslan (livre blanc). il est plus complexe mais donne aussi de bonnes bases.
Sinon pour l'épreuve il faut se tenir au courant de l'actualité (questions des jury souvent: l'europe, la france...) et connaitre les programmes 2002!! c'est super important de même que pour les autres matières.

Le jour du concours, suivant les académies, tu as à ta disposition des manuels scolaires que tu peux consulter (c'est la cas à limoges) des atlas et parfois des extraits des programmes (plus rare). L'exposé doit être bien minuté car ils ne te laissent pas dépasser le temps et il ne faut qu'il ne soit trop court car ça fait mauvais effet!!
Pour les questions ça peut partir dans tous les sens suivant la qualité de l'exposé.
Dans l'exposé ne pas omettre la dimension pédagogique (comment aborder cette notion en classe, quel cycle, niveau...quelle unité d'apprentissage, ce qu'il y avant, aprés dans le cas de l'histoire par exple etc....)

voilà si j'ai oublié quelquechose ou pas été trés précise sur autre chose n'hésite pas

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNED
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser