aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico38
Bavard
Nico38


Nombre de messages : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2004

Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE Empty
MessageSujet: Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE   Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE EmptyMar 1 Fév à 9:43

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que le tant attendu hatier en histoire-géographie était enfin sorti. J'hésite à le commander.
Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté ? Est-ce un bon investissement ?
J'ai pas mal de bouquins d'histoire et de géo pour l'école mais rien pour ce qui est des entrainements (sujets concours). Est-ce que le bouquin propose des entrainements, des conseils méthodologiques ?

1ère de couverture ici:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2218748665.08.LZZZZZZZ.jpg

merci pour vos réponses


Dernière édition par le Sam 12 Fév à 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria
Bavard
Ilaria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2005

Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE Empty
MessageSujet: Salut nico!   Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE EmptyJeu 3 Fév à 0:02

Oui, je dirais que c'est un bon investissement.En tous les cas, cela n'engage que moi!!!Il est très bien fait : il se divise en trois parties.La première est en gros une introduction qui s'intitule "Histoire,géographie : finalités, champs d'intérêt, documents".La deuxième partie concerne uniquement l'histoire avec toutes les parties du programme du concours sous forme de chapitre (l'antiquité, le moyen âge....) j'ai vérifié et aucune période n'a été oubliée Ensuite la troisième partie concerne la géographie et se divise en trois chapitres (ceux du programme du concours).

Pour chaque chapitre il y a un point sur le thème (en gros c'est une partie cours synthétisée) puis un sujet type concours avec des documents aussi bien textuels qu'imagés puis le traitement du sujet avec explication très claire de la problématique du dossier, la mise en relation des informations contenus dans les documents (divisée en plusieurs points) et une conclusion.Ensuiste, vous trouverez des "Questions complémentaires" (je pense que c'est le genre de questions que pourraient nous poser le jury mais ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi...rien d'officiel quoi!) avec évidemment les réponses aux questions posées.Et voilà....je vous ai tout dit!!!!Promis (enfin j'espère n'avoir rien oublié d'important).Il fait 347 pageset est au prix de 21.05€ mais si tu l'as trouvé sur amazon tu as de la chance car moi je l'ai payé plein pot!

Biz, ilaria (je n'ai pas de droits d'auteur donc ne te sens pas obligé de l'acheter!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : évry 91
Date d'inscription : 06/02/2005

Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE Empty
MessageSujet: salut Nico   Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE EmptyDim 6 Fév à 0:41

Salut à tous,

je suis encore qu'en licence d'histoire mention géographie mais jai trouvé un livre qui à l'air intéressant pour l'épreuve d'histoire-géographie avec des synthèses historiques et géographiques, des conseils méthodologiques et des sujets de concours corrigés et commentés.
c'est " L'épreuve orale d'histoire et de géographie" de P.M Renaudeau collection Ellipses , Réussir les concours d'entrée fonction publique d'Etat , concours externe professeur des écoles. il y a 220 pages , je l'ai eu a 16,63€ à la fnac .

j'espère que sa pourra te servir ainsi qu'aux autres.

biz
Revenir en haut Aller en bas
kiki76
Nouveau
kiki76


Nombre de messages : 8
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2005

Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE   Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE EmptyMar 8 Mar à 21:01

oui je pense aussi que c'est un bon investissment pour moi il me semble très clair mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE   Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'épreuve d'histoire-géographie de PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre HG?
» preparation en allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves d'histoire, géographie, sciences...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser