aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jury entretien pre professionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nina27
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2005

jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: jury entretien pre professionnel   jury entretien pre professionnel EmptyLun 21 Fév à 23:22

bonjour à tous

je voulais un petit renseignement. Etant candidate libre, je ne sais pas tres bien comment se deroule l'epreuve pre professionnelle

Est ce que le jury a juste votre identité "nom-prenom" ou il en sait un peu plus sur vous? region d'ou vous venez, etudes que vous avez effectuées etc?

est ce qu'il sait si vs venez d'un iufm ou si vs etes candidat libre?

est ce quil pose systematiquement la question si oui ou non vs avez fait un stage et est ce penalisant si non?

merci , merci de repondre a ces petites questions qui me trottent dans la tete!

a bientot![/b]
Revenir en haut Aller en bas
tochka
Bavard
tochka


Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 22/01/2005

jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: Re: jury entretien pre professionnel   jury entretien pre professionnel EmptyMar 22 Fév à 11:47

Bonjour,

Le fait de ne pas effectuer de stage n'est absolument pas pénalisant et c'est bien stipulé dans les BO :

- "Cependant, un candidat qui ne pourrait faire état d'un stage de sensibilisation, ni d'expérience dans un milieu éducatif ne doit être pénalisé";

Il est quand même fortement conseillé d'en effectuer un, étant un atout pour préparer ton exposé, pour les liens avec la pratique du métier et pour pouvoir argumenter de tes connaissances du monde éducatif.
D'ailleurs, il est précisé dans les BO :

- "Toutefois le jury est en droit d'attendre d'un futur professeurs des écoles qu'il ait des connaissances sur l'école, ses finalités et son fonctionnement".

En tout cas, je te conseille vivement d'en effectuer un car c'est extrêmement enrichissant

Voilà, j'espère avoir répondu à l'une de tes questions et te souhaite bon courage pour l'OP (car moi je rame !!!!)
scratch shaking
Revenir en haut Aller en bas
carène
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/02/2005

jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: mon experienceà moi...   jury entretien pre professionnel EmptyLun 28 Fév à 15:30

j'ai passé le concours l'année dernière et je peux t'expliquer comment se passe l'oral... Laughing

on prépare l'oral,tous les convoqués de l'heure dans la même salle avec le même sujet (on était une dizaine je crois)
ensuite, le candidat présente sa carte d'identité et voilà....les jurys peuvent donc voir d'où tu viens et ton âge....ms je ne suis pas sûre kils y prêtent véritablement attention... Confused:

sinon, ils ne demandent pas comment tu as préparé ton concours; d'ailleurs l'année dernière à l'iufm, les profs nous disaient de ne surtout pas faire allusion à l'iufm (jurys seraient d'autant plus pointilleux?)

j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions, n'hesites pas!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachida
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2005

jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: jury entretien preprofessionel   jury entretien pre professionnel EmptyMar 1 Mar à 0:13

salut carène!

moi si cela ne te dérange pas, j'aimerais savoir quel genre de questions ils t'ont posé? est ce que c'est faisable un dossier en une heure et arrive-t'on à mettre 20mn environ à le présenter?(j'espère que tu as cmopris ma question)moi j'ai peur de faire quelque chose de trop court et en plus je n'ai pas encore fait d'exercices de ce genre je lis des bouquins et j'essaye d'apprendre lesnotions mais je suis un peu perdue en ce qui concerne cette matiere...elle me fait un peu peur!!
merci beaucoup pour tes réponses!
ps:je le présente à l'académie de créteil inchallah!!
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: tout pareil!   jury entretien pre professionnel EmptyMar 1 Mar à 16:54

Bonjour à tous! cheers
Je suis moi aussi trés intéressée par le déroulement de l'épreuve orale: Mr. Green
-Y-at'il plusieurs sujets au choix?
-est-ce que tu présentes d'abord ton exposé et ensuite répond aux questions?
-j'ai entendu dire qu'il y avait un tableau et qu'il était plutôt bien vu de s'en servir: c'est vrai?!?
-pour le sujet, c'est une question ou bien des documents?
Merci d'avance à ceux qui me répondront lol!
Revenir en haut Aller en bas
carène
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/02/2005

jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: j'essaie de répondre...euh...   jury entretien pre professionnel EmptyMer 2 Mar à 10:47

coucou emily67!!!

-les sujets de l'oralpro sont donnés, imposés...pas le droit de choisir Boulet
c vrai ke ça serait plus sympa!!!

-tu as une heure pour préparer ton exposé.... DETAIL affraid ne t'entraînes pas à surligner les infos ds les textes, car le jour de l'oral, on nous l'a interdit et lejury a repris les textes à la fin de l'oral

-tu présentes ton exposé ki est censé durer 20minutes...euh...la plupart des candidats tiennent 10-15minutes...le jury est interessé par ceketu dis,pas au tps ke tu mets...
puis ils m'ont questionné sur mon exposé, pour me faire dire les notions ke j'avais oubliées, etc...ms surtout sur l'actualité et les IO...

-PARLER DE SA PROPRE EXPERIENCE NE SURTOUT PAS HESITER!!!!!

-on est dans des salles de classe d'iufm, donc oui, il y a des tableaux....moi jem'en suis servie pour la géo,faire un schéma de ville...
on peut se servir du tableau KE SI C'EST JUSTIFIE!!!!

-enfin, le sujet,c'est 4pages de textes, souvent plusieurs auteurs pour pouvoir les confronter

j'espere t'avoir aidée Wink
esperant t'avoir bien repondu Razz

à bientôt afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jury entretien pre professionnel Empty
MessageSujet: Re: jury entretien pre professionnel   jury entretien pre professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jury entretien pre professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral professionnel
» L'afrique de Zigomar, quel passage lire au jury??
» entretien EPS
» entretien EPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves orales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser