aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca y est c'est décidé!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyMer 30 Mar à 17:38

Ca y est c'est décidé!!!! Smilies2

Bonjour à tous!!!!
Je me présente, Lilypuce (Aurélie en réalité) 24 ans dans un mois (déjà), assistante commerciale dans une entreprise américaine depuis déjà 2 ans.
J'ai un BTS en Action Commerciale et j'ai décidé cette année de reprendre les études (licence professionnelle en marketing européen) dès le mois de septembre pour pouvoir passer le CERPE!!!

Mon travail est très prenant car je suis responsable du secteur Europe et export (Afrique, Asie...) mais de plus en plus je me dis que le monde administratif n'est pas fait pour moi!!! J'aime la communication, la diversité, l'autonomie.... et les enfants!!! C'est pour cela que je suis persuadée que devenir professeur des écoles est la voie qui me corresponderait le mieux. Alors je me lance.

Après la licence, je compte préparer le concours par le biais du CNED et retrouver un emploi dans ma branche actuelle car ayant déjà une vie de famille dans une jolie petite maison, je ne pourrai pas ne pas gagner de salaire, jusqu'au jour au je réussirai ce fichu concours (pas du premier coup j'imagine)!

S'il y a des personnes dans le même cas que moi, je leur souhaîte bon courage, et n'hésitez pas à me contacter...

A bientôt j'éspère, Lilypuce Ca y est c'est décidé!!!! Cr
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyMer 30 Mar à 20:21

salut,
Bravo à toi , je trouve qu'il faut pas mal de courage pour reprendre ses études et en plus il faut arriver à tout gérer, c'est pas facile mais c'est faisable Very Happy
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Merci!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 31 Mar à 11:21

Merci encore pour tes encouragements!
En fait, je pense que dans la vie, quand on souhaîte faire quelquechose, il faut se donner au maximum pour réussir et ne pas avoir peur de se lancer. Personnellement, après le Bac, j'ai travaillé en tant que vendeuse chez Morgan pendant un an car je n'avais pas trouvé de tuteur pour faire mon BTS en alternance. Mais j'ai remis ça l'année d'après, j'ai trouvé mais je n'ai pas eu de chance : il était alcoolique et suicidaire génial pour passer son année, alors j'ai dû trouver une autre entreprise, dans laquelle je suis toujours d'ailleurs et qui m'a permis d'avoir mon diplôme.

Et là encore une fois, je remet ça en recommençant mes études!!! Mais cette fois-ci, j'éspère que cela ce passera mieux!!! En tout cas, cette fois-ci je crois avoir trouvé ma voie et je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Je suis contente d'avoir trouvé ce site. Je trouve que c'est super de pouvoir être avec des personnes qui sont dans le même cas ou de voir comment elles évoluent dans le même but!!

à bientôt, ;-) Lilypuce Ca y est c'est décidé!!!! Arr
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyMar 5 Avr à 16:55

Salut Lilipuce,

alors moi je suis exactement comme toi mais deux ans plus tard Ca y est c'est décidé!!!! Smilies-

ça me fait 28 ans tout ça et 29 ans cette année....
Après un dess et un boulot dans une entreprise pendant un an et demi, j'ai démissionné et me suis inscrite au cned pour préparer le concours. l'année dernière liste complémentaire, donc un an à ne rien faire en espérant être appelée, et là, préparation intensive depuis décembre pour recommencer cette année. échéance dans 3 semaines !! Ca y est c'est décidé!!!! Cc
si tu as besoin de conseils !!

bon courage en tout cas. ce n'est jamais facile de se lancer dans une reconversion. le jour où j'ai démissionné et décidé de me lancer dans la grande aventure, je faisais moins la maligne !!
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyMer 6 Avr à 14:08


Merci de ton témoignage. J'ai constaté que pas mal de personnes ont changé de voie un peu comme nous. Qu'est ce qui t'a motivé pour changer? Les conditions de travail?
Moi ce sont les conditions de travail en particulier. Je suis assez indépendante et avoir tout le temps quelqu'un sur le dos n'est pas mon truc. Il y a aussi le fait que j'adore les enfants!!

Au fait, as-tu entendu parler de la réforme? Maintenant il faut passer His-Géo et Sciences et Tecno!!! Moi qui ne savais pas entre les deux quelle matière choisir!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyMer 6 Avr à 17:58

Oui j'ai entendu parlé de la réforme mais de toutes façons si je ne l'ai pas cette année j'arrête et je retourne dans ma "voie". trop de choses sont en suspens et depuis 2 ans. nous n'avons pas les moyens ni financiers ni humains je dirais de faire une troisième année. c'est très prenant et je trouve que ça démolit un concours (moi mais mon couple aussi prend un coup dans l'aile !). moi qui ai toujours cru que les anti stress étaient des placebos, aujourd'hui je suis complètement différente et je ne tiendrais pas une troisième année comme ça. depuis que j'ai décidé ça je vais vachement mieux en fait et j'aborde le concours avec plus de séreinité !! annh;

en tout cas ne te décourage jamais et accroche toi fort. ce qui m'aide beaucoup aussi c'est de faire des stages dans des écoles et de voir les enfants. je me dis "l'année prochaine ce sera peut être moi" !!
Le plus difficile à gérer dans ma reconversion c'est mon entourage qui ne comprend pas trop ce que je fais. alors si j'ai un seul conseil à te donner c'est de tenir bon et de t'acrocher fort à tes rêves
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord avec toi.   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 9:32

Ca y est c'est décidé!!!! Arr
Je sais que cette "aventure" risque d'être longue et difficile, mais je pense que le jeu en vaut la chandèle.
De plus, je suis quelqu'un qui ne se lance pas dans ce genre de projet sans y réfléchir. J'ai +/- tout prévu si tout ce passe dans le meilleur des cas bien entendu. Je suis en fin de contrat fin Août, la licence pro que je veux faire démarre fin septembre = pas de chômage passif. Normalement, j'ai droit au chômage pendant 23 mois ce qui me laisse le temps de faire ma licence et de profiter un peu après de mon "temps libre" pour me préparer au concours. Je ne pense pas l'avoir du premier coup!!! De plus, dès l'année prochaine, je vais m'inscrire au CNED pour me préparer.
Après la licence, je vais chercher un boulot si possible en CDI ou en plusieurs CDD, dans la voie que je suis actuellement (assistante commerciale ou commerciale ou marketing) afin de nous assurer un revenu le temps que je réussisse le concours.
Ca me permet d'avoir un but bien précis.
Quand à toi, même si tes proches ne comprennent pas ce que tu fais, accroche toi. Je pense que dans la vie il vaut mieux travailler dans un domaine qui plaît que de se lever chaque matin en ce disant "merde", tu crois pas? Je te souhaîte bonne chance, et je pense que si tu as tout misé pour y arriver, il n'y a pas de raison que tu échoues. Quoi qu'il en soit, c'est un concours et qui dit concours dit difficulté. Moi de mon côté, je me dit que si c'est ça que je veux faire, je ne lâcherai pas prise car je ne veux pas regretter plus tard.

Bon courage!!! Ca y est c'est décidé!!!! Cr

Bonne journée Lilypuce
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 10:07

tu as raison sur pas mal de choses, sur tout en fait !! et je te souhaite de réussir, ta licence déjà.
tu n'as pas pensé à faire une licence plus en rapport avec le concours? sciences de l'éducation par ex? en fait avec le recul je me dis que ça m'aurait peut être aidé alors plutot que d'en faire une pour en faire une pourquoi pas celle là !

et puis quand tu parles de retravailler après le chomage pourquoi pas te renseigner sur des postes plus en rapport avec ton futur métier? ça aussi je regrette de ne pas m'être renseignée plus tot ! je sais que tu peux faire des remplacements dans le privé, chez les cathos sans le concours. tu peux aussi être assistant d'éducation. tu devrais te renseigner déjà sur le site du siaten pour voir les conditions et les métiers.... pour les remplacements dans le privé il faut que tu vois avec le diocèse de ton académie et je te rassure tout de suite, pas besoin d'être catho pour faire ça ! je veux dire le baptème, la confirmation et tout le reste...
si tu as besoins de plus de références si ça t'intéresse, dis moi...

Allez, je m'en vais faire un peu de maths ce matin. bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 10:20

salut !!!

juste pour te dire que j'ai fait une licence sciences de l'éducation et qu'elle ne m'a rien apporté de plus pour le concours !!!!

moi aussi je fais des maths !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Coucou les filles...   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 10:58

J'avais déjà pensé à cette licence, mais après avoir parlé à une amie qui est prof j'ai changé d'avis. Comme toi, Maeva, ça ne lui a pas vraiment servi. Et pui maintenant que j'ai commencé dans le commercial, autant finir dans la même branche, non? La licence pro est en marketing européen. Comme j'habite près de Strasbourg capitale de l'Europe, c'est interessant et cela me permettra de la passer en principe plus facilement étant donné mon "expérience" dans le domaine.

Par contre 'est un très bonne idée en ce qui concerne les remplacements dans le privé. Si tu as des sites interessant où je peux trouver des renseignements, n'hésite pas. Je vais me renseigner dans les écoles où j'habite... Merci de cette info

@ + ;-) Lilypuce Ca y est c'est décidé!!!! Read
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 11:53

Je voulais juste te donner l'idée pour la licence !! maintenant moi je ne l'ai pa faite alors c'est vrai que si Maeva dit que ça sert à rien... finalement je n'ai rien à regretter !!

Pour le reste le mieux c'est d'aller sur le site de ton académie et tu auras toutes les infos. j'ai trouvé ça pour être assistant d'éducation déjà : http://www.ac-strasbourg.fr/sections/offres_demploi/assistants_deducati/view

et puis va voir ce site aussi: tu trouveras pleins d'infos et de conseils de gens qui l'ont fait: http://edp.ipbhost.com/ sur le forum de discussion. en fait c'est comme la licence, je ne l'ai pas fait, j'ai appris que ça existait il y a un mois !!
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Hello!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 14:17

Tout d'abord merci pour les sites qui sont vraiment sympa!!

Petite question indiscrète : quelles sont les difficultés que tu as rencontré lors du passage du concours? Qu'est ce que tu as trouvé difficile... tout le monde dit que c'est super dur pour peu de place... c'est pour ça que je te demande, toi qui a déjà passé les épreuves.

Merci encore.... @+
Lilypuce Bad*
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 14:33

c'est un concours avec tout ce que ça implique ! certaines académies sont plus dures que d'autres et les places sont parfois plus chères. je ne sais pas pour Strasbourg. je te dirais quand je verrai, mais sur le site que je t'ai donné, le deuxième, tu pourras surement trouver des gens de Strasbourg qui te diront ! pour te donner une idée l'admissibilité à Clermont était à 12,5 et à Nancy à 10,5. tu te rends bien compte des difficultés !!

pour moi le plus dur c'était de ne pas être entourée par des gens comme moi, qui prépare en candidat libre. peut être que l'année prochaine en même temps que la licence tu pourrais essayer de t'inscrire en pe1 pour préparer le concours en iufm? il y a des moments de doute et tellement de connaissances à digérer en un an que le plus dur pour moi était de ne pas me perdre ! mais cette année j'ai découvert le deuxième site que je t'ai donné et je suis aidée par des filles comme moi qui partagent tout comme moi alors ça apporte pas mal !!

fais un tour et inscris toi, tu verras !! j'ai le même pseudo d'ailleurs si tu me cherches
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis inscrite!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 17:06

Merci merci encore pour toutes ces info!!!!
On se croisera de temps en temps sur le site! ;-)

Bon, je retourne au boulot!!! Bad(

@+ Lilypuce
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: même situation!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyJeu 7 Avr à 18:53

Bonjour à tous!
lol!
Ca fait du bien de "rencontrer" des personnes qui sont dans le même cas que moi: en reconversion, qui passe le concours pour la seconde fois , avec des enfants(3... geek smurfin jocolor ). Je suis passée par le cned l'année dernière: pas mal, mais ça manque de "contacts", perso j'ai besoin de confronter mes expériences avec celles des autres pour me situer!
J'ai passé une licence de sciences de l'éducation, il y a 8ans, soit, mais je trouve que ça aide pour le concours: avoir étudié les différentes pédagogies, la didactique, même si c'est général, c'est bien!
Cette année j'ai juste racheté les programmes et je lis régulièrement "le monde de l'éducation" (une bible pour l'oral pro!).
Pour avoir passé le concours sur Strasbourg , la moyenne était à 09/20 pour l'admission(soit 74 points, coef 4) thumright : c'est correct non?!? Et faisable surtout!!! Bon ok je ne l'ai pas eu mais bon...Je me suis donnée 2 à 3 ans pour l'avoir!
Si il y a des personnes qui veulent en discuter sur Strasbourg, voir réviser, je suis là!
Courage!!! Ca y est c'est décidé!!!! Arr
Revenir en haut Aller en bas
lilypuce
Bavard
lilypuce


Nombre de messages : 20
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Coucou Emily!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyVen 8 Avr à 9:12

Figure toi que je suis aussi sur Stras!!! Enfin à Wissembourg plus précisément. Je n'ai pas encore passé le concours, puisque je vais aller à l'IUT Robert Schuman à Illkirch. Tout comme toi, je me donne 2/3 ans après la licence pour réussir.
En tout cas, je trouve que tu as beaucoup de courage pour te reconvertir, avec une petite famille de schtrumfs. C'est courageux.
Petite question, que voulais-tu dire à propos des 9/20 pour l'admission? Quelles ont été les difficultés que tu as rencontré? Moi aussi je vais aller m'inscrire au CNED dès l'année prochaine par ce que je ne peux pas me permettre d'aller un an à l'IUFM (financièrement Bad() car j'ai une petite maison avec mon homme!!! ;-) et avec un seul salaire.... aïe aïe.

Quand passes-tu les épreuves? Bon courage et si tu veux on reste en contact ...

@ + Lilypuce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: les notes!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyVen 8 Avr à 11:19

En fait j'ai echoué aux écrits... Sad .Les maths et le français sont coef 4, donc notés sur 160 points, et il en fallait 74 pour aller à l'oral...Donc 9/20( et des boulettes!)
En ce qui concerne les difficultés rencontrées: en français, c'était correct, ce qui m'a mit dedans c'est la synthèse, enfait je n'ai pas été trés inspirée par le sujet, les textes étaient un peu longs et la problématique ne m'est pas apparue clairement (alors que j'avais plutôt bien réussi mes devoirs du cned avec une moyenne de 13/20...), j'ai donc eu 10/20: bof Shit
En ce qui concerne les mathématiques: étant une littéraire de base, je n'ai pas eu suffisament confiance en moi pour écrire directement sur ma copie et du coup j'ai perdu du temps à recopier, ce qui fait que j'ai été notée sur 16 au lieu de 20(j'ai eu 07/20), mais c'était beaucoup plus facile que je ne l'aurais imaginé!!! scratch Surtout la première partie, du niveau classe de seconde, donc rien d'infaisable!!! thumright
Sinon je cherche quelqu'un sur Strasbourg qui aurait pris 2000m en sport pour courir avec moi...Si ça dit à quelqu'un, j'habite à coté du crps où il y a une piste... shaking
A plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2005

Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! EmptyVen 8 Avr à 11:48

Comme Emily je pense que le plus dur aux écrits ce ne sont pas tant ce qu'on te demande mais la gestion du temps. le plus important c'est d'oser sauter un exo si tu vois que tu traines trop et enchainer en laissant de la place pour revenir plus tard. tu ne sautes, que un ou deux points en définitive mais c'est très déstabilisant le jour j d'oser comme je dis ! moi ça été flagrant. je l'ai passé dans 2 académies. dans la première en faisant tout dans l'ordre, en m'acharnant et en ne finissant pas j'ai eu 11,5. dans la deuxième en sautant allégrement dès que ça ne me sautait pas aux yeux j'ai eu 14,5 !! je parle des maths bien sur

en français il ne faut seulement pas oublier que la répartition des points dans l'ordre c'est 8 - 4- 8 donc si tu vois que tu es en retard là non plus il ne faut pas hésiter à accélérer sur le deuxième pour avoir le temps de paufinner le 3 ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est c'est décidé!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est décidé!!!!   Ca y est c'est décidé!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est c'est décidé!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser