aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giniej
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2005

Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Empty
MessageSujet: Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda   Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda EmptyMer 20 Avr à 15:21

Rebonour tout le monde !
J'aimerais savoir si vos profs de français vous conseillent:
- de recopier toutes les questions de chaque partie avant d'y répondre
- de faire une intro à la partie à 4 pts avant de répondre aux questions
- idem pour le deuxième volet.

Nous oui, mais pour les intros, j'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait encore (la prof nous a dit plusieurs trucs contradictoires!), donc si vous pouviez m'éclairer !

MERCI à tous !
Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Arr
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Empty
MessageSujet: Re: Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda   Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda EmptyDim 24 Avr à 17:34

salut!

ce n'est pas la peine de recopier les questions, surtout qu'on n'a pas beaucoup de temps.
par contre en ape, tu peux faire une breve intro(1 ou 2 phrases) pour presenter le doc et dire ce que vas analyser, mais ca depend du sujet.

sino pour la didactique, ce n'est pas forcement utile de faire une intro, mais la plupart du temps dans la 1e question, on nous demande d'analyser les docs, donc ca revient à faire une breve intro pour les décrire.
Revenir en haut Aller en bas
giniej
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2005

Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Empty
MessageSujet: Re: Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda   Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda EmptyDim 24 Avr à 17:54

Merci pour ta réponse !

C'est pas facile de s'y retrouver. Notre prof insiste pour qu'on recopie les questions avant nos réponses, pour que les correcteurs s'y retrouvent plus facilement. Mais c'est vrai que c'est du temps perdu !

Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Smilies-
mais
Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Cc
et Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Cr
Revenir en haut Aller en bas
lilie1904
moulins à paroles
moulins à paroles
lilie1904


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 20/12/2004

Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Empty
MessageSujet: pour l'interne   Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda EmptyDim 24 Avr à 18:37

Coucou,

J'ai passé l'interne la semaine dernière et j'ai pratiqué ainsi: j'ai bien mis le numero des questions ainsi que les parties et pour chaque question, j'ai repris l'idée essentielle.
Exemple pour etre plus claire:
Une question était "réaliser une séquence de cycle 3 pour introduire la notion....."
Moi, j'ai ecrit le numero de la question puis: séquence introductive de la notion de ......au cycle 3

Voilà.....mais je ne sais pas si c'est ça qu'ils atendent ou non!!!

Bon courage a tous dans cette derniere ligne droite Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Arr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Empty
MessageSujet: Re: Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda   Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro de la partie à 4 pts et de la partie péda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enjeux dans la synthese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuve de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser