aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Externe, interne ou les deux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lelolise
Bavard
lelolise


Nombre de messages : 18
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/04/2005

Externe, interne ou les deux? Empty
MessageSujet: Externe, interne ou les deux?   Externe, interne ou les deux? EmptyMar 17 Mai à 0:06

Je suis surveillante d'externat depuis 4 ans à demi service, j'ai tenté pour la première fois le CERPE. J'aurais aimé savoir, si cela ne marche pas cette année, s'il est possible de passer l'interne et l'externe, voire même choisir des académies différentes si cela est possible. Est-ce que ce choix éventuel est le fruit d'une décision académique ou bien est-ce national? Si quelqu'un à une petite idée, merci d'éclaircir ma lanterne!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/05/2005

Externe, interne ou les deux? Empty
MessageSujet: Re: Externe, interne ou les deux?   Externe, interne ou les deux? EmptyVen 20 Mai à 10:36

J'ai une amie qui a passé l'année dernière le 2d concours interne et le concours externe dans la même académie, donc on peut passer les 2 en même temps, mais elle a eu de la chance : ses oraux ne se chevauchaient pas ! Sinon, pas possible de les déplacer et donc pas possible de passer les deux.
Alors si tu t'inscris dans des académies différentes pour chacun des concours et que tu es admissible aux deux , il est possible que tu ne puisses pas te rendre à toutes les épreuves orales !

En tout cas, il est certain que si tu peux t'inscrire à l'interne et à l'externe, fais le ça te fais une chance supplémentaire ; même si les modalités d'épreuve sont différentes tu y gagnes.

Ma copine a été admise aux deux concours et comme s'était dans la même académie, ils (l'administration) ont conservé sa meilleure place au classement !
Revenir en haut Aller en bas
lilie1904
moulins à paroles
moulins à paroles
lilie1904


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 20/12/2004

Externe, interne ou les deux? Empty
MessageSujet: les deux si possible!!!!!   Externe, interne ou les deux? EmptyVen 20 Mai à 11:50

Alors si je peux te donner un conseil, c'est de passer les deux.....c'est ce que j'ai fait cette année et je suis admissible aux deux donc deux chances de reussite.........

De plus, mes oraux ne se chevauchent pas....apparemment, ils y ont fait attention cette année.....

Bon courage et bonne chance. Externe, interne ou les deux? Arr
Revenir en haut Aller en bas
audrey0304
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
audrey0304


Nombre de messages : 86
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/03/2005

Externe, interne ou les deux? Empty
MessageSujet: Re: Externe, interne ou les deux?   Externe, interne ou les deux? EmptyVen 20 Mai à 13:37

mais qu'est-ce que c'est la différence entre interne et 3ème voie???

Parce qu'apparemment 3ème voie, c'est également beaucoup de chances de réussite!

bizzzzou
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Bavard
lelolise


Nombre de messages : 18
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/04/2005

Externe, interne ou les deux? Empty
MessageSujet: Re: Externe, interne ou les deux?   Externe, interne ou les deux? EmptyVen 20 Mai à 15:53

Merci pour vos réponses!! Je pense que je ferai ça l'année prochaine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Externe, interne ou les deux? Empty
MessageSujet: Re: Externe, interne ou les deux?   Externe, interne ou les deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Externe, interne ou les deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interne/externe
» resultats de l'externe a versailles
» Versailles-externe : session 2006; recherche boulot !
» youpi, j'ai des amis
» concours interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Gestion du forum :: Questions et suggestions!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser