aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nb d'inscrits/Clermont ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyJeu 6 Jan à 12:28

Bonjour, Bien que tout soit dans le titre, je résume : j'aimerais connaître le nombre d'inscrits au CRPE 2005 dans l'académie de Clermont. Donc, si l'un d'entre vous a l'info, qu'il n'hésite pas à la partager.
Bonne journée, travaillez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria
Bavard
Ilaria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyJeu 6 Jan à 20:19

Coucou!!!

Moi j'ai appelé rectorat et syndicats et ils m'ont dit qu'on aura pas le nombre d'inscrits avant la fin des confirmations car tous les dossiers n'ont pas encore été renvoyés.Mais je parle pour l'académie de Lyon, car on a jusqu'au 28.01 pour renvoyer.Donc pour Clermont, je sais pas trop mais peutêtre que mon info pourra t'aider quand même , comme ça dès la fin des renvois d'inscription tu peux les appeler!!

Biz, ilaria
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyVen 7 Jan à 11:14

Salut Ilaria !
Merci pour ta réponse. En fait, à Clermont, les confirmation devaient être renvoyées avant le 17 ou 18/12 décembre (je ne sais plus trop), donc elles sont closes depuis un bon moment. Je voulais juste éviter d'appeler le rectorat, pensant que d'autres auraient peut-être la réponse. Dans le cas contraire, je les appelerai bien sûr.

Sinon, j'hésite encore à m'inscrire dans deux académies : Clermont et Lyon (Lyon, pour une question de proximité) mais je n'ai confirmé que Clermont pour l'instant. J'hésite à confirmer 2 inscriptions car je ne sais pas si c'est vraiment bien vu. Certains m'ont mises en garde et m'ont dit qu'il valait mieux faire un choix dès la confirmation (comme les académies sont au courant de tout sur les candidats, si tu ne confirmes que dans une seule acad. , cela démontre davantage ta motivation pour y travailler). Qu'en penses-tu ? As-tu confirmé seulement à Lyon ?
Biz
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria
Bavard
Ilaria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyVen 7 Jan à 12:33

Oui j'ai confirmé qu'une seule académie "Lyon" (ville où j'habite) car moi aussi on m'a mis en garde et j'avais même appelé le rectorat à ce sujet et il m'avait bien dit que si je confirmais à deux endroits je risquais de me faire prendre car ils pouvaient vérifier très rapidement si on était inscrit ailleurs, et que si c'était le cas il radiait des listes immédiatement.Maintenant, je ne sais pas s'ils vérifieront mais j'ai une amie qui est à nice et qui a confirmé à deux endroits.Elle a été contacté et on lui a renvoyé sa confirmation en lui indiquant de choisir entre l'une des deux académies car comme il y avait qu'une seule date elle ne pouvait pas faire une double inscription (elle s'était inscrite à marseille aussi).Donc voilà, moi je ne veux pas tenter le diables surtout que ça ne sert pas à grand chose et j'ai pas envie de réviser jusqu'en avril et qu'à ce moment-là on me dise "désolé mademoiselle, mais vous n'aviez pas le droit de faire une double inscription".J'ai trop peur d'être radié.Mais ceci n'est que mon avis.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir éclairé!!Biz, ilaria
Revenir en haut Aller en bas
yopfraise
Bavard
yopfraise


Nombre de messages : 20
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyDim 9 Jan à 2:01

Salut!
Pouvez-vous m'éclairer j'ai du mal à saisir... Boulet
On pourrait s'inscrire dans 2 académie différentes? Comment est-ce possible si le concours est national et que tout le monde va plancher à la même date cette année???
Vous parlez du concours en externe et en interne peut-être?
Dites-moi tout! Shocked
A+ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria
Bavard
Ilaria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyDim 9 Jan à 12:30

Salut yopfraise!

Non, on peut s'inscrire que dans une seule académie car il n'y a qu'une seule date.Mais certaines personnes ce sont inscrites dans plusieurs académies et décideront de choisir directement le 27 avril en fonction du nombre de postes!!Normalement cela est interdit mais certaines personnes l'ont fait quand même.Voilà, j'espère t'avoir éclairé!!

A+, ilaria
Revenir en haut Aller en bas
yopfraise
Bavard
yopfraise


Nombre de messages : 20
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyDim 9 Jan à 15:43

Oui, merci!!! C'est plus clair maintenant.
Mais je n'ai aucune idée sur l'endroit où me renseigner pour connaître le nombre de postes disponibles dans mon académie! Par contre j'ai entendu à la radio que dans notre académie +de 500 postes allés être ouverts... Info ou intox, je ne sais pas! Faudrait que je me renseigne mais où? Au rectorat? confused
Merci en tout cas pour ta réponse Ilaria!
A+!
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria
Bavard
Ilaria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyDim 9 Jan à 18:18

Salut yopfraise!!!

Alors pour avoir des infos il faut que tu contactes soit le rectorat (et bonjour l'accueil si tu appeles lyon par exemple Twisted Evil ) sinon tu peux appeler les syndicats de ton académie (ils sont super sympas et font tout pour te répondre au plus vite!!!).Voilà, sinon j'ai eu des infos pour l'académie de nice (je n'en fais pas partie mais une de mes amies oui!!) et donc il ya normalement 3500 inscrits confirmés pour 350 postes.Mais attention, plusieurs personnes ont confirmés dans deux voire trois académies donc pour l'instant ces chiffres ne veulent trop rien dire...il faudra attendre le 27 avril pour voir le nombre de présents!!

Voilà, bonne journée!!!
Ilaria
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Que des mauvaise nouvelles en perspective!   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyLun 10 Jan à 20:14

Vas donc voir sur ce site:
http://www.snuipp.fr/
Tu verras qu'apparemment ils prévoient 33 postes en moins pour l'Académie de Clermont en 2005... alors est-ce au concours? Sûrement!
ça motive bien, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Bavard
malorie


Nombre de messages : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 07/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: merci pour le site!!!!!   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyLun 10 Jan à 20:20

c est gentil ca fait plaisir puker de toute facon c est un etat de fait on peut rien y faire juste s acrocher
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyMar 11 Jan à 11:35

Clem, Bonjour !
Les 33 postes en moins dont tu parles ne nous permettent pas d'évaluer le nb de postes ouverts au concours cette année. On ne connait pas les autres données : nb de personnes partant en retraite remplacées/non remplacées... Je parie plutôt pour une certaine stabilité du nombre de postes au concours cette année (à peu près le même chaque année). Par contre, en ce qui concerne le nb d'inscrits/présents au concours... il devrait y avoir des changements cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/01/2005

Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? EmptyMar 11 Jan à 13:43

J'espère que tu as raison... si tu as des infos supplémentaires tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nb d'inscrits/Clermont ? Empty
MessageSujet: Re: Nb d'inscrits/Clermont ?   Nb d'inscrits/Clermont ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nb d'inscrits/Clermont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Informations administratives :: Dates, conditions d'inscription...etc!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser