aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petite kestion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aud64
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/07/2005

petite kestion Empty
MessageSujet: petite kestion   petite kestion EmptyLun 11 Juil à 12:27

salut a tous .j'ai planté le concours avec un 6 a l'oral professionnel alors ke tout sembler s'etre bien passé ......... Est ce ke kelk'un peut me donner une explication pour cettte note ou connait un recours pour savoir pourkoi.Si j'ai fait une boulettte je ne voudrais pas refaire la meme l'année prochaine car c'est cette note ki m'a tout foiré et je ne la trouve pas trop justifié si certains sont dans le meme cas faite moi signe on pourra peut etre comprendre pourkoi..........
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

petite kestion Empty
MessageSujet: Re: petite kestion   petite kestion EmptyLun 11 Juil à 14:23

salut aud, je ne sais pas ce kil t arrivée a l'oral mais je pense kil est possible ke les autre candidats aient été plus à la hauteur ou ke le jury sur lequel tu es tombée soit particulièrement sévere...cela ne veut pas dire ke cela t'arrivera l'année prochaine ou ke tu es fait une grave erreur ,pense toujours à sourire et à parler des élèves et garde la réflexion la plus simple et logique possible,c ce ke j'ai fait a cet oral et j'ai eu le concours cette année! petite kestion Read
Revenir en haut Aller en bas
aud64
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/07/2005

petite kestion Empty
MessageSujet: Re: petite kestion   petite kestion EmptyLun 11 Juil à 14:28

Je leur ai dit ke j'avais deja enseigné crois tu ke c'est ce ki m'a peanliser? j'ai fait des remplacements l'année derniere .tout mon entourage me dit ke c'est acause de ca
Revenir en haut Aller en bas
lina
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : sceaux 92
Date d'inscription : 11/07/2005

petite kestion Empty
MessageSujet: oral pro   petite kestion EmptyLun 11 Juil à 14:44

aud, ce serait paradoxal en effet ,cet oral doit permettre de montrer une réflexion sur la métier au travers D'EXPERIENCE PRO ,je pense au contraire ke ceux ki n'ont aucune exp pro ont du souci à se faire,peut etre as tu mal exploité ces exp ou as tu montré une assurrance ki les a enervé: genre je sais déja enseigner,as tu montré des certitudes ou montré ke tu es plutot humble par rapp à cette exp?
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

petite kestion Empty
MessageSujet: Re: petite kestion   petite kestion EmptyLun 11 Juil à 17:09

Aud, ton message m'a fait un déclic : je viens de me rendre compte qu'il est fort possible que je n'ai pas eu mon concours à cause de l'oral professionnel :
j'essayais tellement de bien expliquer que je n'ai pas du être explicite, j'ai du trop bafouillé et être trop compliquée. Je ne trouvais pas les bons mots et du coup, j'ai du paniquer !
Malheureusement, pour ta note, tu es la seule à pouvoir l'expliquer. Tu étais seule devant le jury, et lorsque la note n'est pas éliminatoire, il n'y a pas de possibilité d'avoir une justification.
s'ils ne t'ont pas mis 5, c'est que tu n'as pas fait une erreur monumentale, sinon, ils t'auraient mis moins pour être sûr que tu ne l'aurais pas !
Il faut attendre combien de temps entre les résultats et les notes qui arrivent ?

Allez, courage petite kestion Arr
Revenir en haut Aller en bas
Winnicott
bla bla bla
bla bla bla
Winnicott


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2004

petite kestion Empty
MessageSujet: Re: petite kestion   petite kestion EmptyLun 11 Juil à 19:45

plusieurs choses possible à mon avis, sachant que ce n'est pas ton experience qui t'a pénalisé, c'est impossible:

-soit tu n'a pas respecter réelement les modalités de l'épreuve: Articuler conaissances théoriques solides et experiences, stages etc. ( montrer ta capacité à faire un retour reflexif sur ta pratique à l'aide des théories), peut-être as tu privilégier tes experiences pratiques au detriment de la théorie??

- soit tu as dit une grosse connerie mais cela personne ne peut réelement le savoir

- soit tu n'est pas réelement entrée dans une discussion au contact du jury, bien dans la relation

- soit tu as une personnalité trop bornée ou agressive ( mais si tel est le cas normalement tu ne saura pas prendre le recul necessaire pour te l'avouer! Bad) )

-soit tu as une à montré une personnalité trop " faible" ( je n'aime pas l'expression) et tu t'es faite girouette face aux questions du jury, qui parfois essaye de nous faire flancher pour tester la stabilité de certaines de nos représentations...

-soit tu as cumulé plusieurs de ces possibilité...

je ne vois que cela, pour des explication je ne crois pas que cela soit possible...

c'est à toi de réfléchir sur ce qui à pu se passer... et de bien te prépa pour l'an prochain! voilà! bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
aud64
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/07/2005

petite kestion Empty
MessageSujet: Re: petite kestion   petite kestion EmptyMar 12 Juil à 1:53

Merci a tous pour vos reponse ils se peut ke fiere de mon experience j'ai montré un peu trop d'assurance devant le jury pourtant le dialogue semblé etre bien passé mais bon de toute facon maintenant il faut ke je zappe et ke j'aille de l'avant....et c''est parti pour le crpe 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite kestion Empty
MessageSujet: Re: petite kestion   petite kestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite kestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une petite kestion
» Une petite nouvelle
» petite question
» petite nouvelle du gard...
» Petite nouvelle.... besoin de petits conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser