aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelles formations ??

Aller en bas 
+2
yoann
Flower
6 participants
AuteurMessage
Flower
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2005

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptyVen 7 Jan à 13:41

flower

Bonjour à tous,

cette année je sis en licence sciences de l'éducation sur Paris, mais j'envisage pour l'année prochaine de préparer le concours du CRPE en région Aquitaine.

Je ne sais pas du tout encore comment je vais le préparer, si je vais plutôt le tenter en IUFM, ce qui pose le problème qu'on a moins de temps pour avoir un boulot à côté ; ou boen avec le CNED qui m'a été déconseillé car un peu vieilli, ou bien en institut privée, en l'occurrence Forprof, bien que les tarifs me rebutent un peu.

Pouvez-vous me faire part de vos diverses expériences et me conseillez dans ce choix ?!!
Merci par avance.
Et bon courage à vous.

flower flower bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptySam 8 Jan à 2:10

Salut Flower,
je suis en 1ere année d'iufm dans l'académie d'orléans tours et je te conseille vivement de tenter le crpe en suivant les cours de l'iufm car globalement tu as 45% chance de réussir du 1er coup. EN revanche, tu n'as que 10% de chance de réussir avec le cned donc c'est à toi de voir selon tes moyens.... dwarf
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2005

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptySam 8 Jan à 16:31

flower

Salut Yoann,

peux-tu me dire combien d'heures de cours tu as par semaine? Et combien d'heures de travail personnel tu as? S'il-te-plaît.

En fait si je me tâte entre l'IUFM et une autre préparation (CNED, Forprof ou personnelle), c'est qu'on m'a dit qu'on nous mettait une pression folle et qu'il n'était quasiment pas permis, à cause de la charge de travail imposée, d'avoir un petit boulot à côté à l'IUFM.

Merci de tes conseils.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
yopfraise
Bavard
yopfraise


Nombre de messages : 20
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptyDim 9 Jan à 1:54

salut Flower! Very Happy
Moi je suis à l'IUFM d'Alsace et je pense qu'on est pas mal préparé. En plus on est tte une classe et pour bosser c'est sympa (entraide, échange de docs...). study
J'ai environ 30H de cours par semaine, j'ai pas de job à coté ms plusieurs de mes amis arrivent à allier les 2, question d'organisation peut-être!
On est libre pour organiser nos révisions, on a des devoirs à rendre mais franchement c'est tranquille. Ce qui est bien aussi c'est qu'on a des stages, des concours blancs, des oraux blancs,etc.
Mais c'est vrai que tous les cours ne sont pas forcément passionnants...
Tschüss! salut
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2005

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptyLun 10 Jan à 13:08

flower

Salut Yopfraise,

peux-tu me donner l'intitulé de tes cours, stp?


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rufio
Bavard
rufio


Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2004

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptyLun 10 Jan à 13:23

salut flower,
je suis à l'iufm, j'ai plus ou moins 29H de cours par semaine mais le travail chez moi est conséquent, je trouve que l'iufm permet de bien nous préparer au concours et tu as toujours un prof pour t'aider au cas où!
voilà tout ce que je peux te dire c'est qu'avec un travail à côté j'aurais abandonné l'un ou l'autre car il y a énormément de travail personnel...
mais d'autres élèves y arrivent comme le dit yopfraise cela dépend de l'organisation. pour l'intitulé des cours
-français
-maths
- hist_géo ou sciences
-FGP formation générale et professionnelle
-anglais
-EPS
-présentation stage
voilà bon courage
bye
Revenir en haut Aller en bas
yopfraise
Bavard
yopfraise


Nombre de messages : 20
Localisation : 67
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptyLun 10 Jan à 21:07

Salut Flower!
Alors voici la liste de tous mes cours, j'espère que je ne vais rien oublié...
-frçs
-maths
-options (hist/géo ou sciences)
-options (arts pla ou LVE ou musique)
-TICE
-psycho (psycho cognitive et psycho de l'enfant)
-EPS
-philo
-prépa à l'entretien
-religion!!! (l'exception Alsace-Moselle) Confused
-préparations et bilans de stages
Voilà ce qu'on fait de beau!
Tschüss! salut
Revenir en haut Aller en bas
myrilouis
Nouveau
myrilouis


Nombre de messages : 7
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/02/2005

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: IUFM Alsace   Quelles formations ?? EmptyMar 8 Fév à 20:30

Salut Yopfraise !

Je me suis inscrite cette année pour la préparation à l'IUFM d'Alsace. Le QCM aura lieu le 2 avril. Question toute simple, comment s'est passé l'épreuve pour toi l'an dernier et comment t-y étais-tu préparée?

Bis bald !
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2006

Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? EmptyMer 1 Fév à 17:05

salut! Moi j'en suis à ma 5° tentative; j'ai essayé à peu près toutes les formations. La 1° fois avec l'IUFM: très bien mais il ne faut pas bosser à côté car ya pas mal de travail. CNED: nul à c... Mieux vaut garder ton argent et t'acheter des livres de prépa au concours ( de toutes les façons c'est un investissement qu'il te faudra faire quelle que soit la formation choisie.) la 3° fois et cette année je suis avec forprof. C'est vraiment très bien malgrè le coût mais franchement ça vaut ce qu'on paie, c'est incomparable avec le CNED. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles formations ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations ??   Quelles formations ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles formations ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles conditions pour passer le concours ?
» Quelles sont les options que vous avez choisi? Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Formations :: autres formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser