aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 iufm en étant salarié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2005

iufm en étant salarié Empty
MessageSujet: iufm en étant salarié   iufm en étant salarié EmptyDim 21 Aoû à 13:04

Salut

je suis assistant-éducation à Douai,dans le Nord et je souhaite passer le CRPE en 2006. J'ai pris les cours du CNED et j'ai cru comprendre que lorsque l'on est salarié, on peut suivre les cours de l'IUFM et qu'en gros, on organise son emploi du temps.
Est-ce bien vrai. Si oui, comment fait-on pour s'inscrire? ça m'intéresserait.
Merci d'avance

sam
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

iufm en étant salarié Empty
MessageSujet: Re: iufm en étant salarié   iufm en étant salarié EmptyDim 4 Sep à 20:32

oui en effet,tu peux etre à la fois à l'iufm et à la fois salarié!!
Pr contre pour les inscriptions c'est trop tard je pense
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2005

iufm en étant salarié Empty
MessageSujet: Re: iufm en étant salarié   iufm en étant salarié EmptyMar 25 Oct à 15:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Pourriez-vous m'en dire plus sur le fait de pouvoir préparer le crpe par l'iufm tout en étant salarié?

S'agit-il de cette nouvelle mesure d'aide de retour à l'emploi organisée par les IUFM ou est-ce différent?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
chaplu
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Au nord des Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2005

iufm en étant salarié Empty
MessageSujet: Re: iufm en étant salarié   iufm en étant salarié EmptyMar 25 Oct à 16:45

Soso a écrit:


Pourriez-vous m'en dire plus sur le fait de pouvoir préparer le crpe par l'iufm tout en étant salarié?




Salut!
Moi aussi, j'ai été à la fois à l'IUFM, et salariée en même temps (comme surveillante d'externat). C'est tout à fait possible, il faudra juste s'arranger auprès de certains profs (car tu manqueras certains cours ds la semaine), pour pouvoir récupérer les documents distribués. iufm en étant salarié Lit

Moi, le hic de cette année-là, c'était qu'il fallait que j'insiste auprès des autres de la classe pour faire passer les docs, parce qu'avec "l'ambiance concours" qui y régnait, c'était plutôt du : "Ah? Tu bosses à côté et tu ne peux pas venir tous les jours? Ben tant pis..." pale Mais attention, ça ne se passait pas comme ça ds toutes les classes! Mais je peux comprendre aussi leur point de vue : en étant absente, je partageais moins de choses avec eux... Alors après un certain temps, je m'arrangeais avec des copines d'autres groupes ; mais c'est vrai que c'est pas évident-évident tout ça.

En tout cas, je te souhaite bonne chance, et que tout se passe bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iufm en étant salarié Empty
MessageSujet: Re: iufm en étant salarié   iufm en étant salarié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iufm en étant salarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iufm ou non
» aie aie aie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Formations :: IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser