aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les programmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little crumble
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 18/06/2005

les programmes Empty
MessageSujet: les programmes   les programmes EmptySam 10 Sep à 10:47

Concernant l'étude des programmes sur quoi vous appuyez vous?
On m'a conseillé " qu'apprend- on à l'école maternelle" et "qu'apprend- on à l'écoles primaire", ainsi que les documents d'accompagnement et d'application.
Qu'en pensez vous?
Je voulais aussi savoir comment vous procédiez pour organiser vos cours de maths:
faites vous une partie théorique, avec les regles et els exos, et une autre partie sur la didactique des maths en vous appuyant aussi sur les objectifs à atteindre par cycles...

merci pour vos reponses.


letty
Revenir en haut Aller en bas
Cidtheo
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2005

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes EmptySam 10 Sep à 13:41

Salut,

Pour les programmes, effectivement, les documents que tu nommes sont incontournables.

J'ai posté sur le forum une récapitulation de tout ce qui est disponible, il doit suffire de faire une recherche (item de recherche : tous les messages de Cidtheo).

Bon courage et si tu as des questions, comme je dis toujours, pose les sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
pew
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2005

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes EmptyMar 13 Sep à 16:10

effectivement...à l'iufm, on te dit dès le départ que les "qu'apprend t'on...." doivent être tes nouveaux livres de chevets...et les potasser régulièrement permet de bien assimiler les compétences!
quant aux documents d'application, je rappelle qu'ils sont gratuitement téléchargeables sur le site du sceren je crois (me rappelle plus très bien). et les lire aide pas mal non plus!
bon courage pour la suite!

et en ce qui concerne les cours de maths: je fais deux parties différentes, théorie et didactique. déjà que je suis pas bonne ne maths, je vais pas commencer à tout mélanger... les programmes Read
Revenir en haut Aller en bas
little crumble
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 18/06/2005

les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes EmptyMer 14 Sep à 19:57

salut!
Alors pour les maths on m'a conseillé ( un prof d'iufm) de faire des fiches avec les principales regles de chaque thème, comme aide mémoire, et ensuite de faire des exos théoriques tous els soirs ou presque.
Dans la journée se consacrer à la partie didactique.

Voili!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les programmes Empty
MessageSujet: Re: les programmes   les programmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmes
» LES PROGRAMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser