aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 test d'entrée à l'iufm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soso
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2005

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptyMar 25 Oct à 15:21

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai passé le QCM d'admission à l'iufm. Je l'ai réussi mais, entre temps, ayant envisagé un autre projet professionnel, j'ai démissionné de l'iufm dès la rentrée.

Aujourd'hui, j'aimerais retenter ce test mais du fait que j'ai déjà démissionné, je ne sais pas si j'ai le droit de le repasser...

Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas et pourraient m'apporter quelques réponses?

Merci beaucoup.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
lili2512
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2005

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: Re: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptyVen 4 Nov à 18:39

Salut ! Je ne suis pas dans la même situation mais je ne pense pas qu'ils puissent refuser ta candidature pour ça ! Je ne sais même pas s'ils ont des archives pour savoir qui est passé dans leurs rangs!! LE meilleur moyen serai peut être de téléphoner à ton IUFM pour savoir ! Mais bon... Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mostomalex
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/01/2006

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptySam 21 Jan à 22:50

bonjour,

quand sont les inscriptions pour l'iufm pour le Crpe 2007, je suis dans l'académie de Versailles.

je suis inscrite au crpe 2006 en candidat libre car salariée, et maman de 3 enfants.

merci de vos réponses.

test d'entrée à l'iufm Cr
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: Re: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptyDim 22 Jan à 16:30

L'inscription pour la rentrée 2006 à l'IUFM commence le 1er mars.
Pour tous ceux qui veulent des renseignements sur ce sujet :
www.iufm.fr => inscriptions en 1ère année
Vous avez toutes les infos dans le tableau, colonne 1er degré et colonne 2nd degré, par académie!
Revenir en haut Aller en bas
mostomalex
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/01/2006

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptyLun 23 Jan à 2:29

bonsoir

merci pour ton info ;

Quelles sont les épreuves pour l'entrée et sais-tu à peu près quand se passent les tests et s'ils sont durs sur l'académie de Versailles.

Et quelles révisions faut-il faire?

merci

test d'entrée à l'iufm A5
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: Re: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptyLun 30 Jan à 13:48

Tu me remercie pour mon info, mais si tu ne vas pas voir le site que je te donne, ça ne sert strictement à rien.
Sur le site, il te précise que pour l'académie de Versailles, l'entrée à l'IUFM est sur dossier, et non via des épreuves, donc rien à réviser !!!
Revenir en haut Aller en bas
mostomalex
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/01/2006

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: Re: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptyMar 31 Jan à 0:54

bonsoir,

je n'ai pas eût le temps d'aller sur le site avant ce vendredi car ne tonne de boulot privé et professionnel...

Eh oui j'ai bien vu qu'il n' y avait pas de test d'entrée mais cela m'étonne : on t-il tellement de places que ça ? et sur quoi juge t-il les futurs Pe1?

bonsoir test d'entrée à l'iufm A5
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: Re: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm EmptySam 11 Fév à 17:16

Il juge selon le dossier, certains éléments donnant plus de points que d'autres : la licence obtenue (scientifique, littéraire, autres), le nombre d'enfants ou niveau de sport, avoir travailler auprès d'enfants donne des points, etc...
Et effectivement, Versailles est l'académie qui a le plus de places, mais c'est aussi très demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test d'entrée à l'iufm Empty
MessageSujet: Re: test d'entrée à l'iufm   test d'entrée à l'iufm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test d'entrée à l'iufm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Formations :: IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser