aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Coup de mou"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaplu
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Au nord des Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2005

"Coup de mou" Empty
MessageSujet: "Coup de mou"   "Coup de mou" EmptyDim 13 Nov à 16:02

Hello!
Pas trop trop le moral. Shit Après une anomalie d'inscription au CNED, je viens de récupérer mes cours hier. Jusque là, je travaillais avec mes cours de l'an dernier, mais qd j'ai vu que ds ces nvx cours, ils ne savent même pas trop comment se déroulera l'épreuve de Maths, ça me déglingue! Et ils y incluent les TICE...
Et puis il y a des jours où c'est dur de s'y mettre, où on voit d'autres priorités scratch (c'est sûr, c'est super important de faire la vaisselle, ménage, ...) Razz , mais en se couchant, même si la journée a été bien remplie, on n'a pas la conscience tranquille! Alors du coup, le concours paraît insurmontable... Ah! l'art de la culpabilisation!!!

Mais c'est vrai aussi que qd on s'y met, même rien qu'un petit peu, on se sent tt de suite mieux, avec un réveil de gnac, car on voit un peu plus TOUT ce qui reste à faire (du moins, c'est moins abstrait, donc ça paraît moins insurmontable). Bon d'accord, j'entends déjà ma petite conscience qui me chuchote :"Et beh alors, qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre?" "Coup de mou" A3 Et puis plus je repousse, pire c'est! (soupir) BON, d'accord, j'y vais... Mr.Red Histoire de me rebooster le moral et améliorer un peu l'estime de soi ds ce genre de situation!

Bon courage à tous, je suppose que je ne suis pas toute seule à ressentir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

"Coup de mou" Empty
MessageSujet: Re: "Coup de mou"   "Coup de mou" EmptyDim 13 Nov à 19:58

Je suis tout à fait dans le même état. C'est vrai que ça fait du bien de travailler un petit peu, et tellement mal de mettre cela de côté pour des choses super intéressantes (courses, machine à laver, ménage, ...)
J'ai emménager il y a un mois seulement, avant j'étais chez mes parents. Pendant 2/3 semaines, je me suis dit que c'était normal de ne pas avoir le temps de travailler, mais là, je commence à me dire que si je ne m'y mets pas sérieusement, ça va durer jusqu'à la fin de l'année et je n'aurais jamais le concours.

Alors donnons nous du courage.une fois le premier pas fait vers le livre, ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

"Coup de mou" Empty
MessageSujet: Re: "Coup de mou"   "Coup de mou" EmptySam 19 Nov à 13:21

coucou,

Je travaille comme surveillante dans un collège très difficile depuis la rentrée des vacances de Toussaint et j'avoue que ce n'est que depuis cette semaine que j'ai réussi à réviser le CRPE correctement Confused
en effet, quand je rentre le soir chez moi, je suis crevée et je n'ai nullement envie de réviser.
Donc cette semaine je me suis imposée des choses à faire : j'amène des livres au collège et je les lis autant que possible et le soir, au lieu d'allumer la télé (et de regarder des co.... ) je me force à ficher les livres que j'ai lu la journée PHP et je lis un chapitre d'histoire (Simonis, les chapitres ne sont pas très longs ! Smile ).
Et depuis que je m'impose des choses à faire ca va beaucoup mieux : quand je me couche, j'ai pas l'impression d'avoir rien fait de la journée !!!
Donc essayer de vous donner des objectifs et essayer de les tenir !
Bon courage et garder espoir "Coup de mou" Arr
Revenir en haut Aller en bas
chaplu
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Au nord des Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2005

"Coup de mou" Empty
MessageSujet: Re: "Coup de mou"   "Coup de mou" EmptyMer 30 Nov à 17:38

smurf
Moi aussi, je suis surveillante ds un collège Wink , à mi-temps cette fois. Je fais comme toi : j'emmène des bouquins au boulot study , surligne les notions, et j'en fais des fiches le soir (ou le contraire), mais pas tjs facile, en étude, pas vrai? Mais ton message m'a rassurée, je vois qu'on travaille de la même façon. En fait, c'est vrai qu'il suffise qu'on ralentisse le rythme, et tout prend une proportion énorme! Boulet Je te remercie de ton message, comme quoi, on est tous et toutes ds la même galère! lol! Bon courage à toi aussi!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

"Coup de mou" Empty
MessageSujet: Re: "Coup de mou"   "Coup de mou" EmptyVen 2 Déc à 17:16

salut tout le monde!

je suis avs dans une clis avec des enfants qui ont de gros problème de comportement et psychologiques, c'est pas évident tous les jours, j'arrive souvent le soir, assez crevé. Mais, bon il faut essayer d'en faire un peu, sans pour autant se forcer si on est à coté de ses pompes.
c'est normal d'avoir de temps en temps des coups de mou ou froler l'overdose de pedagogie, mais faut pas trop s'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Coup de mou" Empty
MessageSujet: Re: "Coup de mou"   "Coup de mou" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coup de mou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser