aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 kaynette, dur reprise après les fêtes!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaynette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: kaynette, dur reprise après les fêtes!!!   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyMar 11 Jan à 14:29

bonjour tout le monde je suis toute new sur ce site bien que je le consulte régulièrement depuis la rentrée.C'est ma deuxième tentative pour le CAPE l'an passé j'étais pe1 à l'IUFM de Grenoble, cette année pe1 à besançon...mes options sont sciences, musique et danse en solo...Difficile le mois de Janvier comme l'an passé d'ailleur c'est le moment où le découragement pointe le bout de son nez. J'espère vraiment que cette fois c'est la bonne parce que je dois dire que comme c'est ma seconde tentative l'échec me fait bien plus peur que l'an passé!!

Une petite pensée pour vous tous qui savait ce que l'on ressent quand tout se joue en quelques jours (le 27 avril en l'occurence). JE pars passer l'épreuve dans l'académie de la martinique où nous comptons nous installer avec mon copain (difficulté suplémentaire!) J'en profite pour demander si certaines personnes ont eu échos de cas où l'IUFM a fait des difficultés à des élèves venus d'autres académie (on est censé le passer dans son académie de pe1 mais je ne pensais pas qu'il y aurait une seule date cette année!!)

bize à tous ! toutes les réponses et les contacts sont bienvenus!!!

kaynette
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Nouveau
schtroumpfette


Nombre de messages : 5
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: Salut Kaynette !   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyMer 12 Jan à 13:16

J'ai vu que personne ne t'avait répondu, et comme personne ne m'a répondu a moi non plus... Wink


Je comprends très bien ton angoisse actuelle : je vis la même !! La peur d'échouer (a nouveau) et l'idée que tout mon avenir va se jouer en quelques jours. C'est atroce !! pale

En plus je travaille en même temps que je prépare le concours et je dois avouer que ça n'est pas facile du tout. Il faut trouver une organisation de travail, un emploi du temps, mais le plus dur c'est de s'y tenir !
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal cette année...

Mais il parait qu'il ne faut pas desesperer alors je tiens bon. Plus que quelques mois et la torture sera finie !

Moi aussi je "m'exile" pour passer le concours. Mais pas aussi loin que toi : je le passe a Lyon. J'aurais aimé le passer a plusieurs endroits mais comme tu dis, pas de chance, il n'y a qu'une seule date !


Bref, je te souhaite la bienvenue sur ce site et bon courage pour les révisions en ce dur mois de janvier !
Revenir en haut Aller en bas
kaynette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse stroumpfette!   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyDim 16 Jan à 23:54

Ton petit mail m'a bien fait plaisir je comprendbien tes soucis d'organisation : l'an passé j'étais dans le même cas cette année j'ai décidé de serrer la ceinture et je touche les assedics pendant ma prépa à l'iufm de besac....Plus que quelques mois en effet , alors on s'accroche! Si besoin de discuter un peu on pourra peut être discuter à l'occase sur le tchate?

A bientôt!!!
kaynette
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Nouveau
schtroumpfette


Nombre de messages : 5
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: Salut Kaynette !   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyLun 17 Jan à 14:14

A mon tour de te remercier pour ton message !


Ca me dirait bien de tcahter a l'occaz, ya aucun pb !!

Dis moi qd ça t'arrange... On pourra se remonter le moral mutuellement !
;o)

A bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
kaynette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: rendez vous tchat   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyMer 26 Jan à 1:37

et bien pour koi pas en effet discuter un peu un soir après 6 heure mais en semaine serait idéal pour moi car j'ai cours la journée à l'iufm de besancon et pis là chui carrément en stgae cycle de trois dans un cm2...ca prend du temps...
dit moi un jour et si c pas possible propose un autre crénau et je te dirais!

d'ici là bonnes révisions à bientôt
que la force soit avec toi....

kaynette
Revenir en haut Aller en bas
mimi03
Langue pendue
mimi03


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: Re: kaynette, dur reprise après les fêtes!!!   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyMer 26 Jan à 14:57

salut kaynette!

Dis moi j'aurais une question à te poser: comment as tu fait pr réintégrer un autre IUFM cette année? je me suis renseignée et il n'est pas possible de se présenter la même année au CRPE et au concours d'entrée à l'IUFM. Alors quel est ton secret? lol
Revenir en haut Aller en bas
kaynette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: intox peut être   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyJeu 27 Jan à 0:46

je crois que tu es mal renseignée mimi parce que l'an passé j'ai passé le concours et les epreuves d'admission à besançon....et cela bien que j'ai déjà fait une pe 1 à grenoble....les personnes qui m'ont vu pour l'oral pour l'entrée en première année m'ont d'ailleurs demandé pourquoi je ne demandais pas un redoublement inter-académique...on s'est rendu compte que cette procédure n'existe pas !
Donc pour info si tu as peur de rater et si tu souhaite réintégrer un iufm a la rentrée tu as le droit de passer des épreuves d'entrée dans les iufm de ton choix!!!

plein de courage pour t révisions et bonne chance pour le concours!
Revenir en haut Aller en bas
mimi03
Langue pendue
mimi03


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2005

kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: Re: kaynette, dur reprise après les fêtes!!!   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! EmptyJeu 27 Jan à 20:02

voilà une bonne nouvelle alors car je ne suis sure de rien pr cette année...
bon courage à toi pr cette année et ts mes voeux de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty
MessageSujet: Re: kaynette, dur reprise après les fêtes!!!   kaynette, dur reprise après les fêtes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaynette, dur reprise après les fêtes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes fetes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser