aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une p'tite nouvelle parmi vous

Aller en bas 
AuteurMessage
milie1311
Nouveau
milie1311


Nombre de messages : 3
Localisation : Plaisir, Yvelines
Date d'inscription : 22/02/2006

Une p'tite nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Une p'tite nouvelle parmi vous   Une p'tite nouvelle parmi vous EmptyMer 22 Fév à 2:54

Arrow

C'est vrai... j'ai toujours été comme ça : zen !!

Bonjour à toutes et à tous !

Moi, c'est Emilie, 25 ans. Licenciée d'Anglais en 2002, j'avais passé le concours en 2003 sans grande conviction et surtout sans réviser car j'étais persuadée à l'époque que ce concours n'était pas fait pour moi... et j'avais été admissible mais par peur du ridicule aux oraux, je ne m'y étais pas présentée (grande nouille !! drunken )

Après une maîtrise d'anglais foirée où j'ai compris, et cette fois à bon escient, que le CAPES d'anglais me prendrait 10 ans avant de l'avoir...! puis deux ans passés à travailler dans le commerce pale je me suis enfin rendue compte que finalement : faire un boulot sympa avec des marmots rigolos, qui n'a pas des horaires de ouf, plutôt pas trop mal payé vu le nombre effectif d'heures que l'on fait par an, avec des vacances toutes les six semaines, et du temps pour fonder une famille... oui, eh bien tout ça, je me suis rendue compte que c'était rare !!! (Il fallait que je vois le monde du travail pour le voir - ah lala ! la jeunesse !!)

Bref, me voilà donc repartie pour le CRPE !!! En toute confiance et zen, au grand désarroi de mon mari, qui n'arrête pas de me dire que ça ne va pas me tomber tout cuit dans les mains... smurf

Pour moi, histoire-géo en majeure, littérature jeunesse, anglais évidemment (!) et course.

Je tiens à préciser que je suis très satisfaite des nouvelles modalités du concours qui m'avantagent énormément : pas de lacune en maths ou en sciences (bien que très littéraire), une connaissance très approfondie de la littérature jeunesse (depuis l'âge de 6 ans, j'ai presque réussi à engloutir le fond littéraire de la bibliothèque municipale de Vélizy (Yvelines)... je ne suis pas arrivée à bout car c'est constamment renouvelé mais si ça n'avait pas été le cas, je crois que j'aurais pu y arriver !!), histoire géo à l'écrit (besoin de temps pour réfléchir à ce que je vais dire et orthographe maîtrisée... c'est toujours des points de pris !!), langue obligatoire (ce qui désavantage ceux qui ne maîtrisent aucune langue et avantagent les autres du coup), course de fond réduite de 500m et basée sur la rapidité et non sur la régularité, et déjà en possession du brevet de 50m et de l'AFPS.

En fait, j'ai commencé mon expérience avec les enfants à 17 ans en passant mon BAFA et ai enchainé les colos pendant les vacances scolaires jusqu'en 2003. En 2002/2003, j'étais prof vacataire de Français pour une classe de 4ème et j'ai vu ce que c'était d'être prof. En parallèle, je devais préparer le CRPE mais je n'arrivais pas à me concentrer dessus car je préférais m'occuper de mes élèves et était un peu démotivée par les programmes de l'éducation nationale à tenir et les inspections pédagogiques qui stressaient mes collègues...

Bref, un petit tour et je reviens... Mad J'ai repris mes cours du CNED (bien que je trouve qu'ils ne valent rien), ai acheté qq bouquins pour préparer le concours que je n'arrive pas à étudier comme je le voudrais (dur dur de bosser seule !) et consulte très régulièrement des sites sur le CRPE. Embarassed

Voili voulou... J'espère vous avoir dit ce que vous vouliez savoir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas sur mon mail (milie1311@aol.com) ou sur la boîte du forum.

Une p'tite nouvelle parmi vous Cc

Une p'tite nouvelle parmi vous A5
Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'installe parmi vous !
» une nouvelle parmis vous
» re nouvelle
» Une nouvelle
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser