aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle sur le forum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosalie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

Une nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur le forum !   Une nouvelle sur le forum ! EmptyLun 6 Mar à 16:05

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une nouvelle arrivante sur le forum. J'ai décidé de commencer à préparer le CRPE pour le concours 2007 (trop tard pour 2006, je ne suis pas inscrite...).
Comme je suis salariée, je vais essayer de le préparer par le CNED, et par moi-même aussi.
J'espère que ça ne va pas être trop dur, d'autant plus que j'ai une petite fille de 7 mois (mais bon, je ne travaille pas le vendredi). Si d'autres personnes sont dans un cas comme le mien, je veux bien avoir un petit récit de votre expérience !

J'ai lu pas mal de choses dans les forums notamment et les livres Hatier sont souvent conseillés. J'ai pensé les acheter d'occasion, et je me pose une question : est-ce qu'il faut absolument avoir la version 2006 (compte-tenu du nouveau concours) ou bien est-ce qu'une édition de 1998 ou de 2003 suffira ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

Et ... bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Une nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !   Une nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 9 Mar à 15:41

Je ne suis pas savante et peux me tromper, mais je pense que pour le français et les maths, la version 2003 peut suffir. 1998 est un peu lointain étant donné que les programmes ont changé en 2002, donc tu risques de te retrouver avec des chapitres en trop et en moins, ...
Par contre, en ce qui concerne : Sciences, hist-géo, oral pro, option, langues, et EPS dans une moindre mesure, je te conseille d'attendre un tout petit peu, genre juillet 06, pour te les procurer, de façon à avoir un large choix et de façon à ce que les éditions aient adaptées leur livre au nouveau concours. Comme je comprends que le temps, c'est des chances au concours, je te conseille en attendant de voir ces matières du point de vue des leçons, sans réellement approfondir sur ce qui est demandé aux épreuves. Tu te remets à niveau en maths, français, hist-géo, sciences, ... mais uniquement sur des livres qui datent d'après 2002.
N'oublie pas de regarder rapidement le contenu des épreuves et les conditions sur le site du gouvernement. Tout y est dans les grandes lignes.

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

Une nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !   Une nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 9 Mar à 20:03

Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide bien en effet. Je vais suivre tes conseils et commencer la remise à niveau. D'ailleurs, j'ai regardé les exemples de sujets sur le site de l'éducation nationale, et franchement, ça fait peur... Ca fait 5 ans 1/2 que je bosse et j'ai l'impression d'avoir tout oublié de ce que j'ai appris à l'école...
Bref, y'a du boulot !

Bon courage à tous et toutes et merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
stefjule
moulins à paroles
moulins à paroles
stefjule


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2005

Une nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !   Une nouvelle sur le forum ! EmptyDim 12 Mar à 20:24

Il n'y a pas besoin d'avoir quitté l'école depuis quelques années pour avoir cette impression. Confused
Je poursuis mes études (sans arriver à les rattraper) et ai l'impression de 70 ans !!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !   Une nouvelle sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Je suis nouvelle sur le forum!
» nouvelle
» Une nouvelle
» re nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser