aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CRPE EN 2007

Aller en bas 
+5
Milie
luna
felicity
tofletifosi
zia
9 participants
AuteurMessage
zia
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : NORD PAS DE CALAIS / BELGIQUE
Date d'inscription : 14/05/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyDim 14 Mai à 11:45

Bonjour! et merci à la créatrice du forum!
Je me suis décidée à passer le concours cette année (je travaille depuis 2 ans dans la médiation culturelle après un dess obtenu en 2003)... j'ai 25 ans en juin prochain.
Moi je serai dans le nord, je pense m'orienter vers le cned comme moyen d'apprentissage mais j'aimerai avoir des conseils ou des témoignages...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
tofletifosi
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Le Nord, les corons, le charbon! Ben ouais mais y'a pas que ça!
Date d'inscription : 06/02/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyVen 9 Juin à 23:46

Eh une ch'timi!

Salut et bienvenue sur le forum, je viens d'obtenir les tests d'entrée d'IUFM, et comme mon classement est bon, je vais pouvoir choisir mon centre à savoir soit Lille, soit Arras ou soit Douai!

On se tiens au courant si tu veux au fur et à mesure de la formation car le préparer seul, ça doit pas être évident!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophehuart.free.fr
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: crpe2007 en candidat libre   CRPE EN 2007 EmptyLun 12 Juin à 16:21

salut tout le monde! Very Happy

je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai 35 ans , maman du ptit Leyth agé de 2 ans. I love you
Je suis actuellement en licence pluri a Lille3, resultats jeudi (croisons les doigts!) et je compte passer le crpe en 2007 en cadidat libre bien qu'admise a l'iufm! En fait je suis au chomage et financierement ca va etre dur pour suivre la formation a l'iufm, pourle peu que je sois en plus placée à perpette! mais bon, ca devrait aller, meme si je sais que c'est tres difficile comme concours! Faut rester positive et surtout j'y crois a fooooonnnd!!! je me suis fait un programme de revision que j'espere tenir.
j'ai choisi hist-geo majeur, anglais, normalement je serais dispensée en sport (probleme d'arthrose), allemand en facultatif et art visuels...
bye
CRPE EN 2007 Cc
Revenir en haut Aller en bas
tofletifosi
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Le Nord, les corons, le charbon! Ben ouais mais y'a pas que ça!
Date d'inscription : 06/02/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyLun 12 Juin à 20:17

Salut, je rencontrais un peu le même problème que toi à savoir que passer de chomeur à étudiant, tu reviens en arrière, mais après avoir longuement hésité, je vais quand même rentrer à l'iufm car je pense que pour mon cas personnel, tout seul je lâcherai prise avant découragé par le fossé qu'il me reste à franchir entre mon niveau actuel et le niveau nécessaire pour décrocher ce concours!

J'espère en tout cas que tu y arriveras et je te souhaite bonne chance et bon courage!

Et sinon, j'ai vu ça en me préinscrivant à l'iufm, c'est quoi cette option art visuel que tu comptes prendre? comme je savais pas, j'ai mis littérature jeunesse mais j'ai jusqu'en septembre pour en savoir plus lol

Par contre juste pour dire que ceux et celles qui préparaient via le cned ont étés assez déçus de la formation!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophehuart.free.fr
luna
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMar 13 Juin à 11:54

felicity tu dis que financièrement ça va être dur de suivre à l'iufm????????
Faut payer??? ou tu parles des livres à combien reviens l'année?
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMar 13 Juin à 14:59

je ne sais pas combien revient l'année, mais je suis au chomage je ne percois que le RMI et c'est juste.
Cette année j'ai preparé une licence à lille3(j'habite Avion dans le pas de calais) et franchement les fin de mois trop difficiles avec les boukins, les fournitures les aller retour et la nourriture!! dur dur
alors qu'est ce que ce sera a l'iufm, les livres sont chers (21euro un tome pour les Hatier!!) et mme d'occasion ce sera trop cher pour moi...
sinon je sais que la formation avec le cned tourne autoure de 350/400euro! de l'ordre de l'impossible (pour moi en tout cas!)
voilà mais c'est pas ce qui va m'empécher d'accéder à mon reve!
je vais bosser par mes propres moyens, j'y crois a fond
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/05/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMar 13 Juin à 20:24

tu sais je pense que si tu te procure le programme (que je n'ai pas je le rechercherais en septembre) tu peux travail en faisant des recherches sur internet ou à la médiatec
ecoute donne moi ton mail je t'envoie des truc si c msn je prefere on se connecte en meme temps et je te les envoie et après tu vois si ça te plait ou non ça cooute rien
emilie
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMar 13 Juin à 20:29

merci!! c'est gentil ca!
ben en fait j'ai 2 adresse sur msn c'est wafale@hotmail.fr et yahoo messenger c'est felicity62300@yahoo.fr
j'ai deja commencé mes recherches mais j'accepte avec plaisir ton aide
Revenir en haut Aller en bas
luna
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMer 14 Juin à 12:12

moi aussi je suis rmiste, mais t'as raison c'est pas ça qui va nous arrêter. Moi je n'ai pas msn, voici mon mail wood.3@caramail.com
si je fais ma première année de formation, j'essaierai de t'aider aussi, félicity (entre rmiste lol) moi je pense que je vais me booster en grammaire, car ça à l'air plus pointu que je le pensais. Apparemment oui le cned c'est pas donné, mais surtout les gens n'ont pas l'air contents!!!
Par contre vous pouvez faire le test sur le site de cned pour le crpe, attention c'est balaise, dites-moi votre score je vous dirai le mien, car là j'ai honte!!!!!

bon faut que j'aille dessiner les winx pour mes élèves de soutien
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMer 14 Juin à 14:16

bonjour,

merci pour ton mail, pas de porbleme si tu veux qu'on s'entreaide.
j'ai fait le test comme tu me l'as dit, c'est interessant je savais qu'il y en avait un, alors j'ai eu 41/50 donc 82%
et toi?
bye
Revenir en haut Aller en bas
luna
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyVen 16 Juin à 12:01

bah moi, heu comment dire (attend je me cache)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu 30% la honte mais on va bosser, t'inquiète
donc si je comprends bien tu devrais le réussir ce concours, tu es inscrite ?
tu veux etre institutrice pour quelle tranche d'âge?
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyVen 16 Juin à 12:36

c'est pas une honte! moi j'ai eu la chance d'avoir fait une partie du francais en classe cette année!
peu importe la tranche d'age sauf CP!! c'est la base et ca doit etre difficile
et c'est pas gagné pour le concours tu sais! toute la partie didactique je ne maitrise pas du tout!
Je te conseille le site Enseignants-du-primaire qui est le mem que celui ci mais beaucoup plus actif!
Revenir en haut Aller en bas
luna
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyDim 18 Juin à 11:04

lol moi c'est justement le cp que j'adore. En fait, ce n'est pas difficile si tu as la bonne méthode. Ici en belgique tu suis ta classe 2 années, tu montes avec elle, exemple cp-ce1 ce2-cm1 etc. Il y a plein de choses qui diffèrent les enfants entre au collège à 12 au lieu de 11 en France. Je ne te parle pas du matériel scolaire où énormément d'objets sont appelés autrement, au début faut s'habituer. Je vais essayer le truc primaire que tu m'as dis si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyDim 18 Juin à 11:20

salut
tu vas quitter la belgique alors?
voici l'adresse axacte:

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=5c941191124ea96d3e98b210960952ca&act=idx
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : avion
Date d'inscription : 12/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyDim 18 Juin à 11:24

oupss...


c'est plutot celle ci!

http://edp.ipbhost.com/
Revenir en haut Aller en bas
luna
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyDim 18 Juin à 13:19

bah on ne sait tjs pas, mais il semblerait que je vais déja faire un an de formation ici, peut etre m'inscrire pour le concours pour 2007 mais je sais pas si on peut s'inscrire depuis la belgique sans adresse en France ???????????
Ici c'est vachement cool, en tous cas, les gens sont super sympas !
Revenir en haut Aller en bas
tofletifosi
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Le Nord, les corons, le charbon! Ben ouais mais y'a pas que ça!
Date d'inscription : 06/02/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyDim 18 Juin à 20:40

Pour bien connaître les problèmes franco belges puisque frontalier, généralement les belges sont très cool, et très ouvert, ils ont une faculté d'écoute qui permet de régler les "cas particuliers". Par contre en France, si tu sors du cadre, de ce qu'ils ont l'habitude, généralement ils te disent que ça n'est pas possible. Alors qu'avec un peu de bonne volonté, ça serait tout à fait possible! Je ne sais pas ce qu'il en est de l'iufm ou du crpe, mais c'est ce qui se passe le plus souvent dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophehuart.free.fr
luna
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2006

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyJeu 22 Juin à 11:02

c'est vrai que les belges sont plutôt commodes, y a toujours moyen de s'arranger. Les français dès que ça touchent à leurs habitudes sont très rigides, mais bon pas trop le choix ! VIVE LA BELGIQUE (je précise que je suis française)
Revenir en haut Aller en bas
rhino
Nouveau
rhino


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2007

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMar 30 Jan à 22:14

j'suis de ch'nord aussi
CRPE EN 2007 Arr , courage
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2007

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   CRPE EN 2007 EmptyJeu 8 Fév à 17:38

Salut à tous !

J'avais commencé un master de sociologie cette année, après avoir fait une licence d'ethnologie et un deug de philo.
Je souhaiterai préparer le concours pour 2008 avec le cned. Néanmoins, tout n'est pas très clair, je voudrais savoir comment m'y prendre.
Le Cned nous prépare à l'écrit et non à l'oral? Quelles sont les autres olutions pour se préparer à l'oral si on intègre pas l'iufm ?
Les programmes varient-ils d'année en année? Ou puis-je les trouver en attendant mon inscription au cned à la rentrée prochaine? (dois-je attendre la rentrée pour m'y inscrire si je veux le passer en 2008?)
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos témoignage, et toutes mes félicitations pour ce site qui je suis sûre me permettra de trouver du soutien et des infos ! entre candidats, c'est pratique pour 'entraider.
Merci d'avance et bon courage à vous tous CRPE EN 2007 Cr
Revenir en haut Aller en bas
adrouet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2007

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyMer 14 Fév à 12:25

[quote="Pomme"]Salut à tous !


Le Cned nous prépare à l'écrit et non à l'oral?
le cned prépare au deux. Pour les devoirs d'oraux, tu as des sujets et tu dois enregistrer sur cassette ton oral et les correcteurs te la renvoie avec leurs observations et ta note.
Quelles sont les autres olutions pour se préparer à l'oral si on intègre pas l'iufm ?
je présente le concours en 2007 et j'ai trouvé quelqu'un qui prépare le même concours dans la ville où je travaille et nous nous voyons une fois par semaine.
Les programmes varient-ils d'année en année?
les programmes ne varient pas beaucoup ( surtout que le concours vient d'être changer en 2006). dans un premier temps, tu peux t'acheter les hatiers concours ( tous les cours du cned ne sont pas formidables)
Ou puis-je les trouver en attendant mon inscription au cned à la rentrée prochaine? (dois-je attendre la rentrée pour m'y inscrire si je veux le passer en 2008?)
il me semble que tu ne peux t'inscrire qu'à partir de juillet
Par contre, pour passer le concours, il faut que tu ais l'AFPS...alors tu peux le passer maintenant car il te le faut pour octobre (avant l'inscription au concours) et beaucoup de candidats se sont fait avoir cette année donc ils ne peuvent pas passer le concours!
Il te faut également une attestation de natation comme quoi tu sais nager 50m.

bon courage et bonne journée

aurore
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2007

CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 EmptyJeu 5 Avr à 11:10

Hello tout le monde.

J'ai 37 ans, je suis papa de deux enfants (un troisième est en route), et moi aussi j'ai décidé de me lancer.
Je viens de commencer la préparation tout seul dans mon coin, pour le concours de 2008 (ce sera pas de trop un an de révision avec le boulot à côté).

Je me suis acheté pas mal de livres, notamment de la collection Foucher (quelqu'un connaît d'ailleurs ? Car j'ai vu que vous parliez de Hatier, serait-ce la référence ? Et si oui pour quelle raison ?)

Et j'ignore si je dois suivre le CNED en plus. Ceux qui en sont mécontents peuvent-ils dire pour quelle raison ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE EN 2007 Empty
MessageSujet: Re: CRPE EN 2007   CRPE EN 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE EN 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends preparation CRPE - CNED 2007
» vends preparation CRPE - CNED 2007
» achete cours crpe 2006/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Présentations :: Présentez-vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser