aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix iufm ou cned???? help!!!

Aller en bas 
+3
coetcoet
joseph
Cannel
7 participants
AuteurMessage
Cannel
Bavard
Cannel


Nombre de messages : 13
Localisation : Turin, Italie
Date d'inscription : 23/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 7 Fév à 14:01

Bien le bonjour à tous... scratch
Je me présente encore une fois, mais j'ai déja laisser des messages... Je vis en italie depuis un an où j'enseigne le français pour les adultes mais aussi pr les enfants ds les écoles primaires... et du coup, j'ai une très grande envie de rentrer en France pr enseigner. Je suis ingénieur en génie civil à l'origine mais l'enseignement me plait beaucoup! cheers
Je me demande comment aborder la prépa du concours pour avril 2006, je me suis inscrite pr le concours d'entrée de l'iufm à Lyon mais je pense aussi à la solution du cned qui me permettrait de rester en Italie encore un an en travaillant à mi-temps car je risque d'avoir des soucis d'ordre économiques en étudiant à plein temps ds un iufm... Sad
Donnez-moi vos opinion et conseils svp pour éclairer mon choix car je suis un peu perdue!!!! scratch
Etudier par le cned est vraiment mission impossible???
Milles mercis d'avance pour vos réponses. thumright
Marie!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: iufm ou cned   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 7 Fév à 16:06

salve signora!

tu peux à mon avis bosser par le cned mais le probleme est de réussir à travailler seul et ne pas se demotiver. le merite des iufm est de faire partie d'une classe, c'est un peu scolaire et hyper théorique, mais ca oblige à rendre les devoirs a temps et pouvoir bosser a plusieurs.
tu peux aussi demander pleins de trucs aux profs. il y a des concours blans et des prepa pour l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Bavard
Cannel


Nombre de messages : 13
Localisation : Turin, Italie
Date d'inscription : 23/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 7 Fév à 16:14

Ciao joseph...
Merci bien pour ta réponse!
Ton conseil serait donc de ne pas trop compter sur le fait de réussir à bosser seule...je vais méditer là-dessus!
Le problème selon toi est donc plus de maintenir la motivation et le boulot sur la distance que le niveau demandé en lui-meme?
Enfin, quoi qu'il en suis je planche déja pour le concours d'entrée de Lyon... qui vivra verra!
Encore merci et bonne chance à toi.
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: re   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 7 Fév à 19:53

je suis d'accord avec joseph,en ce qui me concerne je redouble ma 1ere année ayant loupé de peu le concours,et je trouve que c'est mieux que le cned,car il y a les devoirs a rendre à temps,les profs qui conseillent,les stages...par contre g une amie qui n'a pas pu redoubler et donc le prepare par le cned mais elle a du mal à travailler seule.

coetcoet
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 8 Fév à 10:29

bonjour,
je me prépare le concours pour la première fois avec le CNED et je suis tt à fait d'accord avec Coetcoet et Joseph.
Il faut bcp de motivation et de volonté pr travailler tt seul et soit dit en passant il faut aussi supporter les gens de ton entourage qui te disent : "tu fais rien Shocked tu as le temps puisque tu es à la maison !!" affraid
Enfin, le plus dur est qd même de te retrouver tt seul devant tes bouqins sans un prof pour t'expliquer et sans relation avec autrui pour échanger.
malgré ca, je garde qd même espoir d'aller à l'oral Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Bavard
Cannel


Nombre de messages : 13
Localisation : Turin, Italie
Date d'inscription : 23/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 8 Fév à 12:35

Merci merci pour vous réponses qui me minent un peu le moral je dois dire... Sad
Car pour moi, ce sera pas évident de finir les mois si je reprends un statut étudiant sans travailler et ça m'inquiète sérieusement...affraid
Il est tt de meme possible de bosser qques heures à droite à gauche en étant à l'iufm?... question de survie!
Agnes, le fait d'étudier seule dans to coin te semble vraiment insurmontable? Combien d'heures par jour tu y consacres plus ou moins? Tu trouves indigérables les cours à plancher seule? study
Désolée pour ttes ces questions mais l'expériences des autres vaut mieux que ts les conseils qu'on peut trouver sur les sites!!!
A très bientot. salut
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: re   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 8 Fév à 13:34

oui tu peux etre à l'iufm et avoir un travail a mi temps a coté,ils appellent ca le regime TPS.

coetcoet
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Bavard
Cannel


Nombre de messages : 13
Localisation : Turin, Italie
Date d'inscription : 23/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 8 Fév à 15:55

Merci coetcoet... cheers
L'idée me soulage... et pas seulement un peu!!!
Je dois faire une demande particulière auprès de l'iufm pour avoir ce statut??? scratch
L'idée par exemple de prendre le mercredi et les vacances scolaires pour bosser ds l'animation est pensable???
Pourquoi tant de questions...je m'arreterai un jour c'est promis... Boulet
Marie!
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 8 Fév à 22:23

quand tu recois le dossier d'inscription à l'iufm tu precises que tu as un emploi à temps partiel.Une fois à l'iufm tu dois te renseigner au secretariat,pour qu'il note les jours où tu travailles.
pour les vacances scolaires il n'y a pas de probleme car on a les memes vacances que les enfants.

coetcoet
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Bavard
ingrid


Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyJeu 10 Fév à 20:25

moi je ne te conseil pas le cned..generalement le taux de reussite de se qui prepare par le cned et bien c pas bezett...mieux vaut le faire avec l'iufm...mon mari et prof a chaque fois qu'il fait passer des oraux a se du cned c la cata...bisous....bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Dorohedoro
Bavard
Dorohedoro


Nombre de messages : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 15 Fév à 21:08

Salut!
Je prépare ce concours par le CNED et je pense que c'est plutot une bonne formation, en tout cas bosser seule ca me conviens bien et puis je me sers pas mal d'internet pour ce qui est de partager! thumright
Le seul bémol touche plutot la formation à l'oral peu efficace comparée à l'IUFM. Shit
D'autre part, les personnes de mon entourage qui preparent un capes ou le crpe par l'iufm sont plutot decu du niveau de la formation...
Pour finir il faut etre honnete, quand tu passe l'oral il me semble que le jury favorise plutot les candidats issus de l'iufm!
A toi de faire ton choix!
Et bon courage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMer 16 Fév à 11:47

je ne suis pas d'accord avec toi dorohedore,je ne pense pas que l'on soit favorisé,au contraire ils sont beaucoup plus exigents!!!
quand on commence à parler des stages...ils commencent à nous enfoncer...
je repasse le concours,car je l'ai loupé de très peu l'année derniere,ce qui m'a permis de redoubler à l'iufm,et je ne suis pas de nature optimiste,mais l'année derniere je me suis dit c bon,à chaque jury j'ai eu des "ah c bien...." ca devrait aller en plus je viens de l'iufm....
ben non c'est pas vrai on est pas plus aidé!!!
Thumb down Thumb down Thumb down

coetcoet
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Bavard
Cannel


Nombre de messages : 13
Localisation : Turin, Italie
Date d'inscription : 23/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyDim 20 Fév à 21:52

Ciao a tous salut !
Je vous remercie pour toutes ces réponses, mais il s'avère que je n evais pas avoir le choix, je vais devoir rester un an de plus en Italie et bosser à mi-temps en préparant le concours par le cned, j'espère qu'en étant sérieuse et en répartissant le boulot sur toute l'année j'aurai mes chances!!! study
En tout cas encore merci pour tous les renseignements thumleft et à très bientot.
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 21 Fév à 13:53

salve!

bocca lupo!
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 21 Fév à 17:57

Salut Cannel, smurf

Je vais être plus optimiste que les autres, je pense, d'après ton "CV", que la motivation ne te manquera pas pour travailler seul (surtout si te peux en parler avec d'autres personnes)! Le plus important à mon avis c'est d'être bien dans sa tête...

Ensuite, en ce qui concerne l'oral, personne n'est favorisé, seulement les élèves d'iufm ont une présentation plus structurée ce qui leur permet forcément de mieux l'appréhender!

Profites donc de l'Italie autant que tu veux... A condition que tu sois capable de suivre une ligne directrice! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorohedoro
Bavard
Dorohedoro


Nombre de messages : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyLun 21 Fév à 20:26

Salut!

He bien ca me rassure d'entendre vos réponses et j'espère que je n'ai froissé personne, ce n'était pas du tout le but... Wink
C'est la première fois que je passe le concours et j'entends dire des tas de trucs de toutes part! Shocked

Bon courage à tous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Bavard
Cannel


Nombre de messages : 13
Localisation : Turin, Italie
Date d'inscription : 23/01/2005

choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! EmptyMar 22 Fév à 12:37

Coucou à tous... Laughing
Bon, tous ces petits mots d'encouragement me font chaud au coeur et je viens de recevoir les cours du CNED que je vais commencer à bucher dès cette semaine study pour voir à quelle sauce je serai mangée l'an prochain... affraid !!!
Enfin, je pense qu'en bossant régulièrement et en s'entraidant sur des forum comme celui-ci par exemple, je devrais ne pas me sentir trop isolée dans mon coin... Sad !
Bon courage à tous pour le boulot et à ds qques jours pour les premiers commentaires sur les cours du CNED Confused
Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix iufm ou cned???? help!!! Empty
MessageSujet: Re: choix iufm ou cned???? help!!!   choix iufm ou cned???? help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix iufm ou cned???? help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IUFM de Lyon ou CNED
» Choix d'une formation
» les hiboux de Desnos, un bon choix?
» iufm ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser