aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Durée QCM IUFM Clermont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyJeu 10 Fév à 18:12

Si certains d'entre vous ont déjà passé les tests QCM pour l'entrée à l'IUFM de Clermont, pourriez-vous me dire quelle est la durée de l'épreuve, SVP ? Je sais qu'elle est variable selon les IUFM (2h, 3h, 4h...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi03
Langue pendue
mimi03


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyDim 27 Fév à 23:13

Salut,

je l'ai passé l'année dernière: il dure 4h et tu as 100 questions réparties entre maths français et culture g . Il est assez costaud qd même.Je te conseille de passer celui de l'académie d'orléans tours (où g été admise) qui est bien plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
mimi03
Langue pendue
mimi03


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyDim 27 Fév à 23:13

Salut,

je l'ai passé l'année dernière: il dure 4h et tu as 100 questions réparties entre maths français et culture g . Il est assez costaud qd même.Je te conseille de passer celui de l'académie d'orléans tours (où g été admise) qui est bien plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Toujours à propos du QCM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyLun 28 Fév à 16:10

Je te remercie, Mimi, pour tes conseils mais je vais quand même tenter l'entrée à l'IUFM de Clermont. Aussi, pourrais-tu m'en dire plus sur les modalités du barème ?

A savoir :
- Les réponses fausses enlèvent-elles de points ?
- Toutes les questions valent-elles le même nombre de points ?
- Est-ce que tu sais, si ce qui compte, c'est d'avoir un certain nombre minimal de points à l'ensemble du test et peu importe dans quelle catégorie (maths, français et culture gé) ou bien s'il faut avoir un certain nb de points dans chaque catégorie (profil équilibré) ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimi03
Langue pendue
mimi03


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyLun 28 Fév à 20:13

Je ne me souviens plus très bien des modalités de ce test.J'en ai passé plusieursds différentes académies et à chaque fois les conditions changeaient...! D'après mes vagues souvenirs, les réponses erronnées ou l'absence de réponse ne sont pas pénalisées.Je ne pense pas qu'il y ai une note minimum à avoir ds chaq matière.Seul le résultat final compte...Désolé de ne pas pouvoir t'en dire davantage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi03
Langue pendue
mimi03


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyLun 28 Fév à 20:14

Je ne me souviens plus très bien des modalités de ce test.J'en ai passé plusieursds différentes académies et à chaque fois les conditions changeaient...! D'après mes vagues souvenirs, les réponses erronnées ou l'absence de réponse ne sont pas pénalisées.Je ne pense pas qu'il y ai une note minimum à avoir ds chaq matière.Seul le résultat final compte...Désolé de ne pas pouvoir t'en dire davantage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyMar 1 Mar à 11:47

Merci, mimi !
Revenir en haut Aller en bas
natashouk
Nouveau
natashouk


Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/03/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyMer 9 Mar à 17:50

Coucou

Je l'ai passé l'an dernier, il est composé ainsi :
-un texte d'une page : 11 questions de compréhensionsur le texte
- 5 questions en maitrise de la langue
- 14 questions de compétences enlecture
- 30 questions de maths
- 40 questions de culture G (surtout en sciences l'an dernier)

- calculatrice autorisée

Pour le codage des réponses :
- réponse fausse : -1
- pas de réponse : 0
- réponse juste : 1

C'est chaud, c'est vrai mais rappel toi que c'est un concours et que c'est dur pour tout le monde.
En sortant t'auras l'impression d'avoir foiré.
Mais saches que l'an dernier j'ai eu 5 réponses justes en Culture G et j'ai été admise : l'espoir fait vivre !

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis3
Bavard
amaryllis3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyMer 9 Mar à 22:34

Ah, d'autres m'avaient dit que les réponses fausses n'enlevaient pas de points !??
Revenir en haut Aller en bas
natashouk
Nouveau
natashouk


Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/03/2005

Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont EmptyJeu 10 Mar à 10:29

Tu as peut-être raison c'est vrai que c'est pas écrit sur la feuille. :oops:

Au fait j'ai gardé la feuille d'instruction, si tu veux que je te la scanne donnes-moi ton e-mail...

A bientôt

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée QCM IUFM Clermont Empty
MessageSujet: Re: Durée QCM IUFM Clermont   Durée QCM IUFM Clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée QCM IUFM Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nb d'inscrits/Clermont ?
» iufm ou non
» aie aie aie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Informations administratives :: Dates, conditions d'inscription...etc!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser