aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin aide désespérément!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adeline971
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2005

Besoin aide désespérément!!!! Empty
MessageSujet: Besoin aide désespérément!!!!   Besoin aide désespérément!!!! EmptyJeu 7 Avr à 22:02

Bonjour, quelqu'un peut-il m' aider et me rassurer?
Voilà, je suis infirmière depuis deux ans et je souhaite passer le CRPE.
Après plusieurs recherches, il en sort que apparemment on a le choix entre le passer directement ou bien passer par le biais d'une première année d'IUFM... j'ai bon pour le moment?
Voilà mon dilemme : vu que je m'y prend un peu tard je ne peux pas m' inscrire à l'iufm (et de toute façon je ne peux pas me permettre de ne pas travailler donc...). Maintenant, j'ai deux options, ou je prépare le concours d' entrée à l'iufm pour l'an prochain, ou bien je prépare le CRPE directement. Mais comment, vaut-il mieux le faire par le CNED ou bien par un institut privé?
Comme vous pouvez le voir je patauge!!!
J' aimerais beaucoup avoir des réponses concrètes et si à tout hasard une infirmière à également suivit ce parcours, qu' elle me parle de son expérience car je me demande si je serais à la hauteur!!!
Merci d' avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

Besoin aide désespérément!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide désespérément!!!!   Besoin aide désespérément!!!! EmptyVen 8 Avr à 9:51

salut !!!

alors je vais essayé de t'éclairer un peu.
l'entrée à l'iufm en première année se fait soit sur concours soit sur dossier. ça dépend des académies.
moi ce que je te conseil c'est de préparer directement le concours de sortie de première année d'iufm c'est à dire le CRPE. et tu pourras présenter en parallèle quand le moment sera venue, au cas ou, l'entrée à l'iufm. les maths se ressemblent pour les deux concours du moins les révisions pour le concours de sortie t'aideront pour le concours d'entrée, donc ne perd pas une année.
en ce qui concerne le français, au concours d'entrée (du moins dans mon académie) c'est surtout de la compréhension, orthographe et vocabulaire entre autre. et pour le crpe c'est un peu différent quand même. (synthèse, analyse d'élève et analyse didactique). mais je pense que tu peux faire les deux.

en ce qui concerne la formation, moi je suis passer par une école privée : formathèmes. http://www.formathemes.fr/Accueil.php
la formation complète coute assez cher (dans les 20 000f. je parle en franc encore) mais plusieurs foramule peuvent s'offrir à toi selon ta situation familiale (un jour par semaine, par correspondance ...)
aprés les cours son bien ou pas, cela dépend des profs malheureusement.
on ne peu pas être sur à 100%.
y'a d'autres écoles telle que forprof ... le reste je ne les connais pas. ou le greta selon ou tu habites (regardes quelles formations ils font dans ta région)

le cned je pense qu'il faut être motivé ou le faire avec une copine pour se motiver.

si moi je n'ai pas le concours cette année kje pense m'inscrire au cned et travailler à coté MAISj'ai déjà eu une formation complète assez riche.

à toi de voir.

bon courage. Besoin aide désespérément!!!! Arr
Maeva
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

Besoin aide désespérément!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide désespérément!!!!   Besoin aide désespérément!!!! EmptyVen 8 Avr à 9:54

ha oui j'ai oublié de te dire que pour passer le concours il fallait une licence. mais y'a d'autres conditions aussi.
http://www.aix-mrs.iufm.fr/dev_ens/

ciao
Revenir en haut Aller en bas
emily67
Langue pendue
emily67


Nombre de messages : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Besoin aide désespérément!!!! Empty
MessageSujet: cned   Besoin aide désespérément!!!! EmptyVen 8 Avr à 11:30

En fait pour passer le crpe directement il faut soit avoir une licence, soit avoir 3 enfants (ce qui te donne une expérience concrète!), perso j'ai ma licence ET les trois enfants, mais bon ça n'est pas le sujet...Passer par formathème me parait asez coûteux affraid ! Je suis passée par le cned: c'est vrai qu'il faut être motivé, mais c'est un concours , il y a aussi une part de chance(malheureusement!).Sinon les cours du cned sont trés bien, trés complets je trouve study ; de plus tu as la possibilité de choisir une formule avec un "accompagnement présentiel" si mes souvenirs sont bons! C'est à dire que tu as des cours avec d'autres personnes pendant un certain nombre d'heures. thumleft
Voila , si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
adeline971
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2005

Besoin aide désespérément!!!! Empty
MessageSujet: Merci pour votre aide   Besoin aide désespérément!!!! EmptySam 9 Avr à 1:37

Merci pour vos réponses qui m'ont bien remonté le moral. Effectivement, je pense que je vais préparer directement le CRPE et passer au cas ou le concours d'entrée à l'iufm. En ce qui concerne mon diplôme, j'ai appelé le ministère de l'éducation et on m'a certifié qu'il suffisait car j'ai validé trois années d'études supérieures.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide désespérément!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide désespérément!!!!   Besoin aide désespérément!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide désespérément!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp!!!!
» Besoin d'aide!
» besoin de vos conseils
» Besoin de renseignements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser