aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghidossi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2006

questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!! Empty
MessageSujet: questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!!   questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!! EmptyLun 28 Aoû à 16:16

bjr à tous!
en fait, j'ai besoin d'informations au sujet des concours. Voilà, j'ai une licence en géographie à Reims. L'an dernier, j'ai essayé de passer le concours d'entrée à l'IUFM mais j'ai été classé trop loin ds la liste pour pouvoir être acceptée. Dc cette année, j'aimerais passer par le CNED.
Ms il y a des choses que je ne comprends pas.
Faut-il passer le concours d'entrée à l'IUFM pour pouvoir passer le CRPE?
et si on a le CRPE, cela signifie que l'on rentre directement en 2eme année D'IUFM ds l'académie ou on a passé le CRPE?
et quand s'inscrire au CRPE?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais aidez moi svp!
merci d'avance à qui voudra bien m'expliquer![/center]
Revenir en haut Aller en bas
tofletifosi
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Le Nord, les corons, le charbon! Ben ouais mais y'a pas que ça!
Date d'inscription : 06/02/2006

questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!! Empty
MessageSujet: Re: questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!!   questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!! EmptyMar 5 Sep à 16:09

Bonjour,

alors je vais répondre dans l'ordre à tes questions, pour être le plus clair possible.

Le concours d'entrée à l'IUFM ne vaut que pour la première année d'IUFM qui est une année de préparation au concours de prof des écoles et qui n'est en aucun cas obligatoire. Donc non tu peux t'inscrire sur Internet entre le 14 septembre et le 24 octobre 2006 je crois sur le site de l'éducation nationale pour passer le CRPE 2007.

Ensuite tu auras les épreuves d'admissibilité puis les épreuves d'admission et si tu es assez bien classé disons que tu obtiens le concours. Alors à ce moment, tu devras rentrer en seconde année d'IUFM mais au cours de cette année, tu seras rémunérée à hauteur de 1300€ net par mois je crois (voir sur le site du ministère de l'éducation nationale, il y a plein d'infos sur le concours, etc.)

Et donc la dernière question en fait j'y ai répondu, il faut s'inscrire entre le 14/09/2006 12h et le 24/10/2006 à 17h par internet par exemple après quoi tu auras une confirmation à effectuer mais je ne me souviens plus des dates mais suis ce lien tu auras toutes les réponses à tes questions : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et si tu en as d'autres n'hésites pas à les poser!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophehuart.free.fr
 
questions importantes pour moi.Merci de m'aider!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates importantes pour 2006
» ouaou
» Quelles sont les options que vous avez choisi? Pourquoi?
» questions au pe2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser