aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bio quoi savoir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~vitalie~26
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : 26
Date d'inscription : 10/07/2005

bio quoi savoir? Empty
MessageSujet: bio quoi savoir?   bio quoi savoir? EmptySam 20 Aoû à 19:31

salut, je suis en train de me plonger dans le livre Hatier biologie. Je me demande ce qu'il faut savoir: tout ce qui s'y trouve? Plus? Moins?
Par exp, j'ai donc fait tous les chapitres précédents lorsque je tombe sur un sujet: schema d'une graine et il fallait faire une légende. Dans les pages précédentes: rien de ça.
Je suis novice, oui, je ne sais pas comment m'y prendre. Bien-sûr, yavait ensuite le corrigé: mais pq une telle qu quand sur les pages (ni le reste d'avant) yavait rien de tout ça?
Confused: Confused:
Comment savoir tout ce qu'il faudra apprendre??? D'apprendre en soi-même, ça me fait pas peur, mais de ne pas savoir quoi, et jusqu'où, ça, c'est un peu inquiétant....

merci de m'e claircir comment vous avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

bio quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: bio quoi savoir?   bio quoi savoir? EmptyDim 21 Aoû à 20:05

salut !!!
je n'ai qu'une chose à te dire malheureusement. tu ne pourras pas tout savoir.
le jury peut te poser n'importe quelle question. eux ils n'ont pas de limite.
essaye d'en savoir le maximum, un peu sur tout mais ne t'attarde pas sur un truc si tu n'y arrive pas. tu peux tomber sur n'importe quel sujet donc vaut mieux en savoir un peu sur tout. de tout façon de ne pas répondre à une question n'est pas éliminatoire directement ou ne présente pas un aspect tout de suite négatif de ton apprnetissage.
si ton exposé est bien, ils ne t'en voudront pas de ne pas répondre à une question, voir plusieurs. une copine n'a pas répondu à plusieurs questions et pourtant elle a eu 14 en histoire géo.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
~vitalie~26
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : 26
Date d'inscription : 10/07/2005

bio quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: bio quoi savoir?   bio quoi savoir? EmptyDim 21 Aoû à 21:12

merci, ça rassure malgré tout,
encore un point:
c'est que je ne suis pas du tout sure si ça se passera comme avant (comme chez ta copine, par exp), puisque pour moi/nous maintenant, ça va être que des épreuves écrite!
voire deux, si on l'a choisi en majeur.
J'ai choisi justement bio-techno en majeur (1 épreuve écrite sur les connaissance, une sur la didactique) et histoire-géo en mineur (1 épreuve écrite que sur les connaissances).
On verra............ mais d'accord, ton mot me donne q-^m des renseignements, même si tu t'en rends pas vraiment compte!
merci!
~vitalie~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bio quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: bio quoi savoir?   bio quoi savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bio quoi savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eCHAUFFEMENT???
» Devinez quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves d'histoire, géographie, sciences...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser