aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ré-orientation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2005

ré-orientation Empty
MessageSujet: ré-orientation   ré-orientation EmptyMer 19 Oct à 12:57

Bonjour,
Je suis actuellement assistante commerciale dans une filiale d'une entreprise espagnole. J'ai un très bon niveau d'espagnol et j'ai souvent regretté de ne pas avoir été en fac LCE plutôt qu'avoir passé un BTS assistant trilingue. J'aimerais savoir comment je dois procéder pour passer les examens nécéssaire pour être prof d'espagnol en continuant à travailler. J'aimerais pouvoir enfin exercer une profession qui me plairait.
Merci pour votre aide.
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
little crumble
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 18/06/2005

ré-orientation Empty
MessageSujet: Re: ré-orientation   ré-orientation EmptyJeu 20 Oct à 20:27

bonjour, il faudrait que tu te renseignes au plus vite auprès de l'université de ta ville afin de demander une validation d'acquis.
En fonction de ce que tu as comme diplome et ( il faut bien le dire) du jury, on te diras en quelle année tu peux t'inscrire, mais avec un bts assistante trilingue je pense que tu pourras rentrer en 3 ème année.
Pour être prof d'espagnol, il te faut donc bac + 3 ( donc une licence ou équivalent), la licence la plus adaptée bien sur , étant llce espagnol.
Puis tu prépareras ton capes durant un an et tu le passeras , tu seras reçue , ( je te le souhaite de tout coeur) et tu enseigneras à des petits ados charmants!!!!!!!
Voilà j'espère t'avoir aidée.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2005

ré-orientation Empty
MessageSujet: Re: ré-orientation   ré-orientation EmptyVen 21 Oct à 10:05

Merci pour tous ces renseignements, et pour ces encouragements.
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2005

ré-orientation Empty
MessageSujet: Re: ré-orientation   ré-orientation EmptyLun 24 Oct à 11:47

J'ai appelé la FAC de Lyon et ils m'ont dit que les inscriptions étaient closes, je vais néanmoins faire une demande à Monsieur le Doyen pour voir s'il m'accorde une dérogation. Je dois également lui demander une dérogation pour passer en 3ème année directement et pour être dispensée d'assuidité des cours. J'espère que ça va bien se passer. Dans tous les cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ré-orientation Empty
MessageSujet: Re: ré-orientation   ré-orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ré-orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour l'oral d'EPS
» lois d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: Formations :: IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser