aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Iufm sur dossier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwing
Nouveau
Elwing


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2005

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptyDim 27 Mar à 22:15

Bonjour .
Je viens d'apprendre que je n'étais pas prise à l'Iufm de Lyon Sad , je m'atais parellèlement inscrite à l'académie de Grenoble. Je sais que l'entrée dans cet iufm se fait uniquement sur dossier. j'ai lu les quelques indications qu'ils donnent sur le site quand on système de points, mais je me pose pas mal de questions sur quel sont les cursus des gens qui se présentent, la séléction était elle vraiment dure , .... ?
merci par avance pour vos réponses .

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptyLun 28 Mar à 18:35

bonjour Elwing,
dommage pour Lyon Sad
je suis de l'académie d'Aix marseille mais l'année dernière à la fac, certaines personnes avaient fait le dossier pour Grenoble. ta licence te donne des points, le BAFA et la préprofessionnalisation aussi.
ca vaut ce que ca vaut mais notre prof de prépro ns avait dit qu'il y avait peu de chance qu'on soit prise sur Grenoble car ils prenaient en priorité les personnes de Grenoble (en effet, aucune n'a été prise sur Grenoble).
mais ne te décourage pas pour aucun, tout est possible Wink et tiens nous au courant !!
moi je passe les tests pour l'entrée en première année d'IUFM sur aix marseille samedi pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Nouveau
Elwing


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2005

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptyMar 29 Mar à 21:03

Merci beaucoup agnès pour tes renseignements !
c'est bien ce que je craignais ! Mais tant pis , il faut faire avec . je vais quand même tenter le coup . Même si ma petite licence d'archéologie et ma prépro risque de ne pas peser lourd dans la balance face aux grenoblois ! Wink
Mais pas de soucis .... dès que j'aurai ma réponse (pas avant le 13 juillet!) je vous tiendrai au courant!
En attendant bon courage pour samedi !
Iufm sur dossier... Arr
Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
agnes
moulins à paroles
moulins à paroles
agnes


Nombre de messages : 158
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/12/2004

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptyMer 30 Mar à 20:38

Merci pour tes encouragements !
il ne reste plus qu'à croiser les doigts ... et à travailler Cool
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : paris 14, a l'origine la normandie
Date d'inscription : 30/12/2004

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptyJeu 31 Mar à 15:40

salut!

en faites quand la selection se fait sur dossier, ils privilegient les locaux, il faut mieux avoir fait ses études dans l'academie de l'iufm, mais bon ca depend des academies. il faut mieux aussi avoir une licence d'une matiere enseignée en primaire, mais c'et pas un imperatif.
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2004

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptyJeu 31 Mar à 19:10

j'ai fait une 1ere année d'iufm (ça remonte déjà à quelques temps!) mais l'entrée se faisait sur dossier, en juillet j'apprends que je n'étais pas prise à l'iufm, fin août j'envoie une lettre au directeur de l'iufm demandant à être prise quand même (sans y croire...) la veille de la rentrée je reçois un coup de fils j'étais prise!!!

il y avait 27 places de prévues par classe (5 classes en tout), nous étions 25 ou 26 par classe, il y avait donc des places qui sont restées libres toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Nouveau
Elwing


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2005

Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... EmptySam 2 Avr à 22:44

Merci pour vos réponses . Smile
Je vais donc attendre juillet et voir ce que me réserve l'académie de Grenoble . Dans le pire des cas Sad... j'essayerai peut être l'idée de la lettre au directeur ... on ne sait jamais s'il reste des places!
Maintenant reste à espérer que ma licence et ma prépro réussiront a faire de moi une future PE1 !!
Bon courage à tous .
Iufm sur dossier... Arr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iufm sur dossier... Empty
MessageSujet: Re: Iufm sur dossier...   Iufm sur dossier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iufm sur dossier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier IUFM Metz
» choix iufm ou cned???? help!!!
» iufm et affectation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser