aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maternelle/primaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kukka
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: Maternelle/primaire   Maternelle/primaire EmptyVen 7 Jan à 15:40

Bonjour,
L'un d'entre vous saurait-il me dire s'il est possible une fois le concours en poche de choisir de n'enseigner qu'en primaire et pas en maternelle, ou inversement?
Pour ma part, je souhaiterais passer le concours mais en aucun cas je ne me vois avec des maternelles. Y a-t-il un moment dans la formation où on nous laisse le choix ou ce sera le hasard des affectations?
Merci de vos témoignages.
Kukka
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: mat/primaire   Maternelle/primaire EmptyVen 7 Jan à 15:42

en principe oui,tout comme pour le lieu ou tu veux enseigner,mais pour cela il faut etres tres bien classé!!
Revenir en haut Aller en bas
KAR38
Nouveau
KAR38


Nombre de messages : 9
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 12/12/2004

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: Re: Maternelle/primaire   Maternelle/primaire EmptyDim 9 Jan à 18:09

bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec coecoet. En effet tu ne peux pas choisir maternelle ou primaire en début de carrière parce que cela marche par affectation de poste et classement.
Lorsque tu arrives dans une école c'est en général le directeur qui distribue les postes (en collaboration avec les collègues) et ce sont les plus agés ou plus anciens dans l'école qui choisissent leur classe en premier. En gros les débutant prennent ce qui reste et ce n'est pas souvent la maternelle!!
Ce sont des classes trés demandées mais malheureusement pas pour les bonnes raisons (beaucoup croient que la maternelle c'est la place rêvée, planquée....hors il n'en ai rien!!!).
Lorsque tu as le concours tu te retrouve souvent dans des postes que personne ne veut (classe trés difficile, à plusieurs niveaux, classe unique...) et tu es affecté dans des postes libérés (ce qu'on appelle postes reservés). Ce que tu choisis généralement, c'est la zone géographique (circonscriptions) et non le niveau (aprés ça dépend peut être des académies mais il me semble que cela doit être à peu prés uniforme)

J'éspère avoir répondu à ta question
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: ok   Maternelle/primaire EmptyDim 9 Jan à 22:33

En temps que nouvel enseignant,si tu as le diplome pour enseigner l'anglais,tu es prioritaire sur ceux ou celles qui ont de l'ancienneté!
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2004

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: Re: Maternelle/primaire   Maternelle/primaire EmptyLun 10 Jan à 22:49

juste une précision l'école primaire comprend l'école maternelle et l'école élémentaire... attention pas d'abus de langage le jour du concours!!! c'est une question qu'ils aiment poser...
Revenir en haut Aller en bas
coetcoet
cause toujours tu m'interesses
cause toujours tu m'interesses
coetcoet


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2004

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: primaire   Maternelle/primaire EmptyMar 11 Jan à 12:49

en effet l'ecole primaire regroupe l'ecole maternelle et l'ecole élemenentaire,mais il ne faut pas non plus oublier que la grande section de maternelle fait partie du cycle 2.
Revenir en haut Aller en bas
cha
Bavard
cha


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/01/2005

Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: le CLES2   Maternelle/primaire EmptyJeu 13 Jan à 12:35

c'est le CLES2 l'option qui donne un niveau en langue exigé???
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternelle/primaire Empty
MessageSujet: Re: Maternelle/primaire   Maternelle/primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternelle/primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES GRANDES LOIS FONDATRICES DE L'ECOLE PRIMAIRE
» Stage d'observation dans des classes de primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: Papotage :: papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser