Les problèmes fondamentaux rencontrés par les élèves:
athlé: Contrôler l'équilibre, rapport amplitude/cadence, gérer ses efforts, sollicitation des processus de renouvellement de l'énergie.
Danse: Il faut passer d'une motricité ordinaire à une motricité symbolique inhabituelle, d'un espace proche et avant à un espace varié mutidirectionnel, de la représentation du réel à l'interprétation du réel.
jeux co: Il s'agit de s'adapter à des règles, de reconnaître partenaires et adversaires, d'agir ou réagir au sein d'un groupe constitué, de prendre des décisions dans l'action et de faire des choix, de se construire des habiletés spécifiques.
course d'orientation: Il s'agit de se déplacer en alliant anticipation (lire une carte qui représente le réel), tactique (enchaîner judicieusement les prises de repères) et dynamisme (assurer le meilleur compromis vitesse/précision).
jeux de raquettes: Chaque joueur est confronté à une double nécessité: défendre sa surface de jeu et attaquer celle de l'adversaire pour marquer un point. L'utilisation d'une raquette entraîne une oraganisation temporelle et spatiale de la frappe (prendre en compte la trajectoire de la balle arrivante, la hauteur et la proximité du filet, la longueur du manche de la raquette).
J'espère que ça t'aidera.