aide à la préparation du crpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide à la préparation du crpe

entraide à la préparation du concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pb pour l oral techno et physique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oreli
Bavard
oreli


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2005

pb pour l oral techno et physique Empty
MessageSujet: pb pour l oral techno et physique   pb pour l oral techno et physique EmptyJeu 23 Juin à 20:49

bonjour tout le monde!!c la premiere fois ke j ecris 1 msg!! en tout cas ce forum est super sympa!!c bien de s entraider entre futur collegues(enfin j espere!!)
g 1 petite kestion a propos de l oral de sciences!! comment fait on si on tombe sur 1 sujet de techno ou de physique car je né fait ke des sujets d svt?ya til des representations init? kel est la demarche? cr on svt c plutot lobsercation?dc je me demandais comment construire sa sequence??si vous avez la réponse merci d avance!!! pb pour l oral techno et physique Arr
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

pb pour l oral techno et physique Empty
MessageSujet: Re: pb pour l oral techno et physique   pb pour l oral techno et physique EmptyVen 24 Juin à 9:44

salut !!!

et ben si tu tombes sur un sujet de physiques tu fais une démarche scientifique dites OHERIC (Observation, Hypothèse; Expérimentation, résultats, interprétation et conclusion s'en oublier évaluation et prolongement) et si tu tombes sur un sujet de techno tu fais une démarche technologique avec par étape : besoin à satisfaire, elaboration d'un cahier des charges, conception d'un avant projet, analyse de fabrication, fabrication, évaluation.

si tu veux des précisions tu tapes dans un moteur de recherche du type google : démarche scientifique ou OHERIC et démarche technologique.

va voir aussi le site de la main à la päte.
voilà j'espère t'avoir éclairer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oreli
Bavard
oreli


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2005

pb pour l oral techno et physique Empty
MessageSujet: merci   pb pour l oral techno et physique EmptyVen 24 Juin à 13:41

merci c gentil!!bon courage atoi!!jpasse le sport cet aprem si tu ve savoir les kestions dit le moi!!bonne aprem atout le monde!!et vivement les vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bavard
Maeva


Nombre de messages : 25
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/04/2005

pb pour l oral techno et physique Empty
MessageSujet: Re: pb pour l oral techno et physique   pb pour l oral techno et physique EmptyVen 24 Juin à 15:17

le sport je l'ai déjà passé. il ne me reste plus que l'oral pro mardi 28 juin et aprés vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb pour l oral techno et physique Empty
MessageSujet: Re: pb pour l oral techno et physique   pb pour l oral techno et physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb pour l oral techno et physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physique et techno
» sciences et techno
» cours de sciences et techno
» cours sciences-techno, livres??? (ET histoire-geo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aide à la préparation du crpe :: PE1 :: épreuves du concours :: Epreuves d'histoire, géographie, sciences...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser